Vitesse de connexion FTTx Orange

Résolu
Alexalexclem Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
evilcairn Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'habite à Paris et je bénéficie de l'offre fibre 100 Mbits de Orange et j'ai relié mon ordi par un cable Ethernet 100 Mbits à la livebox qui est elle même relié par un cable Ethernet à l'ONT. Après plusieurs tests sur Speedtest.net et sur d'autres sites, J'obtiens un débit maximal de 33 Mbits soit 1/3 de la connexion annoncée alors que je suis en tout cablé ! J'aimerais savoir si cela est normal et comment pourrais-je améliorer mon débit si cela est possible.

Merci d'avance.

A voir également:

3 réponses

evilcairn Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Les débits sont hélas que théorique et non garanti.(même si c'est de la fibre)

En plus aucun FAI ne pourra te garantir 100Mbits en dehors de son réseau .

Si tu veux vraiment vérifier , essaye un téléchargement sur le site Orange tu devrais avoir des vitesses avoisinants les 8Mo/s si ce n'est pas le cas vérifie tes câbles réseaux .
En cas envoie un petit mail à Orange pour leur demander de vérifier si il n'y a pas un soucis sur ta ligne Fibre.

Au passage t'as de la chance , je rêve de fibre depuis ... ben ltps en faite -_-

1
Alexalexclem Messages postés 60 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   21

Eh ben moi moi qui me faisait des rêves fibrés ou tout le mon avait le même débit et atteignait ces 100 Mbit secondes ... Mais pourquoi les débits ne sont pas ceux indiqués alors que la fibre à une très déperdition de signal et que la fibre mon jusque dans mon appartement (Elle est vraiment la c'est un fil très fin dont la gaine est blanche et qui arrive des parties communes jusqu'à mon ONT en passant par mon couloir alors je comprends pas que je puisse pas obtenir la vitesse maximale
0
evilcairn Messages postés 415 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Encore une fois , je répète il faut lire entre les lignes et non se buter à la publicité tel quel :)

Aucun FAI ne peut garantir une connexion qu'il ne maitrise pas , autrement dit il peut te "garantir" un débit jusqu'à chez lui mais au delà non.

Le meilleur et le seul test viable reste un téléchargement/upload jusqu'à ton FAI pour voir si il y a un réel problème sur ta ligne .

Exemple tu peux tester la plateforme ftp de ton hébergeur fai en l'occurrence toi Orange. ( normalement tu as un compte orange avec un accès particulier sur pagesperso.orange.fr)
Tu déposes un gros fichier ( +50mo) et tu vois la vitesse (en réception et en émission)
Si tu n'as pas de problème ( et si la vitesse n'est pas limitée sur ce site) tu devrais atteindre ta vitesse ou proche de celle indiquée ( perdre 10% n'est pas une perte c'est juste un soucis d'affichage/norme et de comtpage)

Bref, fait le test à vide ( sans la TV , sans le téléphone .. ) et tu verras déjà là où ça coince (enfin tu verras si tu as réellement un soucis)

0