Erreur pendant l'installation de vista sous 9

Turki1923 Messages postés 590 Statut Membre -  
 filoop -
Bonjour,

J'ai un gros problème que je n'arrive pas a résoudre pendant quelques mois je suis sous linux ubuntu 9.10 je met le CD d'installation Vista mais j'ai un écran Bleu m'indiquant l'érreur: x0000007b ,je vous demande seulement de ne pas m'orienter vers d'autre site et que vous m'aidiez personellement merci d'avance :)

5 réponses

azetec

bonjour
déplacez votre message dans le forum linux ,dans celui ci ,je crains que vous n'ayez pas de réponse
cordialement
1
Turki1923 Messages postés 590 Statut Membre 10

up
0

Je l'avais ouvert dans le forum linux mais un admin (ou un modérateu) l'a déplacer ) :(
0
azetec

bonsoir
toujours sympa les linux,il vous faut installer vista sur une partition séparée ,vous ne pouvez pas installer au dessus de unbuntu,par contre vous pouvez utiliser gparted pour créer ces partitions ,dans les astuces ccm il y a tous les détails pour installer un second système à côté d'un autre ,vous aurez au final un dual boot ,ou il faudra choisir entre windows ou ubuntu
il faut savoir que vous aurez les plus grandes difficultés ensuite pour supprimer un des systèmes ,si vous en enlevez un, l'autre ne fonctionnera plus ,et vous reviendrez comme beaucoup avec la question ::boot mrg absent , et la solution ?on ne supprime pas l'autre système ,seul cas ou il est ,,,,,,possible de revenir à windows , est d'avoir le disque OFFICIEL
d'installation et même comme cela il y a problème ,
soyons donc aussi sympa que les linux ,quand on l'a ,on le garde
cordialement
0
filoop

si tu veux mettre vista, il vaut mieux l'installer en premier sinon tu vas passer ton w-e a chercher la bbonne soluce. A ta place je brancherais 2 disks durs en sata sur la cartmère et je ferais un boot sélectif à chaque démarrage sur l'un ou l'autre disk dur/système comme ça pas de confusion possib ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

j'ai entendue qu'il fallait changer le "sata controller" je sais plus quoi mais quant je entre dans les configuration de bios il ny'a qu'une seul possibilités et c'est le mode "raid"
-1
azetec

bonjour
pas besoin il suffit d'avoir un lecteur cd/dvd en état de fonctionner et le disque original xp ou vista ,seven et pas un recovery fabricant pour enlever linux ,même si l'opération n'est pas simple
bon week-end
0