Plus de connexion éthernet mais wifi ok
mitch29
Messages postés
85
Statut
Membre
-
sylvain.ph Messages postés 3502 Statut Membre -
sylvain.ph Messages postés 3502 Statut Membre -
Bonjour,
---j'ai une freebox configuré en routeur, elle me donne une ip fixe pour chaque pc (2)
----la case DHCP est activé
-- lorsque je clique sur afficher toutes les connexions :
* wifi sans fils : activer derrière un pare feu
* connexion 1394 : activer derrière pare feu
* connexion réseau local : activer derrière pare feu
nota :lorsque je vais dans protocole internet tcp/ip : en automatique, au lieu de activer il met met : " connection inexistante ou limité ; et en manuel : c'est activer mais pas de connexion à internet!!! (mal adressé??)
please : si vous voulez me faire faire des opérations : détailler les , car je suis nul!!!
merci
---j'ai essayé un autre cable éthernet (sans résultat non plus,
-- les voyants au niveaux de la connexion : 1 allumé, l'autre éteint!!
si qqun a une solution???
---j'ai une freebox configuré en routeur, elle me donne une ip fixe pour chaque pc (2)
----la case DHCP est activé
-- lorsque je clique sur afficher toutes les connexions :
* wifi sans fils : activer derrière un pare feu
* connexion 1394 : activer derrière pare feu
* connexion réseau local : activer derrière pare feu
nota :lorsque je vais dans protocole internet tcp/ip : en automatique, au lieu de activer il met met : " connection inexistante ou limité ; et en manuel : c'est activer mais pas de connexion à internet!!! (mal adressé??)
please : si vous voulez me faire faire des opérations : détailler les , car je suis nul!!!
merci
---j'ai essayé un autre cable éthernet (sans résultat non plus,
-- les voyants au niveaux de la connexion : 1 allumé, l'autre éteint!!
si qqun a une solution???
A voir également:
- Plus de connexion éthernet mais wifi ok
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Gmail connexion - Guide
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Formate pour taxer connexion internet ✓ - Forum Matériel & Système
39 réponses
avez vous bien fait ces commandes, le refaire
Windows XP SP3/ Vista : netsh int ip reset all puis la touche Entrée
ensuite tapez netsh winsock reset catalog et enfin sur la touche Entrée
redémarrer l'ordinateur
ensuite il faut relancer le client dhcp + client dns
Démarrer -> panneau de configuration-> outil d'administration->service -> client dhcp et faites clic droit redémarrer, idem pour client dns.
Amicalement exla
Windows XP SP3/ Vista : netsh int ip reset all puis la touche Entrée
ensuite tapez netsh winsock reset catalog et enfin sur la touche Entrée
redémarrer l'ordinateur
ensuite il faut relancer le client dhcp + client dns
Démarrer -> panneau de configuration-> outil d'administration->service -> client dhcp et faites clic droit redémarrer, idem pour client dns.
Amicalement exla
nota, c'est un pc portable et je me rappelle avoir voulu relié le pc d'un copain au mien via la sortie éthernet et le cable :
le souci qu'on avait, c'est que j'arrivais pas à le voir et lui il me voyais! (ou l'inverse)!!!!
on avait résolu le problème en adressant directement le nom du pc en recherche!!!
tout çà pour (peut etre) vous orienter sur un petit bug de ma carte éthernet!!!?????
le souci qu'on avait, c'est que j'arrivais pas à le voir et lui il me voyais! (ou l'inverse)!!!!
on avait résolu le problème en adressant directement le nom du pc en recherche!!!
tout çà pour (peut etre) vous orienter sur un petit bug de ma carte éthernet!!!?????
re
essayez ces commandes là
clic sur démarrer => exécuter => tapez CMD
une fenêtre va s'ouvrir, tapez
ipconfig /release
puis ensuite
ipconfig /renew
désactivé le wifi, et brancher le câble ethernet pour le faire.
