Installer xp à partir d'un lecteur cd externe
kam
-
remsuperstar Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
remsuperstar Messages postés 27 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je souhaiterais installer xp sur un ordi équipé de win98. J'ai un lecteur de cd externe.
Quand je vais dans le bios il ne reconnait pas le lecteur externe donc impossible de booter et de démarrer dierctement par le cd.
J'ai essayé de lancer le setup à partir de l'explorateur mais il me dit "impossible de trouver le fichier w95upg.dll". J'ai téléchargé ce fichier que j'ai mis sous windows mais idem, il ne le trouve pas.
J'ai donc créé les disquettes pour booter et lancer l'application mais dans ce cas il me dit "impossible de trouver le fichier biosinfo.inf"
je ne sais plus quoi faire, formater le disque dur?
qq'un peut-il m'aider?
merci
je souhaiterais installer xp sur un ordi équipé de win98. J'ai un lecteur de cd externe.
Quand je vais dans le bios il ne reconnait pas le lecteur externe donc impossible de booter et de démarrer dierctement par le cd.
J'ai essayé de lancer le setup à partir de l'explorateur mais il me dit "impossible de trouver le fichier w95upg.dll". J'ai téléchargé ce fichier que j'ai mis sous windows mais idem, il ne le trouve pas.
J'ai donc créé les disquettes pour booter et lancer l'application mais dans ce cas il me dit "impossible de trouver le fichier biosinfo.inf"
je ne sais plus quoi faire, formater le disque dur?
qq'un peut-il m'aider?
merci
A voir également:
- Installer xp à partir d'un lecteur cd externe
- Creer un groupe whatsapp a partir d'un autre groupe - Guide
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Cle windows xp - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
5 réponses
Salut,
Oui, c'est difficile si le Bios de ta machine ne reconnait pas le lecteur externe pour faire un Boot.
Si dans ton disque dur t'as 2 partitions tu peux copier le CD dans la deuxiemme et ainsi lancer l'install.
Je vais reflechir a une autre astuce.
Bye
Oui, c'est difficile si le Bios de ta machine ne reconnait pas le lecteur externe pour faire un Boot.
Si dans ton disque dur t'as 2 partitions tu peux copier le CD dans la deuxiemme et ainsi lancer l'install.
Je vais reflechir a une autre astuce.
Bye
Une autre option est de trouver les pilotes de ce lecteur (et p-e du port associé: USB ou firewire) pour le dos et booter sur une disquette
a+
dje-dje
a+
dje-dje
bonjour à vous,
merci pour vos réponse. le lecteur est connecté par USB, j'ai installé Nero qui était fourni avec, mais il me semble que les pilotes aussi ont été installés.
comment on fait avec 2 partitions?
merci pour vos réponse. le lecteur est connecté par USB, j'ai installé Nero qui était fourni avec, mais il me semble que les pilotes aussi ont été installés.
comment on fait avec 2 partitions?
Quel est l'objectif de la manip que tu veux faire?
<edit>
Sorry j'avais pas vu le titre du message
</edit>
a+
dje-dje
<edit>
Sorry j'avais pas vu le titre du message
</edit>
a+
dje-dje
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question