Conseil adaptateur secteur pc portable asus

sanandreas -  
 sanandreas -
Bonjour,

Pouvez vous me dire quelles sont les données essentielles à connaitre pour changer d'adaptateur secteur pour pc portable (asus x51rl) car j'en ai acheté un autre et il y a des différences entre le nouveau et celui d'origine:

origine:
input: 100-240V~1,5A 50-60Hz
output: 19V...3,42A

nouveau (notebook charger 90W):
input: 100-240V 50-60Hz
output:19V... 4,74A (automatic voltage selection) 90W-MAX

Je remarque qu'au bout d'une semaine d'utilisation la prise du nouveau chargeur c'est un peu détériorée et la batterie garde moins la charge qu'avec le chargeur d'origine.

Mon choix a été orienté par les conseils du vendeur du magasin dans lequel j'ai acheté ce nouvel adaptateur. Il y avait pourtant d'autres adaptateurs qui indiquaient différentes puissances (90W, 100W,120W). Mais sur l'adaptateur d'origine je ne vois nul part d'indication concernant la puissance (Watt).

Pouvez-vous m'indiquer si le nouveau vous semble compatible?
Et qu'est ce qui expliquerait la détérioration de l'embout ( prise adaptateur vers pc)?
Le fait que ma batterie garde moins la charge?

Merci par avance
A voir également:

3 réponses

basiz14 Messages postés 32 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

etant donné que le nouveau chargeur est automatic voltage selection alors je te conseille de calibrer le chargeur sur une tension inférieure à 19V. si la battérie se charge correctement alors je conseille de rester sur ce calibre sinon tu seras obligé d'utiliser ton chargeur à 19V et souffrir qu'il se détériore peu à peu parce que tu n'a pas payer un chargeur original. du courage
0
sanandreas

Donc en l'état actuel ce chargeur abime mon ordi?
Je ne peux pas sélectionner le voltage c'est l'adaptateur au bout (l'embout) qui détermine le voltage utilisé.
0
sanandreas

J'ai failli oublier, merci de m'avoir répondu :)
0