essayez ces commandes là
clic sur démarrer => exécuter => tapez CMD
une fenêtre va s'ouvrir, tapez
ipconfig /release
puis ensuite
ipconfig /renew
désactivé le wifi, et brancher le câble ethernet pour le faire.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
je vous donne réponse au message de 23H04
reset effectuer, puis pc redémarrer, puis redemarrer dhcp et dns : résultat
le 1 (pendant la recherche de connection) nota , la led orange clignotait puis plus rien après
le 2eme ip config toujours commencant par 169
reset effectuer, puis pc redémarrer, puis redemarrer dhcp et dns : résultat
le 1 (pendant la recherche de connection) nota , la led orange clignotait puis plus rien après
le 2eme ip config toujours commencant par 169
bonjour exla,
je viens d'essayer de me raccorder via le cordon usb : mais idem :
lorsque je fais ipconfig /all , l'adresse ip démarre par 169.
je part en déplacement jusqu'à vendredi A.M et je ne pourrais pas vous répondre si vous avez d'autres idées.
merci de votre aide.
je viens d'essayer de me raccorder via le cordon usb : mais idem :
lorsque je fais ipconfig /all , l'adresse ip démarre par 169.
je part en déplacement jusqu'à vendredi A.M et je ne pourrais pas vous répondre si vous avez d'autres idées.
merci de votre aide.
encore une info,
j'ai un vieux Pc, que j'ai essayé de connecter en usb : lorsque je fais ipconfig /all l'adresse ip commence aussi par 169!!!!!
et comme sur le portable, j'arrive à me connecter en wifi sur le vieux pc via une carte wifi (enfin çà rame énormément et il doit y avoir des paramètres mal configurer mais pour l'instant ce n'est pas le problème)
donc : est ce qu'il n'y aurait pas un paramètre sur la freebox qui me laisse uniquement une connexion wifi????
j'ai un vieux Pc, que j'ai essayé de connecter en usb : lorsque je fais ipconfig /all l'adresse ip commence aussi par 169!!!!!
et comme sur le portable, j'arrive à me connecter en wifi sur le vieux pc via une carte wifi (enfin çà rame énormément et il doit y avoir des paramètres mal configurer mais pour l'instant ce n'est pas le problème)
donc : est ce qu'il n'y aurait pas un paramètre sur la freebox qui me laisse uniquement une connexion wifi????
bonjour,
lisiez bien ça et vérifiez que le mode routeur est activé sur la freebox
voir lien
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5#configurer-le-mode-routeur
lisiez bien ça et vérifiez que le mode routeur est activé sur la freebox
voir lien
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636617-configurer-le-mode-routeur-de-la-freebox-v5#configurer-le-mode-routeur
oui j'avais également déjà vérifier, elle est bien en mode routeur.
et elle m'adresse toujours le même IP : 192.168.0.1 pour le portable
et toujours 192.168.0.2 pour le pc fixe
enfin elle est configurer pour que ce soit ainsi. çà fonctionne bien en wifi, mais pas lorsque je me connecte via éthernet ou usb.!!!!
vous l'avez constaté sur le résultat de ipconfig /all, elle me donne une adresse commencant par 169 (sur le portable en ethernet comme USB et sur le fixe en usb (pas broche éthernet)
et elle m'adresse toujours le même IP : 192.168.0.1 pour le portable
et toujours 192.168.0.2 pour le pc fixe
enfin elle est configurer pour que ce soit ainsi. çà fonctionne bien en wifi, mais pas lorsque je me connecte via éthernet ou usb.!!!!
vous l'avez constaté sur le résultat de ipconfig /all, elle me donne une adresse commencant par 169 (sur le portable en ethernet comme USB et sur le fixe en usb (pas broche éthernet)
re,
désactivez votre carte réseau via le gestionnaire des périphériques, redémarrez le pc, puis réactivez la carte réseau, faire un essai de connexion.
