Aide SDL en C
Banshies
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Banshies Messages postés 13 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
J'aimerai savoir dans la SDL si lors de la gestion des évènements on peut demander à l'ordinateur d'appuyer une touche par lui même.Par exemple si on dit que l'utilisateur appuie sur escape le programme se ferme,puis plus loin dans le programme demander à l'ordi d'"appuyer lui-même" sur escape.
Et une autre question par rapport aux évènements de la fenêtre (ex : quand la fenêtre est diminuée etc..) est-il possible de garder le gain ? C'est à dire que si je dis que lorsque l'utilisateur appuie sur escape on ferme le programme, si l'utilisateur diminue le programme est-il possible si après il appuie sur escape le programme se ferme?
Merci à tous!!
J'aimerai savoir dans la SDL si lors de la gestion des évènements on peut demander à l'ordinateur d'appuyer une touche par lui même.Par exemple si on dit que l'utilisateur appuie sur escape le programme se ferme,puis plus loin dans le programme demander à l'ordi d'"appuyer lui-même" sur escape.
Et une autre question par rapport aux évènements de la fenêtre (ex : quand la fenêtre est diminuée etc..) est-il possible de garder le gain ? C'est à dire que si je dis que lorsque l'utilisateur appuie sur escape on ferme le programme, si l'utilisateur diminue le programme est-il possible si après il appuie sur escape le programme se ferme?
Merci à tous!!
1 réponse
Euh, pas compris la deuxième partie (Edit : Si finalement je vois ce que tu veux dire, et je ne pense pas que ce soit possible, car quand tu diminue ton programme, il perds le focus), mais pour la première, pour ton event, tu va le gérer via un :
Donc, si tu veux que l'ordinateur "appuie" sur échap, tu as juste à set ta variable "continuer" à 0.
Si j'ai mal compris, re explique toi ^^'
int continuer = 1; ... while (continuer) { SDL_WaitEvent(&event); switch(event.type) { case SDL_KEYDOWN: switch (event.key.keysym.sym) { case SDLK_ESCAPE: continuer = 0; //Si la touche "échap" est pressée, le programme ferme. break; } break; } }
Donc, si tu veux que l'ordinateur "appuie" sur échap, tu as juste à set ta variable "continuer" à 0.
Si j'ai mal compris, re explique toi ^^'
int continuer = 1;
...
while (continuer)
{
SDL_WaitEvent(&event);
switch(event.type)
{
case SDL_KEYDOWN:
switch (event.key.keysym.sym)
{
case SDLK_ESCAPE:
continuer = 0; //Si la touche "échap" est pressée, le programme ferme.
break;
}
break;
}
event..key.keysym.sym = SDLK_ESCAPE; //C'est à dire qu'on marque ça au lieu de mettre "continuer = 0"
}
Je ne sais pas si s'est encore très explicite^^