Installer xp à partir d'un lecteur cd externe

kam -  
remsuperstar Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je souhaiterais installer xp sur un ordi équipé de win98. J'ai un lecteur de cd externe.
Quand je vais dans le bios il ne reconnait pas le lecteur externe donc impossible de booter et de démarrer dierctement par le cd.

J'ai essayé de lancer le setup à partir de l'explorateur mais il me dit "impossible de trouver le fichier w95upg.dll". J'ai téléchargé ce fichier que j'ai mis sous windows mais idem, il ne le trouve pas.

J'ai donc créé les disquettes pour booter et lancer l'application mais dans ce cas il me dit "impossible de trouver le fichier biosinfo.inf"

je ne sais plus quoi faire, formater le disque dur?
qq'un peut-il m'aider?
merci
A voir également:

5 réponses

Car

Salut,
Oui, c'est difficile si le Bios de ta machine ne reconnait pas le lecteur externe pour faire un Boot.
Si dans ton disque dur t'as 2 partitions tu peux copier le CD dans la deuxiemme et ainsi lancer l'install.
Je vais reflechir a une autre astuce.
Bye
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758

Une autre option est de trouver les pilotes de ce lecteur (et p-e du port associé: USB ou firewire) pour le dos et booter sur une disquette

a+
dje-dje
0
kam

bonjour à vous,

merci pour vos réponse. le lecteur est connecté par USB, j'ai installé Nero qui était fourni avec, mais il me semble que les pilotes aussi ont été installés.

comment on fait avec 2 partitions?
0
dje-dje Messages postés 10417 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   758

Quel est l'objectif de la manip que tu veux faire?

<edit>
Sorry j'avais pas vu le titre du message
</edit>

a+
dje-dje
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
remsuperstar Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut, le mieux c'est quand meme d'acheter un lecteur de cd interne.... ca coute pas cher voir meme rien du tout si tu peux en récupérer un...

Message perso a Dje-Dje, je comprends le binaire.... :)
0