Probleme de restauration win xp home

Résolu
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -  
boby60320 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir a tous,

j'ai un gros soucis. mon lecteur de cd interne n'est plus capable de lire des cd originaux : lorsque je met un cd, il tourne 5 secondes puis le lecteur se bloque ; mais il est capable de lire des cd gravés (cherchez l'erreur :s une vocation au piratage ? :s). merci toshiba d'avoir installé un lecteur qui s'avere defectueux sur tous les toshiba 2410 et bien sur je ne suis plu sdepuis longtemps sous garantie.

bref, il se trouve que je souhaite faire une restauration complete de mon systeme. pour ce faire je ne dispose que des 2 cd de restauration fournis par toshiba a l'achat, mais pas de version de win sur cd. donc pour une restauration complete, obligation de passer par les 2 cd fournis.

du coup, les deux mis ensemble, impossible de booter avec les cd de restauration puisque le lecteur n'arrive pas a les lire

j'ai testé en faisant une copie des cd...le cd tourne (cd gravés et touche C enfoncée au demarrage pour le boot cd), le boot ne marche pas et windows se relance au bout de quelques secondes.

je dipose toutefois d'un lecteur externe.
là encore, probleme... merci toshiba... le bios ne peut pas prendre en charge le boot usb !

j'en arrive a la question suivante :
que me conseilleriez vous ? (evitons de preference la reponse du type fait reparer le lecteur, j'ai pas les moyens)
est il possible de faire un boot sur disquette (je suis equipé d'un lecteur disquette interne) qui permettrait une prise en charge de mon lecteur externe et donc de booter sur l'externe ? en gros un petit programme mis sur la disquette qui enverrais l'info vers le lecteur externe ?
si oui, pourriez vous me donnez la solution ou m'orienter ?

je deprime, j'en peux plus, soyez gentils, aidez moi!

merci d'avance a tous pour vos reponses.

gryzzly!
A voir également:

6 réponses

Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Salut

Affirmatif tu peux booter sur une disquette boot Windows 98, pour autant que ton pc boot sur le floppy.Avec la disquette tu lui dis de prendre en charge le lecteur cd rom et tu suis les instructions.

Amicalement

Lulu69
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 335

lulu, merci pour cette reponse.

"Avec la disquette tu lui dis de prendre en charge le lecteur cd rom et tu suis les instructions" --> concrètement je fais quoi ? j emet quoi sur la disquette ?
0
gryzzly Messages postés 4608 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 335

up ;-)
0
Lulu69 Messages postés 4147 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   736

Hello

Ok pas de panique.
Tu télécharge ici une disquette boot W98
http://cube10.free.fr/tuto/boot.htm.
Ensuite, ou plutôt tu lis le lien ci dessus et tu verras comme c'est simple.

Amicalement

Lulu69
0

ben j'ai bien visité cette page... mais de nbx liens sont rompus... et je ne suis pas sur d'avoir reelement saisi.
quel paragraphe aborde la question du boot sur disquette pour une prise en charge de l'usb pour booter ?

je suis dslé, j'ai jamais eu a utiliser ce genre d'instrument que les disquettes de boot, ni d'installer win xp, avant, mon systeme de restauration usine fonctionnait a merveille

;-) a croire que moi pas doué :-s

gryzzly
0

up ! :-s
0

Bonsoir...
problème résolu, windows réinstallé, de façon pas très honnête je le reconnais. je ne détaillerais pas la méthode pour cette raison.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
valesk

salut a tous!! j'aimerais, si possible, une solution a ce probleme...

j'aimerais "formater" mon PC, seulement j'ai un packard bell... donc tatoué et seule la restauration est possible d'après ce que j'ai cru comprendre...

j'ai tenté il y a un moment de le formater comme tous les pc malheureusement j'ai du le renvoyer chez PB car je n'avais pas gravé le master cd...

lorsque je l'ai récupéré j'ai voulu créer ce master cd... mais le logiciel pour le faire ne me proposait plus que de faire une disquette master or le pc est vendu SANS lecteur disquette...

j'ai fonctionné ainsi jusqu'a mintenant et ai voulu faire cette fameuse restauration mais j'ai fais une mauvaise manip... et lorsque je démare il m'affiche ceci:
NTDETECT Vérification du matériel
puis un autre écran avec une bare de chargement et est marqué "démarage de la console de récupération"...

puis un écran noir
puis :

"Console de récupération Microsoft windows XP (TN)
la console de récupération fournit une récupération du système et des fonctionalités de récupération.
entrez "exit" pour quitter l'invite de commande et redémarrer le système.
1:C:\Windows
Sur quelle installation de windows XP voulez vous ouvrir une session (appuyer sur entrée pour annuler)?

j'ai essayé bien des choses pour finalement mettre "1" et il m'affiche

entrer le mot de passe administrateur:

et la?

je précise que je ne peux plus accéder au bureau, windows ne démare plus du tout...
merci d'avance
0
boby60320 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

bonjour,

je vien d'aquérir un toshiba satellite A60 117, le disk dur vien d'être formaté et j'aimerai ré-installer dessu windows xp familliale (cd-officiel); donc je boot sur le cd puis ca commence a charger tout un tas de truc mais au moment de commencer l'installation un message d'erreur apparait!

l'installation se serai arété pour protéger mon ordinateur d'un risque ....

est ce que quelqu'un peux m'aider svp???

merci infiniment
0