Copier HDD avant premier lancement de Windows

Fermé
Fllorian-R Messages postés 147 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 - Modifié par Fllorian-R le 1/09/2010 à 11:21
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 1 sept. 2010 à 11:59
Bonjour, à la mi-Novembre je vais acquérir un ordinateur portable Toshiba Satellite Pro C650, utilisant Windows 7 Professionnel (grâce a l'opération ordiLib' de la région Midi-Pyrénées. Ce programme est exclusivement proposées aux jeunes entrant en seconde générale ou professionnelle, 1ère année BEP ou CAP dans les lycées public et privées de Midi-Pyrénés. Moyennant entre 30 euros de participation pour les plus "pauvres" et 480 euros de participation pour les plus "riches" ; calculé en fonction des revenus de la famille par mois.)

Je souhaiterais donc, lors de l'acquisition de la machine, faire une copie du disque dur AVANT SON PREMIER LANCEMENT (c'est-à-dire avant d'avoir le bel écran de windows 7 nous demandant d'entrer son nom d'utilisateur.)

Le but de ma demande : Avant j'avais un autre PC portable qui un jour (garantie dépassée) a eut un gros bug ; résultat obligé de formater avec un Windows XP pas d'origine et avec les pilotes fournis par le fabriquant sur son site. Mais certains comme le bluetooth ne fonctionnait plus (drivers corrompus ect...) Et je n'avais plus tout les logiciels du fabricant (qui peut être pour vous ne servent à rien) comme le logiciel de la webcam, le logiciel gérant la batterie ect...

Donc je voudrait faire une copie entière du disque dur avant son premier lancement, comma ça lors d'un gros bug, je réinstalle tout et j'obtiens la chose qu'au tout premier lancement du même ordinateur.

PS : J'ai entendu (vu sur internet plutôt) parler de "masterisation de disque dur. Recherche sur Google ne menant pas à ce que je recherchais.

Désolé pour les fautes et merci de votre aide !
A voir également:

5 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
1 sept. 2010 à 11:23
Bonjour,

En démontant le disque (perte de garantie), et en le montant en esclave sur un autre pc, un simple copier/coller et faisable.
Avec un "Live-CD" il doit être possible de faire un ghost du pc
Enfin, pendant plusieurs jours/semaines après le démarrage du pc, il va vous proposer de graver vos cd de restauration système.. Et ça vaudra aussi bien que le reste je pense..
0
3lio7 Messages postés 360 Date d'inscription jeudi 13 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 109
1 sept. 2010 à 11:26
Tu peux faire une image du disque en démontant ton ordi et en branchent le disque dur à un autre ordi mais je te conseille d'aller voir un réparateur qui paut te faire un ghost du disque dur (plus sûr si c'ets un réparateur).
A tes frais par contre le prix du même disque dur et peut-être la maind'oeuvre.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
1 sept. 2010 à 11:29
alors pour le copier / coller je en suis pas pour .
Par contre, oui, un ghost (ou programme équaivalent) du disque dur complet (pas en mode partition par partition) serait bienvenue => sauvegarde sur un disque externe...

Le retrait du disque dur, généralement accessible en enlevant 1 ou 2 vis, n'enlève généralement pas la garantie... évidement, faut pas tout casser sinon ca se verrait, mais il n'y a pas d'étiquette, donc c'est cool.
0
Fllorian-R Messages postés 147 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2010 6
1 sept. 2010 à 11:41
Merci pour vos réponses !
Hélas, je viens de voir sur internet un forum parlant du clonage d'un disque dur en une image iso, c'est possible mais le PC cloné ne veut plus démarrer (problème de licence surement) ou alors il a détecter un clonage...

Je vais acheter Acronis true image où un logiciel "ghost" comme vous dites pour faire des copies de sauvegardes de temps en temps. Et je ferait une restauration du système avec ces logiciels ;)

Merci en tout cas de vos réponses, c'est dommage que ce ne soit pas possible.

Petite question comment font les intégrateurs de PC portable pour que lorsqu'on démarre le PC pour la première fois tous les drivers soient installés et qu'on ait juste a donner notre prénom pour le nom d'utilisateur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
1 sept. 2010 à 11:59
Il est possible d'intégrer des drivers dans l'installe de windows.

Regardes ce qui tourne autour de Windows PE (Pre-installed Environment) sur le site de microsoft
0