A voir également:
- Téléchargement de Bios
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Téléchargement - Télécharger - PDF
10 réponses
flo88
Messages postés
27132
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 décembre 2024
Ambassadeur
4 657
6 nov. 2005 à 18:17
6 nov. 2005 à 18:17
Instal un logiciel qui te liste ta config, comme Everest, il te donnera la marque de ta carte mère et le modèle, ensuite trouver le bios est un jeux d'enfant.
claude ray
Messages postés
3082
Statut
Contributeur
Dernière intervention
6 janvier 2018
700
16 nov. 2005 à 15:49
16 nov. 2005 à 15:49
Bonjour
Si tu as changé la pile tu as corrompu le bios.Va dans le setup au démarrage et load le bios par défaut. Cela solutionnera déjà une partie de tes probmèmes.
Claude
Si tu as changé la pile tu as corrompu le bios.Va dans le setup au démarrage et load le bios par défaut. Cela solutionnera déjà une partie de tes probmèmes.
Claude
Bonjours, j’ai bien reçu votre réponse à ma préoccupation et vous en remercie.
Voici en réalité mon problème, mon ordi a fait beaucoup de temps sans être utilisé que la pile s’est déchargée. J’ai fait de longues manœuvres pour remplacer une nouvelle pile et quand je démarre l’ordinateur, Il donne le message : « Operating system not found ». Je réinstalle le Windows 98, il s’installe très bien, mais quand il arrive au moment de redémarrage, il lance toujours le même message « Operating system not found ». J’ai essayé toutes les configurations possibles dans le setup, en vain. J’ai essayé encore de changer le disque dur , c’est toujours le même message. C’est ainsi que j’ai songé à chercher la configuration de son bios sur l’Internet. La marque de l’ordi est HP VECTRA, marque de bios Phoenix Bios 4.0 Release 6.0 U, version HH.01.03. J’ai installé Everest Home Edition pour connaître la marque de la carte mère. En démarrant l’ordi avec une disquette de démarrage (parce que le windows ne se lance pas), il me donne comme message : « This message must run under Win32. J’ai compris que Everest ne pouvait pas se lancer sous Dos.
Aidez-moi à télécharger la configuration du Bios, je vous en prie.
Voici en réalité mon problème, mon ordi a fait beaucoup de temps sans être utilisé que la pile s’est déchargée. J’ai fait de longues manœuvres pour remplacer une nouvelle pile et quand je démarre l’ordinateur, Il donne le message : « Operating system not found ». Je réinstalle le Windows 98, il s’installe très bien, mais quand il arrive au moment de redémarrage, il lance toujours le même message « Operating system not found ». J’ai essayé toutes les configurations possibles dans le setup, en vain. J’ai essayé encore de changer le disque dur , c’est toujours le même message. C’est ainsi que j’ai songé à chercher la configuration de son bios sur l’Internet. La marque de l’ordi est HP VECTRA, marque de bios Phoenix Bios 4.0 Release 6.0 U, version HH.01.03. J’ai installé Everest Home Edition pour connaître la marque de la carte mère. En démarrant l’ordi avec une disquette de démarrage (parce que le windows ne se lance pas), il me donne comme message : « This message must run under Win32. J’ai compris que Everest ne pouvait pas se lancer sous Dos.
Aidez-moi à télécharger la configuration du Bios, je vous en prie.
aranjuez31
Messages postés
8052
Statut
Contributeur
Dernière intervention
9 juillet 2006
354
17 nov. 2005 à 19:01
17 nov. 2005 à 19:01
bsr
tu devrais trouver ton bonheur là
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=bios&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr
tu devrais trouver ton bonheur là
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=bios&btnG=Rechercher&meta=lr%3Dlang_fr
Merci pour la peine que vous vous donnez pour moi.
J'ai effectivement ouvert la page que vous m'avez indiqué, mais je n'ai trouvé l'endroit où il faut pour télécharger le bios de mon ordi. Si vous pouvez m'indiqzuer avec précision l'endroit où je peux directement cliquer pour le télécharger. Je rappelle les coordonnées : Marque de l'ordi : HP VECTRA, Phoenix Bios 4.0 release 6.0 U et version du Bios HH.01.03. Je vous remercie.
J'ai effectivement ouvert la page que vous m'avez indiqué, mais je n'ai trouvé l'endroit où il faut pour télécharger le bios de mon ordi. Si vous pouvez m'indiqzuer avec précision l'endroit où je peux directement cliquer pour le télécharger. Je rappelle les coordonnées : Marque de l'ordi : HP VECTRA, Phoenix Bios 4.0 release 6.0 U et version du Bios HH.01.03. Je vous remercie.
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
19 nov. 2005 à 01:05
19 nov. 2005 à 01:05
Bonjour,
Tu peux aller voir le site de Phoenis : http://www.phoenix.com/en/Customer+Services/BIOS/default.htm mais je ne pense pas que tu y trouves ton Bios à télécharger. Tout au plus des Màj (payantes ?) pour des Bios installés.
Mais tu dois pouvoir t'en sortir avec ce qui est installé. Le tout est de trouver les bons réglages.
La 1ère chose à faire, c'est ce que te dit claude ray : recharger les réglages par défaut de ton Bios. Quand tu entres dans le Bios, c'est en général en bas de la 1ère colonne. Tu as 1 ligne
Loading default setups, ou
Loading optimal setups, ou quelque chose comme ça.
