Branchement ventilo 12v direct sur secteur ?? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2018
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je voulais savoir si tout type de ventilateur de boitier 12v était susceptible d'être branché directement sur secteur grâce a un adaptateur de même intensité ?

j'ai déjà réussi a faire fonctionné un sunon KD1209PTS2 12v de cette façon, sachant qu'il a 3 pins je lai branché sur le rouge et noir, mais pour des ventilo ayant 4pins cela fonctionne t'il de la même façon ? je pense notamment a celui si : SilentWings USC 120mm

merci pour vos réponse.

2 réponses

Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2018
5
merci pour vos réponses

désolée j'ai utilisé le mauvais terme, je le saurais pour la prochaine fois !

lors du branchement du sunon sur le secteur j'ai utilisé un adaptateur secteur universel 3.5 a 12 v 1000Ma et sa fonctionné nickel .

est il possible de branché un ventilateur 12v a 4 pins de cette façon ? en utilisant juste le câble rouge et noir ? sinon de quel façon puis je le branché ?

merci
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Utilisateur anonyme
Salut

Sur un "ventilo 4 fils" le 4e fil sert à la régulation automatique de la vitesse du ventilateur en fonction de la température du processeur (si c'est un ventilo pour processeur)

Malheureusement, je ne sais pas si le ventilo fonctionne si ce fil n'est raccordé à rien.
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2018
5
merci pour ta réponse,
je pense que je ne vais pas tenté le diable, je vais en prendre un a 3 fils, au moins je suis sur que sa fonctionne !
tu connaitrais pas un site référence dans les composants pc ?
merci
Utilisateur anonyme
Heu... Google? Ah non, ça c'est un moteur de recherche... ventilateur boitier Pc
Messages postés
72
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2018
5
lol
merci bien ^^
Utilisateur anonyme
De rien, avec plaisir ;-)
Messages postés
1202
Statut
Membre
Dernière intervention
31 janvier 2011
244
salut.le secteur c'est du 220 v et sa s'appelle la tension....ton ventilo en 12 v risque de prendre une sacrée secousse si tu le met sur le secteur sans passer par un transfo qui doit de plus le transformer en courant continu.
Salut

branché directement sur secteur grâce a un adaptateur de même intensité <= Bon d'accord, c'est pas intensité mais différence de potentiel/voltage