Importation de texte dans calques sur Xpress

l'amie Chloé -  
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour!
pardonnez à une néophyte cette intrusion bancale qui va sans doute vous paraître bien niaise, mais je tente de me familiariser avec Xpress 5, sur Mac, et au chapitre "importer du texte dans le calque", il semble que mon ordinateur ne réagisse pas comme prévu dans la notice. J'ai interrogé autour de moi pour comprendre pourquoi après avoir confirmé l'importation il ne se passait plus rien sur ma feuille de travail, on me dit que sans doute ma zone texte n'est pas sélectionnée. En effet, je ne peux pas écrire dans le bloc texte que j'ai créé; même avec l'outil modification. Et c'est là qu'ntervient ma question : comment je fais pour en reprendre les commandes?
merci infiniment pour votre patience vis-à-vis d'une débutante un peu paumée...

3 réponses

Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 779

Bonjour,

Ton calque n'est-il pas protégé contre les modifications ?
0
l'amie chloé

Bonsoir! Merci pour ta réponse, qui engendre une autre question: comment savoir si mes calques sont protégés? quelle manip ai-je dû faire sans m'en rendre compte? Et si c'est le cas, comment les déverrouiller?
0
Gihef Messages postés 5150 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 779

Et bien, je n'en sais rien.
Mais il ne serait pas étonnant que dans un menu on trouve une commande.
Ou dans une palette, une icône qui pourraient ressembler à un cadenas fermé qu'on ouvrirait en cliquant dessus.
 ?
0