Exporter une requete SQL vers excel

Fermé
amina181 - 2 sept. 2010 à 23:51
Bilow Messages postés 1022 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 - 3 sept. 2010 à 18:16
Bonjour,
j'ai une application en php et je vaux exporter des données de la base de données vers un fichier excel ,et je sais pas par quoi je vais commencer ,j'ai cherché des codes d'internet mais sont pleines d'erreurs
merci d'avance



A voir également:

2 réponses

Bilow Messages postés 1022 Date d'inscription samedi 21 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2015 117
3 sept. 2010 à 00:19
Salut !

Excel supporte les fichiers CSV. On va donc en créer un.
Le principe est d'exporter, entrée par entrée, une ligne d'une table. En "language" Excel. Chaque entrée est séparée par des points-virgule.
Je vais t'expliquer, et si tu n'y arrives pas, je t'écrirai le code (j'aime pas les profiteurs, je laisse travailler).

Connecte-toi à la BDD.
Lance la requête "SELECT * FROM table". Récupères-la dans une variable.
Ouvre un nouveau fichier, nommé "bdd.csv" avec fopen(). Autres commandes : fclose(), fputs().
Puis tu fais une boucle 'while' avec mysql_fetch_array().
Dans chaque boucle, tu referas une boucle 'foreach' avec les données de mysql_fetch_array() et une nouvelle variable.
Si le résultat est numérique, tu continue (continue;).
Tu inscrit le résultat de la variable, avec un point-virgule (;), dans le fichier.
Ferme les deux boucles, le fichier et la connexion.

Voila !
1