[VBA]Du texte dans ma Textbox SVP !!
Résolu/Fermé
lml-mike
Messages postés
455
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2018
-
1 sept. 2010 à 10:10
lml-mike Messages postés 455 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2018 - 2 sept. 2010 à 10:50
lml-mike Messages postés 455 Date d'inscription vendredi 16 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 novembre 2018 - 2 sept. 2010 à 10:50
A voir également:
- [VBA]Du texte dans ma Textbox SVP !!
- Texte de chanson gratuit pdf - Télécharger - Vie quotidienne
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Transcription audio en texte word gratuit - Guide
- Insérer une image dans word sans bouger le texte - Guide
- Mettre un texte en majuscule - Guide
8 réponses
cousinhub29
Messages postés
1049
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2025
359
1 sept. 2010 à 14:40
1 sept. 2010 à 14:40
Bonjour,
Comme j'avais commencé hier, et que je suivais le fil...
Euh, t'avais pas prévenu que tu avais un évènement "Change" qui réinitialisait tes textboxs....
Essaie ainsi :
Bonne journée
Comme j'avais commencé hier, et que je suivais le fil...
Euh, t'avais pas prévenu que tu avais un évènement "Change" qui réinitialisait tes textboxs....
Essaie ainsi :
Private Sub Bouton_Enregistrer_Click() Dim Shp As Shape With Application .EnableEvents = False .ScreenUpdating = False End With Sheets("Facture").Copy ActiveWindow.DisplayGridlines = False With ActiveWorkbook For Each Shp In .Sheets(1).Shapes If Shp.Name Like "Bouton_*" Then Shp.Delete Next Shp .SaveAs Filename:="C:\Factures Yatta\" & "Facture_" & nom.Value & "_" & Range("E2").Value & ".xlsm", _ FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled End With Bouton_Enregistrer.Enabled = False Bouton_Imprimer.Enabled = True Application.EnableEvents = True End Sub
Bonne journée
lermite222
Messages postés
8724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 191
1 sept. 2010 à 10:55
1 sept. 2010 à 10:55
Bonjour,
Essaye avec...
A+
Essaye avec...
Private Sub Bouton_Enregistrer_Click() Dim Wkcopie As Workbook Dim WkOrigine As Workbook Dim Shp As Shape Set WkOrigine = ActiveWorkbook Set Wkcopie = Workbooks.Add WkOrigine.Sheets("Facture").Copy Before:=Wkcopie.Sheets(1) With Wkcopie With .Sheets(1) .Name = "Facture" .DisplayGridlines = False For Each Shp In .Shapes If Shp.Name Like "Bouton_*" Then Shp.Delete Next Shp End With .SaveAs Filename:="C:\Factures Yatta\" & "Facture_" & Nom.Value & "_" & Range("E2").Value & ".xlsm", _ FileFormat:=xlOpenXMLWorkbookMacroEnabled End With Bouton_Enregistrer.Enabled = False Bouton_Imprimer.Enabled = True End Sub
A+
lml-mike
Messages postés
455
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2018
121
1 sept. 2010 à 12:10
1 sept. 2010 à 12:10
.DisplayGridlines = False
"Cette objet ne supporte pas cette propriété ou cette méthode"
De plus même en passant ce paramètre en commentaire, les quadrillage sont quand même enlevés, mais le contenu des Textboxs reste vide sur le nouvel onglet...
Je ne comprends pas, ce sont des contôles activeX pourtant, ils récupèrent toutes les propriétés du bouton en temps normal non ?
"Cette objet ne supporte pas cette propriété ou cette méthode"
De plus même en passant ce paramètre en commentaire, les quadrillage sont quand même enlevés, mais le contenu des Textboxs reste vide sur le nouvel onglet...
Je ne comprends pas, ce sont des contôles activeX pourtant, ils récupèrent toutes les propriétés du bouton en temps normal non ?
lermite222
Messages postés
8724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 191
1 sept. 2010 à 12:56
1 sept. 2010 à 12:56
Oui,
Eventuellement mettre ton classeur sur CiJoint.com si pas de données confidentielle et mettre le lien dans un poste suivant.
