Probeleme d'ordinateur

Fermé
h2zo - 2 sept. 2010 à 17:07
 Eddy69 - 4 sept. 2010 à 19:51
Bonjour,

Suite à un problème d'espace libre j'ai voulu supprimer mes pagefile.sys. J'ai fais:

* Cliquez sur Démarrer, puis Exécuter

* Saisissez regedit puis cliquez sur OK

* Recherchez la clé HKey_Local_Machine/System/CurrentControlSet/Control/Session Manager/Memory Management

* Sélectionnez la valeur ClearPageFileAtShutdown

* Mettez sa valeur à 1 pour l'activer

et aussi:
propriété sur poste de travail, avancés, paramètres dans performances, avancé modifier et cocher aucun fichier d'echanges
Après j'ai fais un redémarrage pour modifier les données
Après le redémarrage normal de mon ordinateur, j'ai vu qu'il y avait quelques problèmes donc j'ai fais une restauration du système mais maintenant je doit attendre après l'ouverture du bureau 2 minutes avant de faire quoi que ce soit sinon l'ordinateur ne réagit plus. Avant dès que le bureau s'ouvrait je pouvais ouvrir n'importe lequels des programmes sans attendre.
J'ai l'impression que mon problème est à cause d'un manque de mémoire virtuelle mais normalement après la restauration du système cela aurai du être régler.
J'espère que quelqu'un pourra m'aider :)

Merci d'avance
A voir également:

15 réponses

Salut. Si tu as plus de 2Go de RAM tu peut désactiver le fichier d'échange sinon tu m'ultiplie par 1.5 ta RAM et tu obtient le nombres maximum de Mo du fichier d'échange (le nombre de Mo de RAM (1Go = 1024 Mo) correspond au nombre minimal de Mo du fichier d'échange) sinon tu peut Utiliser Ccleaner et enlevé tous les points de restauration et les programme de démarrage ainsi que les erreurs de registre et faire un petit nettoyage et tu peut enlevé les programme que tu n'utilise plus et défragmenté le disque dur (pour ce faire je te conseil le très bon logiciel Auslogic Disk defrag) et de faire un nettoyage de disque.
0
h2zo Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010
2 sept. 2010 à 17:55
j'ai supprimer un maximum de programme , j'ai un vieux disque dur partionner en 2 LOGICIELS ( de 16.5 Go) ET DONNEES ( de 18.7Go).
Sur le LOGICIELS y me reste 464 Mo j'ai même mis des programmes sur un disque dur externe pour libérer un maximum;
J'ai 2047 Mo de mémoire vive et 3070 Mo est recommandé mais comme j'ai plus de place je peux pas en rajouter ^^
J'ai peut-être une solution mais je sais pas si c'est possible : Donnees a 18.7goont 11.3 Go de libre, Est ce que je peu transferer 3 ou 4Go sur Logiciels?
0
Oui c'est possible avec un logiciel comme GParted.
0
h2zo Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010
2 sept. 2010 à 18:11
et nortn Gost? Autre question, est se que je peux enregistrer une unité sur un disque dur externe en usb?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
North Gost je l'ai jamais utilisé mais avec un disque dur externe oui c'est possible de mettre tous les documents mais de déplacer une partition j'en sais rien (je fais un BAC PRO SEN pour devenir technicien de maintenance informatique et ensuite dévellopeur d'application) j'aurais la réponses en temps voulu.
0
h2zo Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010
2 sept. 2010 à 18:22
ok d'accord merci pour tes infos
0
bonsoir

la clé registre que tu écrie est pour activer la vidange du fichier swap à la fermeture de windows,quand win manque de mémoire vive il utilise se fichier pour des informations temporaires et oublie de le vider ,ce qui prend avec le temps des volumes important
la mémoire virtuelle ou fichier d'échange se règle dans système et maintenance , et il y a indiqué la valeur mini et maxi,c'est le systéme qui gère en auto la taille de ce fichier .pour de bonnes performances il est possible de décocher la case;;gérer automatiquement;;;;;;;;et de faire une taille personnalisée qui est la taille recommandée maxi
cocher ,taille personnalisée et mettre dans les deux case la taille maxi conseillée il faut valider par ok
la mémoire tampon elle est celle utilisée pour les échanges disque dur par défaut pour vista de 512 ko
il est possible de l'augmenter un peu si vous avez plus de 1go de ram
la valeur se donne en hexadécimal
c'est la même clé hkey-local -machine qu'il faut développer jusque memory management
mais il faut corriger ou inscrire la valeur dword32 bits IoPageLockLimit et donner la valeut F0000 VALIDER et compléter par double clic sur la valeur ::DisablePagingExecutive et attribuer la valeur 1
trois fonctions distincts et à ne pas mélanger
cordialement
0
h2zo Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010
2 sept. 2010 à 21:03
Sinon pour régler le problème j'ai cas enregistrer mes données de mes 2 partitions dans mon disque dur externe, reformater le pc avec rien dessus juste les truc de base partionner le disque dur en rajoutant 3 ou 4Go dons la partie logiciels et couper mes données du disque dur externe vers le disque dur interne mais c'est peut être risqué
0
Si tu copie tes documents et que ta le CD de Windows c'est pas risqué.
0
h2zo Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010
2 sept. 2010 à 21:09
je peux vraiment tout copier? Documents and settings Programm files WINDOWS?
0
Non tes documents important OUI Windows faudrat le réinstaller.
0
h2zo Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010
2 sept. 2010 à 21:19
ok, je peux comme meme copier tout mes logiciels dans mon disque dur ext.
0
Les logiciel, si c'est le .exe pour les installé oui sinon faudrat les réinstallé.
0
h2zo Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2010
4 sept. 2010 à 18:50
un ami m'a dit qu'il y avait un log pour mettre des sauvegardes de partions de disque dur sur disque dur ext: norton gost 15 ( payant)
Sinon j'ai encore une autre question lol:
Si les pagefile.sys se mettent avec l'installation de windows est ce que si je met ma sauvegarde de partion avec les pagefile.sys défaillant ( je crois que c'est a cause de sa que sa rame) sa va mettent les pagefile.sys de ma sauvegarde par dessus les pagefile.sys de windows???
0
Les pagefile.sys sont juste un fichier d'échange quand la RAM est pleine le PC utilisent ce fichier qui est placé sur le disque dur est donc la sa RAM tu peut les supprimer de la sauvegarde de la partition (en sachant que Windows le re créras une fois Windows réinstallé) le mieux est encore de rajouter de la RAM et comme sa tu n'auras pas besoin d'utiliser ce fichier ou http://assiste.com.free.fr/...
0