désactivez votre carte réseau via le gestionnaire des périphériques, redémarrez le pc, puis réactivez la carte réseau, faire un essai de connexion.
bonjour
si j'ai bien compris le problème vous avez une connection au réseau local en ethernet mais pas a internet?
alors qu'en wifi tout fonctionne?
si vous avez vérifié tout les paramètres de la connection et que c'est bien configuré vous devriez aller faire un tour dans le forum virus
j'avais eu ce genre de problème un virus m'empêchait de me connecté a internet avec le cable ethernet mais tout le reste fonctionnait (réseau local et wifi)
si j'ai bien compris le problème vous avez une connection au réseau local en ethernet mais pas a internet?
alors qu'en wifi tout fonctionne?
si vous avez vérifié tout les paramètres de la connection et que c'est bien configuré vous devriez aller faire un tour dans le forum virus
j'avais eu ce genre de problème un virus m'empêchait de me connecté a internet avec le cable ethernet mais tout le reste fonctionnait (réseau local et wifi)
bonsoir,
me revoilà,
je viens de déactiver puis réactiver, la carte réseau avec un arrêt du pc entre le 2, toujours pareil.
concernant un virus, je ne pense pas car je suis allez demander conseil sur le site il y a peu de temps, une personne sympa m'a guidé pour nettoyer un peu le pc (j'avais des pub intempestives ouvertes par ie ) c'etait en faite des programmes "toolbart" qui me pourrissaient.
me revoilà,
je viens de déactiver puis réactiver, la carte réseau avec un arrêt du pc entre le 2, toujours pareil.
concernant un virus, je ne pense pas car je suis allez demander conseil sur le site il y a peu de temps, une personne sympa m'a guidé pour nettoyer un peu le pc (j'avais des pub intempestives ouvertes par ie ) c'etait en faite des programmes "toolbart" qui me pourrissaient.
je ne comprends pas pourquoi, l'autoconfiguration de ip commence toujours par 169 via la carte éthernet alors qu'en wifi : pas de souci!!!
salut,
c'est peu etre un probleme de masque de sous reseau ?
je vois que c'est 255.255.0.0 , essaie de le mettre en 255.255.255.0
c'est juste une petite suggestion.
Attends l'avis d'une autre personne un peu mieux calé :)
c'est peu etre un probleme de masque de sous reseau ?
je vois que c'est 255.255.0.0 , essaie de le mettre en 255.255.255.0
c'est juste une petite suggestion.
Attends l'avis d'une autre personne un peu mieux calé :)
Au lieu de continuer a donner des conseils si tu finissais de "dépanner" celui a qui tu as fait faire un écran noir...
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19066801-mon-vista-ne-demarre-plus-en-mode-normal
Qu'es ce que t'en pense ?
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19066801-mon-vista-ne-demarre-plus-en-mode-normal
Qu'es ce que t'en pense ?
chers amis,
c'est une demi victoire, je viens de me connecté via le cordon ethernet mais en configurant manuellement les tcp/ip, en auto il ne veux rien savoir,
donc en config, j'ai mis 192.168.0.1
puis 255.255.255.0
puis 192.168.0.254
mais en plus, j'ai aussi rempli DNS primaire et secondaire (ce que je ne faisais pas avant) avec les données indiqués par free (feuille que l'on reçoit avec free + tout les mots de passe et identifiants...
donc merci à tous
c'est une demi victoire, je viens de me connecté via le cordon ethernet mais en configurant manuellement les tcp/ip, en auto il ne veux rien savoir,
donc en config, j'ai mis 192.168.0.1
puis 255.255.255.0
puis 192.168.0.254
mais en plus, j'ai aussi rempli DNS primaire et secondaire (ce que je ne faisais pas avant) avec les données indiqués par free (feuille que l'on reçoit avec free + tout les mots de passe et identifiants...
donc merci à tous