Ma mère pirate mon facebook

Résolu/Fermé
elji - 1 sept. 2010 à 18:11
 elji - 20 févr. 2012 à 07:46
Bonjour,
alors voilà... j'ai un petit problème avec ma mère. Elle est prof et a récemment demandé à l'informaticien de son collège de lui montrer comment accéder à un compte facebook qui n'est pas le sien. Apparemment c'est ce qu'il a fait, et depuis elle se vante souvent de pouvoir entrer dans n'importe quel compte facebook, avec des coups d'oeil entendus du genre "je sais tout ce que vous faites, vous ne pouvez rien me cacher".
Je sais que c'est vrai car elle s'est déjà introduite dans celui de ma petite soeur pour surveiller ses posts et voir ce qu'elle y écrit. Elle m'a dit que "bien sûr" elle ne s'était jamais intéressée au mien, mais connaissant son caractère (très très intrusive), je suis sûre qu'elle ment et qu'elle espionne aussi mon compte.
J'ai 21 ans et rien de spécial à cacher, mais je ne supporte pas ça et je suis révoltée qu'elle espionne ainsi notre vie privée, à ma soeur et moi. Elle n'arrêtera pas même si on lui en parle. Je voudrais savoir comment l'empêcher d'entrer dans mon compte? Le problème est que je ne sais même pas comment elle fait. Et l'informatique n'est pas vraiment ma spécialité...
Merci d'avance!



A voir également:

8 réponses

calypso_64 Messages postés 285 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2012 11
1 sept. 2010 à 18:28
il n'est pas possible de "pirater" facebook mais elle a peutetre trouvé ton mot de passe ( sois en le devinan sois en utilisant un keyloger )
un keyloger est un programme qui copie tous se que tu tape au clavier
fait un scan complet avec ton antivirus pour voir si tu a un keyloger
3
Leila-Waynez
21 juil. 2011 à 13:28
Comment on lutte contre un keyloger ?
0
calypso_64 Messages postés 285 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2012 11
20 févr. 2012 à 01:05
avec un bon antivirus et en ne téléchargent pas n'importe quoi
0
calypso_64 Messages postés 285 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2012 11
1 sept. 2010 à 20:19
un keylogger recueille la frape que sur l'ordi ou il est installé
et si ta mere n'a pas acces a ton pc , elle n'a pas pu trouvé ton mot de passe
mais sinon un keylogger se deniche avec un antivirus ou un antispyware
1
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
21 juil. 2011 à 13:38
si ta mere n'a pas acces a ton pc , elle n'a pas pu trouvé ton mot de passe

Ca peut se deviner, aussi. Ou se trouver ailleurs (mot de passe noté quelque part, etc).
0
A mon avis ta mère doit utiliser un keylogger, ce qui lui permet de savoir tout ce que vous taper sur le clavier de l'ordinateur et donc votre code ...

Sinon je ne vois pas d'autre solution, car même l'informaticien de son collège ne peut pas "hacker" le site facebook en lui même, elle a du utiliser une astuce comme le keylogger ou alors elle attends simplement que vous oubliez de vous déconnectez ^^
0
on n'oublie jamais de se déconnecter... :) en fait j'ai mon ordi personnel, sur lequel elle ne va pas. Donc techniquement, si elle a un keylogger, il n'est pas actif pour moi vu qu'on n'utilise pas le même ordi? Je ne me sers pas du même clavier. Elle doit l'avoir mis dans l'ordi familial, celui qu'utilise ma soeur.
J'ai donc plusieurs questions: peut-elle quand même avoir accès à mon compte, depuis l'ordinateur de la famille?
Et comment savoir si un keylogger est installé dans cet ordinateur, justement??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
HostOfSeraphim Messages postés 6750 Date d'inscription jeudi 2 février 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 31 juillet 2016 1 608
21 juil. 2011 à 13:39
Est-ce que ton PC et celui de ta mère sont sur le même réseau ?

Si oui, vérifie que ta connexion à facebook se fasse bien en HTTPS (ça se règle dans les paramètres). Sans cela, il est techniquement possible d'accéder à ta session, sans besoin du mot de passe.

0
Ben314 Messages postés 2312 Date d'inscription lundi 12 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2017 1 493
20 févr. 2012 à 01:35
c'est quoi cette "informaticien" ??? lol... mois a ta place j'aurais ecrit une lettre a l'inpection académique et a la direction du collége, direct...
0
babacool-13 Messages postés 530 Date d'inscription mercredi 14 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2013 118
20 févr. 2012 à 07:15
Salut,

Je suis actuellement en formation Virus/Sécurité,
Rend toi dans la section, Virus sécurité, ouvre un nouveau topic, on te fera faire un diagnostic !

Bonne journée :)

Babacool-13

PS: Tiens moi au courant du nouveau topic !
0
Merci beaucoup à tous, mais houlaaa ce topic date d'il y a plusieurs années, je l'avais totalement oublié. Je vais mettre cette question en résolue. Mais merci de votre aide.
0