Pb avec les deux prises ethernet de livebox

Fermé
fitou4 - 28 août 2010 à 19:26
jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 - 29 août 2010 à 11:40
Bonjour,

les deux prises éthernet de ma livebox semblent ne plus fonctionner. par contre, la connexion wi fi fonctionne sans problème.
celà est il déjà arrivé à quelqu'un et si oui, comment le problème a t il été résolu?
(j'ai bien sur relancé ma livebox, testé le cable, ... sans résultat)

<config>Windows XP / google chrome, explorer, ...

2 réponses

jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 86
28 août 2010 à 19:29
Bizarre quand même que les deux ports lâchent !
Qu'est-ce qui te fait penser que les ports ne fonctionnent plus ?
0
en quatre ans de fonctionnement, aucun problème et après une remise en marche, plus rien; cable signalé comme débranché alors que bien connecté, aussi bien pour le pc que pour la télé alors que correctement connecté.
0
jobertomeu Messages postés 1189 Date d'inscription dimanche 19 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2015 86
29 août 2010 à 11:40
Mais qui te signale que le câble n'est pas branché ? Windows ?
Tu sais que sur la livebox, il y a deux prises Ethernet une rouge & une jaune. En théorie, la prise Rouge est réservée à la connexion à un PC pour se connecter au net et la prise jaune réservée au décodeur pour la téloshe. Si tu veux, tu peux faire de la prise jaune une prise Ethernet en modifiant les paramètres. Peut être, tu as fait ça sans le faire exprès ou peut être qu'il y a un bug et que ça a modifié tout seul (qui sait :p) Essaye de voir si ton port jaune est configuré pour l'Ethernet ou le décodeur. Si il est configuré pour l'Ethernet, c'est normal que la TV ne marche pas ...
0