Choix disque dur

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 1 sept. 2010 à 01:38
 Utilisateur anonyme - 1 sept. 2010 à 21:53
Salut à tous :)

Je possède un dd maxtor 500gb 32mo cache 7200tr/mn. (2ans)

Depuis quelques temps j'ai remarqué que le dd grattait sans aucune raison sous vista.

Je dis ok c'est peut-être rien....

Peut après je constate que vista freez comme ça et la encore sans aucune raison, il devient tout à coup lent MAIS LENT et je remarque que le dd gratte comme un porc.

Ça m'est arrivé plusieurs fois et j'ai du rebooter de force au moins une dizaine de fois. Ce qui est bizarre, c'est qu'il me fait une vérification du disque de temps en temps SANS ma permission.

Qu'est ce qui ce passe là?????

Par curiosité, j'ai utilisé "HD TUNE" pour faire un scan et je m'aperçois que plusieurs clusters sont rouges. Je me dis c'est peut-être le logiciel qui n'est pas fiable et j'utilise "SEA TOOL", le logiciel de scan du fabricant de mon dd.
Il échoue à tous les test. La je comprends mieux ce qui se passe...

DES SECTEURS SONT ENDOMMAGES

Ok je lance une analyse plus poussée avec la vérification du disque (je tente une réparation des secteurs). Je reboot, la vérif se termine en ayant pris du temps...

Presque à chaque analyse, il me mettait "windows a remplacé tel ou tel cluster..." . Bref mon dd commence à sentir le sapin.

Après windows m'avertis que le système est sains et depuis, le système est redevenu stable.

D'après ce que j'ai entendu, quand ces genres de chose arrivent, il faut commencer à prévoir un autre disque dur.

Et là je vous demande votre aide pour le choix d'un VRAI DD (materiel.net) aux alentours de 50€.
Rapide, performant, longue durée et fiable si possible >= 500gb.

merci ^^^^
A voir également:

4 réponses

nibor15 Messages postés 916 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 223
1 sept. 2010 à 01:50
Bonsoir ,
Celui ci est bien https://www.materiel.net/
1
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 03:11
Oui en effet il a l'air pas mal :)

Autre question, si je change de dd, faudra t-il que j'achète un nouveau windows? (V OEM).
Y-a til possibilitée de transferer l'os sur le nouveau dd?
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 18:52
Je ne sais pas si ça peut aider mais je posterais un screen de hdtune pour que vous voyez l'ampleur des dégâts.
0
Utilisateur anonyme
1 sept. 2010 à 21:53
Voila le screen de hd tune. Alors?

http://a.imageshack.us/img706/3533/hdtuneerrorscanmaxtorst.png
0