Mon ordi s'alume et s'éteint
Résolu
barbed
Messages postés
60
Statut
Membre
-
barbed Messages postés 60 Statut Membre -
barbed Messages postés 60 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai un gros probleme. quand j'allume mon ordi de bureau celui si se lance parfaitement , toute les aplication marche , et au bout de 2 min la tour s'éteint d'ou cela peut venir?
j'ai un gros probleme. quand j'allume mon ordi de bureau celui si se lance parfaitement , toute les aplication marche , et au bout de 2 min la tour s'éteint d'ou cela peut venir?
A voir également:
- Mon ordi s'alume et s'éteint
- Mon ordi ne reconnait pas ma clé usb - Guide
- Comment reinitialiser un ordi - Guide
- Ordi qui rame - Guide
- Plus de son sur mon ordi - Guide
- Ma tablette s'allume et s'éteint aussitôt ✓ - Forum Matériel & Système
5 réponses
Il se peut qu'un ou plusieurs composants de votre ordinateur soient en surchauffe, la coupure instantanée est une procédure de sécurité interne de votre carte mère afin de préserver ces composants de la destruction.
Procéder a un nettoyage de votre ordinateur (Débranchez le PC du secteur puis Enlevez la poussière près des ventilateurs, une bombe a air comprimé fera l'affaire)
Vérifiez ensuite que les ventilateurs tournent correctement , puis installez un logiciel comme Evrest qui vous permet de surveiller la température des composants.
Procéder a un nettoyage de votre ordinateur (Débranchez le PC du secteur puis Enlevez la poussière près des ventilateurs, une bombe a air comprimé fera l'affaire)
Vérifiez ensuite que les ventilateurs tournent correctement , puis installez un logiciel comme Evrest qui vous permet de surveiller la température des composants.
je ne c pas si ta le meme probleme que moi alr lit
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19071363-mon-ordi-s-eteint-tout-seul-au-demarrage#p19071363
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19071363-mon-ordi-s-eteint-tout-seul-au-demarrage#p19071363
Salut,
comme t'a dit drymr s'est peut-etre un problème de surchauffe.Il faudrait faire un nettoyage poussière.
Peut-etre un problème de ram aussi.Démarre le pc qu'avec une seule barrette.Et si le problème persiste,essaye une autre barrette
comme t'a dit drymr s'est peut-etre un problème de surchauffe.Il faudrait faire un nettoyage poussière.
Peut-etre un problème de ram aussi.Démarre le pc qu'avec une seule barrette.Et si le problème persiste,essaye une autre barrette
Installe ce logiciel pour prendre les températures > https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/11907-hwmonitor/
Ou alors s'est ton alimentation qui suit plus.Tu as installé un nouveau composant dans ton pc?
Tous les ventilos tournent?
Ou alors s'est ton alimentation qui suit plus.Tu as installé un nouveau composant dans ton pc?
Tous les ventilos tournent?
normalement , le microprocesseur est surchaufé , essaie de mettre la pate thermique entre le cpu et le radiateur
Ok ne démarre plus ton pc car c'est pas bon.Apparemment,tu as tout démonter.Et tu as enlever la pate thermique (couche grise).C'est à cause de ca que le pc se mets en sécurité car risque de chauffe.
Il faut que tu mette une noisette de pate thermique(marque artic silver 5) sur le cpu.Tu mets ton radiateur sur le cpu et ensuite viens le ventilo.
Il faut que tu mette une noisette de pate thermique(marque artic silver 5) sur le cpu.Tu mets ton radiateur sur le cpu et ensuite viens le ventilo.
iCI > https://www.materiel.net/
Mais essaye de voir dans un magasin informatique le plus proche de chez toi.Comme ca,pas de frais de port en sus.
Tu as aussi de la Noctua comme pate.
Un conseil,la prochaine foisque tu nettoie coté processeur.Ne démonte plus le radiateur.Dévisse juste que le ventilo.
Mais essaye de voir dans un magasin informatique le plus proche de chez toi.Comme ca,pas de frais de port en sus.
Tu as aussi de la Noctua comme pate.
Un conseil,la prochaine foisque tu nettoie coté processeur.Ne démonte plus le radiateur.Dévisse juste que le ventilo.
mais tu a vu comme il est foutu le mien c un intel D60188-001 il se demonte facilement a laide des 4 patte de fixation blanche mai je l'ai un peu tro nettoyer je vais aller en acheter et esseyé. j'esper que sa marchera. la quelle me preconise tu pour le meilleur rendement possible ? comment cela s'utilise ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ok ca doit venir de ta manip sur le ventirad du processeur.
Tu as démonté quoi précisément: radiateur collé sur le processeur ou juste le ventilo?
Tu as démonté quoi précisément: radiateur collé sur le processeur ou juste le ventilo?
Tu vas dans file > save monitoring data et tu envoi sur ton bureau.Aprés tu copie/colle le rapport que tu as sur ton bureau ici.Par-contre ne mets pas tout le rapport ici,uniquement les températures.
Exemple:
Hardware monitor Intel Core 2 Duo E8400 > c'est le processeur
Temperature 0 41°C (105°F) [0x3B] (Core #0)
Temperature 1 40°C (103°F) [0x3C] (Core #1)
Hardware monitor Radeon HD 4850 > c'est la carte graphique
Temperature 0 42°C (107°F) (GPU Core)
Hardware monitor WDC WD3200AAKS-00L9A0 > c'est le disque dur
Temperature 0 38°C (100°F) [0x26]
Exemple:
Hardware monitor Intel Core 2 Duo E8400 > c'est le processeur
Temperature 0 41°C (105°F) [0x3B] (Core #0)
Temperature 1 40°C (103°F) [0x3C] (Core #1)
Hardware monitor Radeon HD 4850 > c'est la carte graphique
Temperature 0 42°C (107°F) (GPU Core)
Hardware monitor WDC WD3200AAKS-00L9A0 > c'est le disque dur
Temperature 0 38°C (100°F) [0x26]
Hardware monitor Intel Core 2 Duo E6550
Temperature 0 40°C (103°F) [0x3C] (Core #0)
Temperature 1 42°C (107°F) [0x3A] (Core #1)
Hardware monitor NVIDIA GeForce 8600 GTS
Temperature 0 55°C (130°F) (GPU Core)
Hardware monitor SAMSUNG HD501LJ
Temperature 0 42°C (107°F) [0x2A] (Assembly)
Temperature 2 42°C (107°F) [0x2A] (Air Flow)
Temperature 0 40°C (103°F) [0x3C] (Core #0)
Temperature 1 42°C (107°F) [0x3A] (Core #1)
Hardware monitor NVIDIA GeForce 8600 GTS
Temperature 0 55°C (130°F) (GPU Core)
Hardware monitor SAMSUNG HD501LJ
Temperature 0 42°C (107°F) [0x2A] (Assembly)
Temperature 2 42°C (107°F) [0x2A] (Air Flow)
SpeedFan vous permettra de vérifier https://www.clubic.com/telecharger-fiche11074-speedfan.html