Problème carte graphique

Résolu/Fermé
Waver86 - 30 août 2010 à 06:07
 hicham - 30 août 2010 à 19:10
Bonjour,

Voilà je connais un problème avec mon pc portable Acer Aspire 5520

Hier, l'écran est devenu soudainement noir puis l'ordinateur s'est arrêté

Quand je l'ai redémarré l'image à l'écran était (et est malheureusement toujours) extrêmement mauvaise, il y a des petits points partout, tout est bafoué de couleur comme tout est grossi, les hauts de pages sont noirs, bref, c'est le chaos total au niveau graphique

J'ai été dans mon panneau de configuration, windows vista ne détecte aucun problème si ce n'est que dans mes périphériques ma carte graphique NVIDIA GeForce 8600M GS a été arrêté par windows car il présente un problème (Code 43). J'ai beau lancé le "rechercher des solutions", ça ne donne rien.

J'aurais besoin d'un peu d'aide les calés en informatique
Merci d'avance !
A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
Modifié par tribun le 30/08/2010 à 07:29
Bonjour
Dans le gestionnaire des périphériques est ce que tu as un point jaune sur ta carte graphique ?
Si oui met a jour le pilote ! si ça marche.
Mais le Code 43 peut signifier que ta CG est foutue.
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
Salut,

Une désinstallation / réinstallation du pilote (ou mieux une mise à jour à récupérer sur le site de Nvidia) devrait régler le problème....sinon c'est la CG qui a grillé...désolé
0
J'ai mis à jour ça n'a rien donné donc j'ai désinstaller et réinstaller et là et bien ça a marché :)

En plus l'image est encore de meilleur qualité qu'avant !

Merci beaucoup pour vos réponses,vous me filez un sacré coup de main :)
0
Ravi que ça ait marché pour toi.
Effectivement, en ce qui concerne les Drivers , faut toujours désinstaller l'ancien puis installer le plus récent. (c'est que j'ai voulu dire par "mise à jour")

bonne journée
0