Bien entendu tu conserves (Save Settings and Exit) et je pense que ton Bios devrait retrouver Windows98.
Tu auras vraisemblablement besoin de retouner par la suite dans le Bios pour retrouver certains réglages car ton Bios a pu être customisé par le fabicant de ton PC. Ou parce que ton Bios étant sans doute ancien les réglages par défaut ne correspondent pas à ce dont tu as besoin. Ca peut être le cas, par exemple, de la capacité de la RAM limitée à x Mo, ou des sorties USB non activées, ou de la séquencce de boot.
A+.
Tu peux aller voir le site de Phoenis : http://www.phoenix.com/en/Customer+Services/BIOS/default.htm mais je ne pense pas que tu y trouves ton Bios à télécharger. Tout au plus des Màj (payantes ?) pour des Bios installés.
Mais tu dois pouvoir t'en sortir avec ce qui est installé. Le tout est de trouver les bons réglages.
La 1ère chose à faire, c'est ce que te dit claude ray : recharger les réglages par défaut de ton Bios. Quand tu entres dans le Bios, c'est en général en bas de la 1ère colonne. Tu as 1 ligne
Loading default setups, ou
Loading optimal setups, ou quelque chose comme ça.
Bien entendu tu conserves (Save Settings and Exit) et je pense que ton Bios devrait retrouver Windows98.
Tu auras vraisemblablement besoin de retouner par la suite dans le Bios pour retrouver certains réglages car ton Bios a pu être customisé par le fabicant de ton PC. Ou parce que ton Bios étant sans doute ancien les réglages par défaut ne correspondent pas à ce dont tu as besoin. Ca peut être le cas, par exemple, de la capacité de la RAM limitée à x Mo, ou des sorties USB non activées, ou de la séquencce de boot.
A+.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour et merci pour vous être intéressé à ma préoccupation. Permettez que je vous dise que tous les réglages ont été faits dans le bios (setup) y compris les réglages par défaut, mais en vain. C’est la raison pour laquelle je cherche maintenant à télécharger la configuration du Bios.
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
20 nov. 2005 à 17:17
20 nov. 2005 à 17:17
Re,
As-tu essayé de démarrer Windows en mode sans échec ?
A+.
As-tu essayé de démarrer Windows en mode sans échec ?
A+.
jmp59
Messages postés
29287
Statut
Contributeur
Dernière intervention
25 novembre 2015
5 734
20 nov. 2005 à 23:35
20 nov. 2005 à 23:35
Re,
Vas voir dans MS-DOS pour essayer de savoir ce qui se passe:
A l'invite c:\> tu tapes dir + Entrée. Si windows a bien été chargé, au moins partiellement, tu dois avoir des tas de pages qui défilent.
Si c'est le cas, tu tapes cd windows + Entrée. Tu obtiendras
c:\windows> Tu tapes à nouveau dir + Entrée. Si windows a bien été chargé tu dois avoir de nouveau des tas de pages qui défilent.
Ensuite tu reviens dire ce que tu as constaté.
(Pour aller dans MS-DOS, tu fais comme pour le mode sans échec, mais tu choisis mode MS-DOS au lieu de sans échec.)
A+.
Vas voir dans MS-DOS pour essayer de savoir ce qui se passe:
A l'invite c:\> tu tapes dir + Entrée. Si windows a bien été chargé, au moins partiellement, tu dois avoir des tas de pages qui défilent.
Si c'est le cas, tu tapes cd windows + Entrée. Tu obtiendras
c:\windows> Tu tapes à nouveau dir + Entrée. Si windows a bien été chargé tu dois avoir de nouveau des tas de pages qui défilent.
Ensuite tu reviens dire ce que tu as constaté.
(Pour aller dans MS-DOS, tu fais comme pour le mode sans échec, mais tu choisis mode MS-DOS au lieu de sans échec.)
A+.
J'ai essayé de faire tout cela sans aucun problème et même essayé d'analyser un autre disque où le windows et correctement installé, tout a marché comme s'il n'y avait pas de problème. J'ai même réussi à faire en Dos de copie des documents qui sont sur le disque dur vers un autre disque en esclave. Mais le problème comme toujours le système windows ne se lance pas, c'est plutôt un message : "Operating System not found"
16 nov. 2005 à 15:45
Voici en réalité mon problème, mon ordi a fait beaucoup de temps sans être utilisé que la pile s’est déchargée. J’ai fait de longues manœuvres pour remplacer une nouvelle pile et quand je démarre l’ordinateur, Il donne le message : « Operating system not found ». Je réinstalle le Windows 98, il s’installe très bien, mais quand il arrive au moment de redémarrage, il lance toujours le même message « Operating system not found ». J’ai essayé toutes les configurations possibles dans le setup, en vain. J’ai essayé encore de changer le disque dur , c’est toujours le même message. C’est ainsi que j’ai songé à chercher la configuration de son bios sur l’Internet. La marque de l’ordi est HP VECTRA, marque de bios Phoenix Bios 4.0 Release 6.0 U, version HH.01.03. J’ai installé Everest Home Edition comme vous m’avez recommandé pour connaître la marque de la carte mère. En démarrant l’ordi avec une disquette de démarrage (parce que le windows ne se lance pas), il me donne comme message : « This message must run under Win32. J’ai compris que Everest ne pouvait pas se lancer sous Dos.
Aidez-moi, je vous en prie.