Copier HDD avant premier lancement de Windows
Fermé
Fllorian-R
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2010
-
Modifié par Fllorian-R le 1/09/2010 à 11:21
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 1 sept. 2010 à 11:59
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 1 sept. 2010 à 11:59
A voir également:
- Copier HDD avant premier lancement de Windows
- Windows ne se lance pas - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Remplacer hdd par ssd - Guide
- Copier une vidéo youtube - Guide
- Montage video windows - Guide
5 réponses
Apatik
Messages postés
5304
Statut
Contributeur
Dernière intervention
29 mai 2016
782
1 sept. 2010 à 11:23
1 sept. 2010 à 11:23
Bonjour,
En démontant le disque (perte de garantie), et en le montant en esclave sur un autre pc, un simple copier/coller et faisable.
Avec un "Live-CD" il doit être possible de faire un ghost du pc
Enfin, pendant plusieurs jours/semaines après le démarrage du pc, il va vous proposer de graver vos cd de restauration système.. Et ça vaudra aussi bien que le reste je pense..
En démontant le disque (perte de garantie), et en le montant en esclave sur un autre pc, un simple copier/coller et faisable.
Avec un "Live-CD" il doit être possible de faire un ghost du pc
Enfin, pendant plusieurs jours/semaines après le démarrage du pc, il va vous proposer de graver vos cd de restauration système.. Et ça vaudra aussi bien que le reste je pense..
3lio7
Messages postés
360
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2016
109
1 sept. 2010 à 11:26
1 sept. 2010 à 11:26
Tu peux faire une image du disque en démontant ton ordi et en branchent le disque dur à un autre ordi mais je te conseille d'aller voir un réparateur qui paut te faire un ghost du disque dur (plus sûr si c'ets un réparateur).
A tes frais par contre le prix du même disque dur et peut-être la maind'oeuvre.
A tes frais par contre le prix du même disque dur et peut-être la maind'oeuvre.
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
1 sept. 2010 à 11:29
1 sept. 2010 à 11:29
alors pour le copier / coller je en suis pas pour .
Par contre, oui, un ghost (ou programme équaivalent) du disque dur complet (pas en mode partition par partition) serait bienvenue => sauvegarde sur un disque externe...
Le retrait du disque dur, généralement accessible en enlevant 1 ou 2 vis, n'enlève généralement pas la garantie... évidement, faut pas tout casser sinon ca se verrait, mais il n'y a pas d'étiquette, donc c'est cool.
Par contre, oui, un ghost (ou programme équaivalent) du disque dur complet (pas en mode partition par partition) serait bienvenue => sauvegarde sur un disque externe...
Le retrait du disque dur, généralement accessible en enlevant 1 ou 2 vis, n'enlève généralement pas la garantie... évidement, faut pas tout casser sinon ca se verrait, mais il n'y a pas d'étiquette, donc c'est cool.
Fllorian-R
Messages postés
147
Statut
Membre
Dernière intervention
1 septembre 2010
6
1 sept. 2010 à 11:41
1 sept. 2010 à 11:41
Merci pour vos réponses !
Hélas, je viens de voir sur internet un forum parlant du clonage d'un disque dur en une image iso, c'est possible mais le PC cloné ne veut plus démarrer (problème de licence surement) ou alors il a détecter un clonage...
Je vais acheter Acronis true image où un logiciel "ghost" comme vous dites pour faire des copies de sauvegardes de temps en temps. Et je ferait une restauration du système avec ces logiciels ;)
Merci en tout cas de vos réponses, c'est dommage que ce ne soit pas possible.
Petite question comment font les intégrateurs de PC portable pour que lorsqu'on démarre le PC pour la première fois tous les drivers soient installés et qu'on ait juste a donner notre prénom pour le nom d'utilisateur ?
Hélas, je viens de voir sur internet un forum parlant du clonage d'un disque dur en une image iso, c'est possible mais le PC cloné ne veut plus démarrer (problème de licence surement) ou alors il a détecter un clonage...
Je vais acheter Acronis true image où un logiciel "ghost" comme vous dites pour faire des copies de sauvegardes de temps en temps. Et je ferait une restauration du système avec ces logiciels ;)
Merci en tout cas de vos réponses, c'est dommage que ce ne soit pas possible.
Petite question comment font les intégrateurs de PC portable pour que lorsqu'on démarre le PC pour la première fois tous les drivers soient installés et qu'on ait juste a donner notre prénom pour le nom d'utilisateur ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Nabla's
Messages postés
18203
Statut
Contributeur
Dernière intervention
28 avril 2014
3 193
1 sept. 2010 à 11:59
1 sept. 2010 à 11:59
Il est possible d'intégrer des drivers dans l'installe de windows.
Regardes ce qui tourne autour de Windows PE (Pre-installed Environment) sur le site de microsoft
Regardes ce qui tourne autour de Windows PE (Pre-installed Environment) sur le site de microsoft