Serveur dlink dns 313

Fermé
fillot - 28 août 2010 à 21:10
fillot Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010 - 29 août 2010 à 20:52
Bonjour,
Bonjour,
j'ai installé mon dd serveur sur mon routeur netgear = ok
je peux le lire soit dans ordinateur / reseau /dlink et puis acces aux fichiers = ok
je peux le lire via filezilla si je suiçs chez moi = ok
mais si je veux le lire depuis mon pc ou un autre mais à l'exterieur de ma connexion internet la ca ne fonctionne plus filezilla me dit echec de connexion
à l'aide merci d'avance car je vais en avoir besoin pour la rentrée et malgré tous les forums disponible avec tous les conseils dessus je n'ai pas trouvé mon bonheur
j'attend avec impatience vos solutions merci à vous







2 réponses

jee pee Messages postés 40192 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 16 septembre 2024 9 328
28 août 2010 à 21:14
Bonjour,

Pour accéder à ton disque depuis l'exterieur en ftp, il faut le faire avec l'adresse internet de ta box c'est celle-ci : http://monip.org

Après il faut rediriger le port ftp (21) au niveau de ta box vers l'adresse locale de ton disque réseau (attention il faut être sur qu'il a toujours la même adresse local de type 192.168.xxx.xxx). Ainsi toute demande ftp arrivant sur ta box sera relayée vers ton disque.

cdlt
0
fillot Messages postés 1 Date d'inscription samedi 28 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010
29 août 2010 à 20:52
bonsoir
d'abord merci pour ton aide
j'ai bien trouvé mon IP
cette IP est le meme que sur mon modem routeur netgear par contre je n'arrive pas à trouver l'endroit ou parametrer rediriger le port dans mon modem routeur netgear
dans l'aide netgear aucune info claire pour moi
il y a plusieurs options possibles dans filezilla et la ????????
et encore une petite question puis je parametrer tout cela tout en restant chez moi car mon soucis est quand je suis à l'exterieur donc je ne sais pas si c'est different chez moi ou pas avec les parametres pour consulterv depuis l'exterieur
par avance merci
cordialement
0