Base de registre

Résolu
mouchabeu Messages postés 8 Statut Membre -  
 séb -
Bonjour bien,

Sous Win XP Pro SP2, j'ai désinstallé, suite à dysfonctionnement, une imprimante HP Photosmart 7660.

Dans Panneau de configuration / Ajout suppression de programmes, il reste un programme "HP Software Update" que je ne peux pas supprimer.

Malgré le passage de JV16, Regseeker et Ccleaner, dans la base de registre, avec la fonction Rechercher, il y a dans la colonne de gauche :

HKEY_LOCAL_MACHINE \ SOFTWARE \ Classes \ Installer \ Products \ Dossier nommé par des chiffres et des lettres

et dans la partie droite le contenu de ce dossier : plusieurs fichiers dont ProductName HP Software Update.

Dois-je supprimer uniquement ce fichier dans la colonne de droite ou tout le dossier qui le contient dans la colonne de gauche ?

Je suis presque sûr que c'est cette non-suppression qui m'empêche de réinstaller l'imprimante.

5 réponses

pvallaud Messages postés 808 Statut Membre 77

bjrs a vous , procurer vous regcleaner sur telecharger.com et passer le , vous n aurez plus a vous en faire pour retirer des cles qui ne serve plus , il le fait a votre place
0
mouchabeu Messages postés 8 Statut Membre

RegCleaner n'a pas été plus opérant que JV16 + Easy Cleaner + Regseeker + Ccleaner.

J'ai supprimé dans la colonne de droite la base de registre tous les fichiers HP Software Update, et ça marche.

Comme quoi le logiciels de nettoyage de la base de registre sont perfectibles !
0

re bjrs a vous , noubliez pas de valider votre question comme resolue, vous avez une case a cocher en haut de la page , a l ouverture de ce msg , cela evitera a d autre membres de se casser la tete a trouver une solution pour un prob resolu . merci et bonne journée
0
séb

Bonjour, et pourquoi moi j'ai tjs Quicktime qui m'ennui après avoir passé tous ces logs de nettoyage .??????

Merci
0

bonjours seb , lorsque j ai un prog qui ne veux pas s effacer avec ajout/supp , je les retire manuellement et je passe regcleaner pour effacer les clés residentes dans le registre .
de là , je n est plus de trace de mon prog .

bon d accord , c 'est un peu long a faire , mais le resultat est là
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
séb

Salut Patrick,

Mais le prob pour moi c'est qu'il n'est nul part Quicktime , je ne l'ai plus dans ajout/sup de prog y'as plus une trace même quand je fais une recherche sous windows. Par contre quand j'ouvre ma fen^tre pour me connecter a internet, j'ai une fen^tre qui s'ouvre et qui me dit que j'ai des fichier qui necessite Quicktime et que je ne pourrait pas les lire si je ne l'ai pas...Et on me demande si je veux l'installer maintenant. Mais je n'en ai plus besoin maintenant de Quicktime puisque j'utilise VLC.Je galère avec ca depuis pas mal de temps...Si t'as une idée je suis preneur..J'ai déja posé la question sur le forum mais rien a faire personne n'a su m'aider.

Merci
0