Problème lors de l'ajout d'une RAM

aiyana -  
 Eddy69 -
Bonjour,

Mon pc ramait beaucoup, j'ai donc décidé de rajouter une barette.J'ai donc utilisé everest pour avoir toutes les informations concernant ma mémoire physique.
J'avais un seul module mémoire de 512 MO, 400 MHZ pour pc 3200. J'ai donc acheté la même.
Je l'ai installée sans difficulté. Le pc a bien démarré, j'ai vérifié la mémoire physique qui avait augmenté de 512 MO. Puis l'ordi s'est éteint et a redémarré. Il l'a fait à plusieurs reprises en provoquant des messages d'erreur comme celui de la désactivation de Desktop.
J'ai fait fonctionner mon pc avec une barette et puis l'autre, il fonctionne très bien.
Lorsqu'il y a les deux , cela recommence.
Y a t'il une manip à faire en particulier, je ne suis pas très calée. J'ai lu qu'il faudrait aller sur le BIOS....Comment ?
Je ne demande qu'à apprendre et c'est pas toujours facile.
Merci

13 réponses

Eddy69

Salut. Défois c'est que la carte mère ne gère pas plus de X Mo de RAM ou c'est les fréquences qui ne sont pas bonne, sinon je vois pas à quoi servirais d'aller dans le BIOS.
0
AIYANA

La carte mère gère la mèmoire posée par contre les frèquences je ne sais pas je vais vérifier en allant dans le BIOS.
J'ai pris des renseignement, j'espère ne pas faire de bêtises car tout est en anglais.
Je vous remercie pour toute aide à ce sujet.
0
aiyana

Mon problème est réglé, j'ai changé la barette de slot, je l'ai mise sur le 3 à la place du 2.
Mon pc tourne plus vite aucun doute la dessus mais je ne comprends pas pourquoi mon pc affiche 896 MO alors qu'en réalité j'ai 1024 MO?
De plus mon Util. UC fluctue entre entre 55 et 70 %, n'est ce pas trop ?

Mon pc a gagné en rapidité mais est toujours lent au démarrage que dois-je faire pour y remédier. J'ai peur d'enlever des applications importantes.

Merci
0
azetec

bonjour

la différence est utilisée par windows pour fonctionner
pour le démarrage lent voit dans les astuces de ccm le tuto :: optimiser mon xp
la carte mére est en dual ,donc tu as 4supports de ram et il faut les placer comme tu l'a fait
slot 1 et 3 ou slot 2et 4,pour ajouter plus de ram il faut que les barrettes soit de préférence les mêmes
cordialement
0
Eddy69

Ta barette de RAM ou ta carte mère est peut être endommagé ou les slots de RAM sont endommagé ou alors défois c'est la carte graphique (si elle est intégré ou si elle est à mémoire partagé) qui piquent un peu de RAM à l'ordinateur donc tu peut croire que tu n'a pas toute la RAM que tu devrait alors que si (pour remédier à ce problème il sufit d'aller dans le BIOS et de règler la quantité de RAM que la carte graphique peut avoir ou d'acheter une carte grapique avec sa propre mémoire intégré) sinon pour l'accéléré tu peut faire un nettoyage de disque, utiliser Ccleaner, défragmenté ton disque dur avec le très bon logiciel Auslogic Disk Defrag, enlevé les points de restaurations inutiles, enlevé les logiciels inutiles que tu n'utilise plus et enlevé les programmes de démarrage qui ne servent à rien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
AIYANA

Merci pour l'attention que vous avez apporter à mes questions.
Je vais suivre vos conseils.
0
AIYANA

J'ai un souci mon ordi vient de planter sur mon écran de veille. Je ne pouvais même plus le fermer. J'ai été obligée de le débrancher pour l'arrêter.
C'est la deuxième fois qu'il me fait cela depuis l'ajout de la Ram.
Pourtant tout avait l'air de bien fonctionner.
D'où cela peut-il venir et que dois-je faire ?
0
Eddy69

Comme je te l'ai déjà dit soit la carte mère ne gére pas toute la RAM soit la barette de RAM est endommagé ou la carte mère est endommagé (les slots de RAM) ou c'est les fréquences.
0
AIYANA

comment faire pour régler les fréquences ?
0
Eddy69

Si ta de la chance elles sont overcloclabe (modifiable) dans le BIOS (elles vont peut être chauffé un peut) ou alors tes bon pour le retourner au magasin et te faire rembourser.
0
AIYANA

comment faire pour modifier la fréquence en l'abaissant un peu
0
Eddy69

Télécharge ce magazine : http://www6.movizdb.com/?tdfs=1&kw=watch+TV&showDomain=1 le mot de passe est : Movizdb.com (le nom du site) en général quant ta un mot de passe c'est générallement le nom du site sur le quelle tu la télécharger.
0
AIYANA

je suis allée sur le site il y a beaucoup de magazines à télécharger. Lequel dois-je choisir?
0
Eddy69

C'est le Numéro 30 de Hardware Magazine que tu peut avoir ICI (sans mot de passe) c'est le mien car je retrouve plus le lien c'est un PDF est y a un dossier sur l'overclocking qui peut être bien pour les fréquences si elles son modifiables : http://rapidshare.com/files/416880473/PC_Update_No_30_Juillet-Ao__t_2007_UP_.pdf
0