Compatibilité avec la DDR3 en ram ?

Résolu/Fermé
Umiarai - 30 août 2010 à 13:23
 Plop - 30 août 2010 à 16:04
Bonjour, voilà, je compte passé de mes 4Go en DDR2 à 6Go en DDR3 :
Une question se pose : la DDR3 sera t-elle compatible avec ma carte mère (Packard Bell MCP73) ?
Dans cette même continuité, je possède un Quad 2 Core Q8200, en socket 775 : Cela veut-il dire que ma carte mère ne peux accepter que du socket 755 ? Car j'aimerai changer pour un i5 ou un i7 (soit en socket 1156 ou 1366).

Sur ce merci à tous pour vos futur réponses !


A voir également:

17 réponses

Bonjour,

Si vous voulez passer en i5 ou i7, il faudra alors changer aussi la carte mère, et par la même occasion, la mémoire en DDR3.
Le mieux, c'est de faire son PC soit même et acheter les pièces séparément.

Dans votre cas du PB avec une carte mère MCP73, il n'est pas possible de mettre de la DDR3 malheureusement.
0
const Messages postés 309 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 32
Modifié par const le 30/08/2010 à 13:35
Salut
Et oui effectivement il faut tout changer sur ton pc pour que tu ais un i5 ou i7 ...
0
Merci des réponses : Je compte effectivement changer mon PC composants par composants, celui-ci ne subvenant plus à mes besoins !
Maintenant que la réponse est : nouvelle carte-mère, que choisir ? 1156 ou 1366 ? la différence est-elle si énorme ?
0
const Messages postés 309 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 32
30 août 2010 à 13:40
Ben 1156 pour processeur i3, i5, i7 et 1366 que pour i7 il me semble.
Il doit y avoir d'autres differences aussi.
0
Oui j'avais bien vu ces compatibilités, alors je reformule ma question : i5 ou i7 pour un même prix ?
0
const Messages postés 309 Date d'inscription vendredi 4 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2011 32
30 août 2010 à 13:43
Cela dépend des models qui t'intéresse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le socket 1156 est orienté milieu-haut de gamme. Il gère la DDR3 en dual-channel.
Le socket 1366 est orienté haut de gamme et gère la DDR3 en triple channel (sachant que le dual channel marche très bien).

Le 1366 est plus cher en général que le 1156. Tout dépendra de votre utilisation.
0
Comptant prendre 6 Go en DDR3, j'en déduit qu'il me faut un 1366 pour géré le triple channel n'est-ce pas ?
0
Ca dépend encore une fois.

On peut très bien prendre un kit 3x2go, ce qui fera un triple channel en 1366, ou bien 2x2go + 2x1go, ce qui fera 2 fois un dual channel en 1156.

Reste après l'utilisation de ces 6go. 4go c'est déjà pas mal.
0
4Go serais suffisant pour mon utilisation actuelle du PC, certes, mais cela ne va t-il pas devenir trop rapidement obsolète ? (Enfin bon, l'achat d'une barrette de 2 Go en plus ne me tuera pas)

Bon quitte à changer de carte mère, je préfère m'orienter sur le haut de gamme, donc en 1366 d'après vos conseils.

Ayant regardé sur des site de vente en ligne, je suis tomber sur ça : https://www.pixmania.com/
C'est sensiblement l'ordre de prix que je compte y mettre, afin de pouvoir prendre la ram et le processeur à coter : Est-ce une bonne carte mère (j'ai peur de me tromper en prenant si bas prix) ?

Si je change de carte mère, faut-il changer d'alim' (à savoir que j'ai une fsp250-60hen : 250W)
0
Non non c'est très bien. Pour une utilisation "basique", pas besoin de prendre une carte mère plus haut de gamme.
Avec un i7 930 et 6go, on doit être dans les alentours de 500€.

Par contre oui, en effet il faut changer d'alimentation. Il faut une 500W minimum, une bonne marque et un haut rendement (80 plus)
0
D'accord ! Génialissime, j'ai justement flasher sur le 930 (remarque, c'est normal, le reste de la gamme ne commençant qu'a 500 €...)

Qu'entend-tu par utilisation basique ?

Et finalement, avec un i7 930, il vaut mieu 6go ou 4 go suffise ?

Cette alim' me suffirait-elle ? https://www.materiel.net/

Je tiens à vous remercier pour le temps consacré à me répondre ! Grace à vous je gagne un temps fou pour choisir mes composants ! Merci commentçamarche !!
0
Mais pas de quoi, c'est fait pour ça.

L'alimentation suffit si vous n'overclockez pas votre processeur, et si votre carte graphique est peu gourmande en énergie.
Autant prendre 6go pour profiter du triple channel.

Utilisation basique j'entends internet, bureautique, jeux videos récents, compression vidéo, ... Car il existe des cartes mères orienté gamers/overclocking (par exemple la Asus Rampage 3 extreme ou encore la EVGA 4-ways SLI classified, ou la Gigabyte UD9), qui eux sont "hors de prix".
0
Je ne compte pas overclocker mes composants, et ma carte graphique est une GTX470 1200 go de dédiée. Ca ira ?
0
Oui parfait, c'est une carte graphique puissante, ça ira à merveille.
0
Très bien alors ^^ Et enfin, j'ai lu sur je ne sais plus quelle forum, que les DD et les carte mère d'un pc packard n'allaient pas l'un sans l'autre : est-ce vrai ? ça m'embbeterrais de perdre mon dd 640 go
0
Je ne vois pas en quoi c'est pas compatible O.o
Un disque dur reste un disque dur. Donc pas trop de soucis de le mettre sur un autre PC. Il faut vérifier les connectiques mais je pense pas qu'il y ait une interface propriétaire.
0
Okay, et bien je vous remercie pour toute cette aide ! Merci aux internautes qui m'ont aidé ! Bonne fin de journée à tous !
0
Pas de soucis

Tu peux marquer résolu
0