Mon PC portable n'arrive pas à s'allumer

Résolu
Bonjour,

J'ai un PC de marque DELL. Son chargeur(câble d'alimentation), a un voyant qui s'allume une fois branché signifiant la présence de courant dans le chargeur. Mais lorsque je le branche au PC portable via son port d'alimentation, le voyant en question s'éteint. Comme s'il n'y avait plus du courant dans le chargeur.
J'aimerais savoir qu'est ce qui fait cela? et Que faut-il faire en face d'un tel problème.

9 réponses

  1. Contributeur
    Donc tu as fais fonctionné ton portable pendant un bout de temps avec une batterie quasi morte mais en te servant du chargeur.

    Mouais, ca sent l'alimentation qui en pris un coup, ou alors le chargeur comme dit athena
    1. Merci pour ta réponse,
      Malheureusement je l'ai essayé et ça ne marche toujours pas. J'ai enlevé la batterie et branché le chargeur et le scénario reprend de plus bel. est ce que ce n'est le circuit de récéption de l'alimentation qui est grillé?
      Merci de me repondre.
      1. Contributeur
        Oui donc, c'est au niveau de la prise d'alimentation, il n'y a pas eu de "forcage" ou le fait de retirer "brusquement" la prise du chargeur ?

        Avec la batterie (sans le chargeur) , le portable s'allume ?
        1. Contributeur
          Peu etre est ce simplement le boitier d'alim qui est " usé " la diode a assez d'énergie pour s'allumé, mais plus assez quand le pc entre " dans la boucle " .
          1. En faite la battérie ne fonctionne pas elle est endommagée. Mais le portable fonctionnait avant même avec la battérie endommagée lorsque je branchais le chargeur.
            1. En ce qui concerne le chargeur, il fonctionne sur un autre PC portable DELL. Apparemment il semble ne pas avoir de problème. Certainement l'alimentation du portable. Dans ce cas qu'est ce que je fais?
              1. Contributeur
                donc ca vient de la carte d'alim de ton pc portable, soit tu t'y connais et tu te lance dans le démontage, d'acheter la bonne piece qui va bien (pas facile à trouvé) , soit un réparateur, faut sortir les billets.
                O.o°* ??? SHEBAM ! POW ! BLOP ! WIZZ ! ??? *°o.O
                °º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,¸Ça va bien se passer.............ou pas !¸,°º¤ø,¸¸,ø¤º°'°º¤ø,¸
                1. Contributeur
                  Bonjour

                  Enlève la batterie du portable et branche directement avec le chargeur, si ça fonctionne, c'est la batterie qui est morte