Formatage sans lecteur CD .. ça gêne !!

Résolu/Fermé
Leo Shady Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 - 30 août 2010 à 05:49
Leo Shady Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 - 31 août 2010 à 15:55
Salut,

J'ai un PC portable IBM Thinkpad T22 .. Oui .. Oui je sais que c'est "Old School" mais c'est juste pour passer du temps ..

J'ai un Windows 2000 qui s'arrête juste après
le démarrage et qui affiche un écran noir ..

alors j'ai essayé de le formater mais il n'a pas de lecteur CD .. alors j'ai essayé de le booter en utilisant un clé USB avec le Ubuntu Netbook Edition (alias Ubuntu Netbook Remix) mais j'ai trouvé que le T22 n'est pas compatible avec le Boot USB ..

J'ai trouvé d'autres manières (Network, HDD ..)
mais je n'ai aucune idée à propos de cela ..

Pouvez-vous m'aider SVP ..
Merci d'avance

A voir également:

8 réponses

salut,

1/ Tu as d'abord essayé un démarrage en mode sans échec ?

2/ Lecteur CD externe ? c'est possible de booter avec ?
avis aux experts ...

bonne chance
0
Leo Shady Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 15
30 août 2010 à 15:07
Salut Hicham ..
Merci de m'avoir répondu .. c'est vraiment très gentil de ta part ..

1/ Non je n'ai pas essayé un démarrage en mode sans échec .. Mais je ne sais pas si ça sera important de l'essayer car je veux le formater même si le problème est résolu.

2/ Théoriquement, Booter par lecteur CD Externe est possible .. Mais ce lecteur à un cable USB pour le connecter au PC .. Alors on doit tomber une autre fois dans le Boot USB .. La chose que ce IBM ne la permet pas !!

Merci une autre fois
Leo ^^
0
Re-bonjour

Je t'en prie, ce n'est rien.

1/ J'avais compris que ce Thinkpad n'avait pas de lecteur CD. C'est pour cela que j'ai pensé au mode sans échec afin de lancer la sauvegarde du système normalement située dans une partition dédiée.

2/ Après vérification c'est le cas. Maintenant la question est = Est ce que ce modèle contient un Backup sur le disque dur ou IBM fournit juste un CD contenant Windows + les drivers ?
Je pencherai pour la 2eme option.
Auquel cas, la seule possibilité est le boot par USB....malheureusement bloqué. :(


3/ le lecteur CD est vraiment mort ? pas moyen de faire un petit nettoyage de la lentille ..ect
0
Leo Shady Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 15
31 août 2010 à 05:14
Bonsoir,

2/ je ne crois pas que ce modèle contient un backup .. il est très vieux (avant Lenovo) .;

3/ en fait il n'y a pas de lecteur CD ..

Merci bcp !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bizarre tout ça...

Et comment tu es censé réinstaller windows (ou autre OS) sur ton Pc ? Que dit le manuel d'utilisation / FAQ IBM à ce sujet ?

Regarde par là = https://support.lenovo.com/fr/en/

Bon courage
0
Re-bsr


Après quelques googlages, j'ai trouvé ça = http://www.hotti.ch/doc/linux_on_t22.html

Comment installer Debian sur le T22 à partir..................d'une disquette :)


A+
0
k.mel du59 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 29 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010
31 août 2010 à 05:35
salut
tu devrais démonter ton disque dur ,le re-formater dans un autre pc et réinstaller windows.
voila!!
0
k.mel du59 Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 29 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2010
31 août 2010 à 05:38
déjas fait et sa marche
pour ton formatage ,si tu as éssayé directement depuis son propre pc,c'est tout a fait normal que tu ne puisse pas car sela ai impossible de le faire quant ton pc et allumer il faut obligatoiremernt un autre ppc
voila salut
0
Leo Shady Messages postés 112 Date d'inscription mercredi 22 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2011 15
31 août 2010 à 15:55
Merci à vous tous .. je vais essayer vos suggestions .. Merci bcp .. !!
0