Message d'erreur photoshop cs5

Fermé
Qux - 30 août 2010 à 18:27
contrariness Messages postés 19858 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 - 21 mai 2012 à 20:27
Bonjour, travaillant depuis longtemps sous photoshop element, je suis surpris de voir ce message arrivé lorsque j'importe une photo sous photoshop cs5

Non concordance des profils incorporés.

Le document "xx.JPG" contient un profil colorimétrique intégré qui ne correspond pas à l'espace de travail RVB .

Incorporé : sRGB IEC 61966-2.1

Espace de travail : RGB Moniteur - display

Comment voulez vous procéder?

-Préférer le profil incorporé (à l'espace de travail)
-Convertir les couleurs du document selon l'espace de travail
-supprimer le profil incorporé (pas de gestion des couleurs)

comment faire pour que ce message disparaisse ?
(de puis quel que soit le choix choisis je ne voit aucune différence

merci d'avance pour votre aide

A voir également:

4 réponses

oui mais c'est quand même une grosse perte de temps que de faire ça à chaque ouverture de photo...il doit y avoir un moyen d'automatiser ça
5
contrariness Messages postés 19858 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 6 123
1 sept. 2010 à 00:25
Il faut modifier les regles de conversion a l'ouverture d'une image ou a son collage..

Cela se trouve dans le menu "Edition/couleur" dans la partie "regles de gestion des couleurs"

Suffit de decocher tout ce qui concerne le choix a l'ouverture et au collage... Mais il y a peut-etre un interet a savoir qu'il y a un profil different attribue a l'image que l'on ouvre ou que l'on colle...
5
bonjour contrariness, j'ai le meme probleme que Qux, j'ai fait tout ce que tu dis dans ton message (edition/couleur et décochage de ce qui concerne le choix à l'ouverture et au collage ) mais j'ai toujours un probleme quand je veux coloriser des selections sur mon fichier.. il me les met que en gris et non dans la couleur que je souhaite utiliser.. peux-tu m'aider stp?
0
contrariness Messages postés 19858 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2024 6 123
21 avril 2011 à 19:56
Remplir une selection avec une couleur fait appel a la fonction "remplir" du menu "edition" de la barre des taches.

La couleur de remplissage sera celle qui se trouve au premier plan (ou a l'arriere plan) comme reference dans la palette des outils. Un double clic sur cette couleur permet d'ouvrir la palette du selecteur de couleur et de modifier la couleur de remplissage
0
Gurl_19 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 6 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015
21 mai 2012 à 18:19
Mais alors, quelle est la différence entre les 3 choixx ? Que choisir à l'ouverture de l'image ?
0
21 mai 2012 à 20:27
Ce choix existe car il repond a certaines exigences suivant les utilisations...

Perso je desactive tout, parce que on utilise un profil de separation particulier qui a ete cree et que l'on travail presque exclusivement pour le print.
0
silverypumpkin Messages postés 7 Date d'inscription mardi 31 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2010 1
31 août 2010 à 12:30
Moi ça me met pareil d'ailleurs ça ne me le fait que sur cs5...
ça ne m'a jamais poser problème je met : Convertir les couleurs du document selon l'espace de travail
& c'est nickel :)
0
génial merci beaucoup =)
0