Notes de bas de page trop hautes, Word 2007

Résolu/Fermé
Claire M - 30 août 2010 à 15:27
 Soleil31 - 13 janv. 2017 à 12:02
Bonjour,

Je rédige un rapport sous Word 2007. J'utilise le même fichier depuis plusieurs semaines, et depuis quelques temps, mes notes de bas de page s'affichent plus haut que la limite de la marge du bas.

Les pages sans note ont une marge normale, les pages avec note ont une marge du bas plus grande. J'ai fait des copies d'écran pour illustrer, en affichant les caractères cachés et le quadrillage qui montre les limites des marges.
http://img836.imageshack.us/img836/3223/problmenotesbasdepage.png

Il n'y a pourtant pas de caractère de retour à la ligne ou de saut quelconque, et lorsque je suis en mode "Brouillon - affichage des notes", rien n'indique a priori l'ajout d'une marge du bas supplémentaire. J'ai cherché à modifier les différents paramètres de mise en page, de pieds de page, rien n'y fait.

Quelqu'un saurait-il à quoi c'est dû, et comment faire redescendre mes notes ??
(Je dois imprimer mon rapport avant jeudi 02/09 !!)
Merci beaucoup !

Claire.

7 réponses

Miss_socrates Messages postés 884 Date d'inscription lundi 5 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2023 108
30 août 2010 à 15:38
Problème assez flippant et assez simple à résoudre en fait.
Il faut afficher la règle (aller dans Affichage/afficher la règle)
dans la marge, i l yaura la règle et la partie inférieure qui correspond à la marge de notes de bas de page est en gris.
Il faut placer le curseur dans la règle à l'endroit où comence le abs de page, le curseur va se transformer en double flèche vers le haut et vers le bas.
Il suffit de la glisser vers le haut pour remonter la marge jusqu'au dessus du début des notes de bas de page.
Le résultat peut être vu en faisant aperçu avant impression (clic sur la loupe)

bon courage!
8
Bonjour
Si tu as un espace entre le trait séparateur et ta note de bas de page, voici la démarche sur Word 2007 :
1. onglet Affichage
2. bouton "Plan"
3. onglet "Références"
4. bouton "AB1 Insérer une note de bas de page" => un bandeau s'ouvre en bas de ta page intitulé "Notes de bas de page" suivi d'un menu déroulant affichant par défaut "Toutes les notes de bas de page"
5. déroule le menu et sélectionne "Séparateur de note de bas de page" => dans la fenêtre en dessous, tu peux alors supprimer la ligne supplémentaire entre le trait séparateur et ta note
6. Pour revenir à ton doc original : onglet "Mode Plan" -> bouton "Fermer le mode Plan"
7. contrôle la mise en page de ta note de bp
et normalement, c'est bon.

Bonne journée
0
bonjour j'ai un soucis je ne parviens pas à crrer une note de bas de page sur word 2010! Quelle solution avez-vous? Merci
0