Probleme recuperation secteur defectueux arch

pzl74 -  
 pzl74 -
Bonjour,

alors voilà, depuis quelques jours mon "archos 605 wifi" plante, le son de certaines vidéos est décalé par rapport a l'image... j'ai donc essayé de vérifier mon disque, j'ai été obligé de forcer le démontage, essayer a plusieurs reprises avant de parvenir a enfin pourvoir l'analyser. J'ai alors tenté un récupération des secteurs défectueux, mais a chaque fois que je la lançait la fenêtre disparaissait... j'ai quand même réussi a lancer cette récupération mais les 3 fois ou j'y suis parvenu, soit par la commande "chkdsk h: /r" soit par le poste de travail, l'analyse s'arrête a 14%.
En passant, j'ai trouvé un cheval de troie avec eset smart security en analysant les fichiers de mon archos (il a été mis en quarantaine).
J'ai aussi réussi a dé fragmenter le disque dur (lorsque je le lançait, la fenêtre disparaissait sans rien commencer ).
J'espère avoir assez clairement énoncé mon problème, et que l'un d'entre vous puisse m'aider a trouver une solution.

merci d'avance,
pierre

A voir également:

2 réponses

ThormSter 2.0 Messages postés 71 Statut Membre 4

Alors pour un bon retour au source d'un pc clean il faut être organisé

1) Analyse antispyware avec spybot SD (à jour)
2) Analyse antivirus avec un bon antivirus à jour (bitdefender ou (gratuit) avira)
3) Nettoyage avec TuneUp Utilities, ou GLary Utilities (gratui)
4) Defragmentation
5) Mise à jour de l'ordinateur

Après tout cela, on vérifie que tout est rentré dans l'ordre sinon...problème plus pointu ou ardu.
0
pzl74

Bonjour,
Merci mais, je n'ai pas de problème avec mon PC, il est clean.
En revanche les manipulations auxquelles je procédaient lorsque le DD de mon archos 605 deviennent inefficaces voir même impossible à réaliser, notamment pour la récupération des secteurs défectueux du dd de mon archos, qui les rares fois ou je parvient à la lancer, "plante" au bout de 14% , l'archos ne répond plus, et je suis contraint au reset, j'ai essayé cette même récupération avec tune up utilities, encore une fois un échec l'archos plante, et la récupération bloque à
14 % encore et toujours.
Je reste sans réponse.
Merci,
Pierre
0