Comment héberger mon site sur le local

Fermé
Marcov - 30 août 2010 à 04:55
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 30 août 2010 à 16:50
Bonjour,
je veux hébergé mon site sur mon pc et j'ai comme modem wifi routeur
et j' ai installé easy php et no-ip
Bn j'attend de vous la solution

A voir également:

2 réponses

avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 505
30 août 2010 à 10:48
Salut.

- Évite les solutions tout-en-un comme Wampserver, EasyPHP, Xampp : ce sont des environnements de développement, pas de production

- Ton PC devra rester allumé 24h/24. À la fin du mois, la facture d'électricité sera plus élevée que celle de la location d'un serveur dédié

- Le débit montant d'un particulier n'est pas suffisament élevé. Avec une dizaine de visiteur, ta connexion sera saturée. Elle le sera d'autant plus tôt si tu utilises toi-même ta connexion en surfant comme tu le fais actuellement.

Pour résumé : prends un serveur dédié, ça te coûtera moins cher, tu auras autant de liberté, tu ne seras pas responsable du matériel et la connexion sera bien meilleure.

Maintenant, la question à se poser, c'est « Est-ce qu'un serveur dédié est vraiment nécessaire ? »
Si non, alors tournes-toi vers les hébergements mutualisés.
0
wi je sais ca ^^ , mais je veux tester ca , D0nc il faut donner la solution d'abord puis citer les
inconvénients n'est ce pas avion-f16 ?
0
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 4 505
30 août 2010 à 16:50
« mais je veux tester ca »
Quel est l'intérêt de ce teste ?
Apprendre et voir comment fonctionnent les serveurs Web ?
Ce n'est pas avec Windows et les solutions tout-en-un que tu apprendras.

Si tu tiens à utiliser Windows et EasyPHP, alors la seule chose qui te reste à faire est de rediriger le port 80 de ton modem (ou routeur, box, ...) sur le port 80 de ta machine (après avoir rendu ton IP locale fixe). Si tu as une IP publique dynamique, n'oublie pas d'installer le client No-IP :
https://www.noip.com/download
0