Eventuellement mettre ton classeur sur CiJoint.com si pas de données confidentielle et mettre le lien dans un poste suivant.
lml-mike
Messages postés
455
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2018
121
1 sept. 2010 à 13:07
1 sept. 2010 à 13:07
Je t'ai mis que l'onglet en mettant en commentaire les boutons à cacher...
https://www.cjoint.com/?jbnfWeGWBo
il faut qu'un dossier Factures Yatta soit créée sur c:\, sinon ça plante :)
Merci d'y jeter un oeil, c'est sympa de ta part ^^
https://www.cjoint.com/?jbnfWeGWBo
Merci d'y jeter un oeil, c'est sympa de ta part ^^
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
lermite222
Messages postés
8724
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 janvier 2020
1 191
Modifié par lermite222 le 1/09/2010 à 14:00
Modifié par lermite222 le 1/09/2010 à 14:00
Faut mettre un classeur sauver normalement xlsm et pas XLM
Ce n'est pas ce qui resort de ta question, tu peu pas le créer manuellement ?
L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
Ce n'est pas ce qui resort de ta question, tu peu pas le créer manuellement ?
L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
cousinhub29
Messages postés
1049
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2025
359
1 sept. 2010 à 15:38
1 sept. 2010 à 15:38
Re-
En complément....
Comme le code inscrit dans le code de la feuille ne t'intéresse plus, tu peux également le supprimer, et donc enregistrer ton nouveau document en .xlsx.
Si cela t'intéresse....
@ te relire
En complément....
Comme le code inscrit dans le code de la feuille ne t'intéresse plus, tu peux également le supprimer, et donc enregistrer ton nouveau document en .xlsx.
Si cela t'intéresse....
@ te relire
lml-mike
Messages postés
455
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2018
121
1 sept. 2010 à 16:49
1 sept. 2010 à 16:49
Yes, je peux le sauver en .xls et je n'ai même pas de message d'erreur ! Merci
lml-mike
Messages postés
455
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2018
121
1 sept. 2010 à 16:51
1 sept. 2010 à 16:51
Merci à cousinHub et a lermite22, le code que vous m'avez donné fonctionne parfaitement.
C'est un véritable calvaire pour conserver les propriétés d'un contrôle ActiveX quand on doit transposer son contenu !!!
CousinHub, concernant le dernier fil je vais également répondre, merci encore vous êtes géniaux !! ^_^
C'est un véritable calvaire pour conserver les propriétés d'un contrôle ActiveX quand on doit transposer son contenu !!!
CousinHub, concernant le dernier fil je vais également répondre, merci encore vous êtes géniaux !! ^_^
cousinhub29
Messages postés
1049
Statut
Membre
Dernière intervention
27 avril 2025
359
1 sept. 2010 à 16:53
1 sept. 2010 à 16:53
Re-,
OK, mais je te proposai d'inclure les lignes directement dans le code fourni, afin que tout soit automatique....
Le code :
Nota, tu peux changer le xlsx par xls, si tu veux
Bonne journée
OK, mais je te proposai d'inclure les lignes directement dans le code fourni, afin que tout soit automatique....
Le code :
Nota, tu peux changer le xlsx par xls, si tu veux
Private Sub Bouton_Enregistrer_Click() Dim Shp As Shape With Application .EnableEvents = False .ScreenUpdating = False End With Sheets("Facture").Copy ActiveWindow.DisplayGridlines = False With ActiveWorkbook For Each Shp In .Sheets(1).Shapes If Shp.Name Like "Bouton_*" Then Shp.Delete Next Shp With .VBProject.VBComponents _ (.Sheets(1).CodeName).CodeModule .DeleteLines 1, .CountOfLines .CodePane.Window.Close End With Application.DisplayAlerts = False .SaveAs Filename:="C:\Factures Yatta\" & "Facture_" & nom.Value & "_" & Range("E2").Value & ".xlsx" .Close False End With Bouton_Enregistrer.Enabled = False Bouton_Imprimer.Enabled = True Application.EnableEvents = True End Sub
Bonne journée
lml-mike
Messages postés
455
Statut
Contributeur
Dernière intervention
18 novembre 2018
121
2 sept. 2010 à 10:50
2 sept. 2010 à 10:50
Woah ! Ton code est génial, le fichier ne s'ouvre même pas et je reste sur la facture !!!
Je ne peux pas demander mieux !
Merci infiniment ! Il me reste plus que le bouton le plus compliqué de mon programme et je suis paré :D
@ bientôt, et merci encore !
Mike
Je ne peux pas demander mieux !
Merci infiniment ! Il me reste plus que le bouton le plus compliqué de mon programme et je suis paré :D
@ bientôt, et merci encore !
Mike