Virus empêchant connection internet.

Fermé
Nninee - 30 août 2010 à 21:44
 Nninee - 30 août 2010 à 23:33
Bonjour, je suis sous Windows 7 et j'ai un virus depuis 3jours. J'avais des messages d'erreurs et un message disant "Windows est dans un état critique et redémarrera dans 1minute" ou quelque chose comme sa. Mon père à enlevé les messages erreurs et le message Windows mais il reste un virus (ce que je suppose) m'empêchant de me connecter à Internet ! Ma mère, ayant essayé de mon connecter avec un câble (je suis toujours en Wi-Fi) et il ne marche toujours pas... Mon père à fais une analyse avec Avast, et à supprimé 2 fichiers "infectés". Mais le virus en question m'a modifié le thème. Il est en mode Windows Classic ! Je ne sais pas comment enlever ce virus que m'embête depuis un bon bout de temps. J'ai pensé que c'était peut-être un Trojan qui m'empêchais l'accès à Internet mais j'ai peur d'empirer le cas... J'ai vraiment besoin d'aide ! C'est bientôt la rentrée et j'aurais énormément besoin de mon ordinateur avec toutes mes données dessus.

Ps : On à fais une restauration de système et depuis, il me refuse une deuxième restauration beaucoup plus ancienne pour supprimer le virus (ce que j'ai déjà fais auparavant et cela à correctement marché.).

Merci de votre aide et j'espère avoir de l'aide le plus vite possible. J'en ai vraiment besoin !

A voir également:

2 réponses

jfkpresident Messages postés 13408 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
30 août 2010 à 21:46
Hello,

Vu que tu dispose d'un autre pc ,tu va télécharger ce programme ,l'installer sur USB et le lancer sur le pc malade :

Télécharge ZhpDiag de Nicolas Coolman .

Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe(clic droit ,"éxécuter en tant qu'administrateur" pour Vista).

Une fois installé le programme s'ouvre automatiquement .

Clique sur la loupe pour lancer l'analyse.

A la fin de l'analyse, clique sur la "disquette" (enregistrer sous..) .

Rend toi sur ce site : http://www.cijoint.fr/index.php

Clique sur parcourir et sélectionne le fichier ZhpDiag.txt .

Un lien va etre créer ,poste ce lien dans ta prochaine réponse.
0
D'accord. Mais pourquoi je dois poster le lien ?
0
Utilisateur anonyme
30 août 2010 à 21:59
pour qu'on voit le contenu du rapport, t'aider en gros, si tu en as besoin !!!

un petit coucou à JFK ;-)
0
D'accord ^^. Merci en tout cas ! :)
0
Je procède à l'installation et à la fin de l'installation, je lui demande d'exécuter le programme et il me dit ; "Impossible d'exécuter le fichier :
C:\Programme\ZHPDiag\ZHPDiad.exe

CreateProcess a échoué ; code 740.
L'opératoion demandée nécessite une élévation."

Est-ce normal ?
0
Oupss. C'est bon, j'ai trouvé ! :D (pour le message posté avant)
0
jfkpresident Messages postés 13408 Date d'inscription lundi 3 septembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 janvier 2015 1 175
30 août 2010 à 22:50
Installe le sur ton pc sain puis une fois que la mise a jour est faite ,transfere le sur la clé USB et relance le en cliquant droit "éxécuter en tant qu'admin.."
0
Quelle nise à jour ? (Désolée je suis nulle sur les virus :s)
0
mise*
0
30 août 2010 à 23:01
Tu installe ZhpDiag sur le pc sain et ensuite tu le transfere sur la clé afin qu'il puisse etre a jour .
0
D'accord.
0
30 août 2010 à 23:12
Je serais de retour que demain soir (apres le boulot) donc pas d'inquiétudes ..
0