Insert the 'status' disk and click OK

Résolu/Fermé
antho17_2 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 - 28 août 2010 à 17:47
plasmachauvire Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 - 7 août 2013 à 22:24
Bonjour,



Depuis pas très longtemps, mon ordi a eu le problème de: NTLDR manque. J'ai donc eu recours au cd d'installation de Windows pour le réparer, mais voila: depuis ce temps, chaque fois que j'ouvre une session sur mon ordi (équipé de Windows xp pro) une fenêtre s'ouvre et affiche ceci:

The feature you are trying to use is on a CD-ROM or other removable disk that is not available. Insert the 'Status' disk and click ok.

On a le choix de cliquer sur ok ou sur cancel, et ne sachant pas de quel cd ou de quel installation il est question, je fais cancel, et ca me prend toujour une bonne minute avant de réussir a le fermer, et comme j,ai dit, ce problème persiste depuis que j'ai réparé windows. Ce n,est pas vraiment grave mais c'est très agaçant et me vaut des reproche d'un des membres de ma famille comme quoi j,ai foutu pleins de virus dans l'ordi, et bla bla bla.. ce serait donc bien si quelqu'un aurait une idée de ce que c'est, merci beaucoup!

8 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
28 août 2010 à 17:53
pour reparer xp tu as du modifier l'ordre de démarrage dans le bios et mettre le lecteur de cd en 1°

tu a laissé les choses ainsi et maintenant le bios tente de booter sur un cd qu'il ne trouve pas

met le dd en 1° bootpriority
3
antho17_2 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 4
28 août 2010 à 18:54
Merci beaucoup de la réponse. Je l'a changé mais le problème persiste.. :S
1
menu65 Messages postés 5172 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2015 354
28 août 2010 à 19:20
salut
tu doit avoir une autre option de boot dans ton bios qui est resté sur
first boot device cd
0
bonsoir
il n'y a toujours qu'une option first position ,que tu peux changer,hdd, cdrom dvd rom usb pour les bios récent
premier il n'y en a qu'un ,tu choisi celui que tu veux
en principe laisser le cd/dvd rom en premiére position et détection auto si le bios le permet
,en cas de problème necessitant le disque de secours il n'y a pas de manipulation à faire
si ton bios a l'option usb met la en seconde position (plus utilisé maintenant que les cd)
et en troisiéme ton hdd(hard disk) chaque changement doit être validé par entrée et pour sortir utilser save:exit et valider ,certain bios demande en plus une confirmation ou il faut taper y pour oui ,ou n pour non si tu met non le bios revient comme avant en default
le message indique que la version installée n'est pas conforme avec l'originale(piratée)ou que la version est d'un autre système par exemple origine vista basic et réinstallée vista premium
cordialement
0
antho17_2 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 4
30 août 2010 à 03:16
Merci beaucoup azetec, car ton hypothèse de la version piratée est la plus plausible. La personne ayant acheté mon pc est un vrai incompétent en matière informatique (même s'il prétend le contraire) et a probablement acheté n'importe quoi, dans une boutique d'informatique qui m'a l'air peu engageante, et l'édition windows xp que je possède n,est effectivement pas un original, mais bien un cd gravé que le vendeur nous a fourni. Le problème vient donc probablement de là. Sachant donc ceci, y aurait-il une manière de remédier a ce problème!?
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
30 août 2010 à 03:28
slt
quand tu as installé le système l'anomalie n'exixtait pas.
celà est apparue après une réparation.donc ça n'a rien à voir avec un système piraté.désolé si je contredis quelqu'un.
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
30 août 2010 à 16:58
bsr

oui je connais les réparaturs.ils sont pareils partout.
j'espère que l'ordinateur sera en bon état.et n'est pas bricolé à tord et à travers.
je te souhaite bonne chance et à+
1
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
30 août 2010 à 03:23
slt
ne clic pas sur cancel.
met le CD windows dans le lecteur et clic sur ok pour voir.
regarde dans démarrage si tu n'as pas quelque chose d'étrange à supprimer.
b.c
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antho17_2 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 4
30 août 2010 à 04:59
Salut, je crois avoir découvert ce qu,est en réalité mon problème, suite a quelques recherche plus approfondies. Je pense que le problème est lié a un installation non complète d'un programme. Pour être plus précis: j'avais installé microsoft office, et on m'a demandé de redémarrer pour complèter l'installation. Mais lorsque j'ai redémarré, mon pc a bogué et j'ai dû le réparer grâce au cd d'installation windows. Ceci terminé, j'ai eu accès a l'ordi, et microsoft office fonctionne, mais d'après moi c'est ce programme le problème. Donc, j'essaie de le désinstaller... mais oh, surprise, je peux pas car il y a déja un installation en cours, en occurrence, le truc que j'essaie d'enlever. Alors je suis ce que j,ai trouvé en faisant mes recherche: installer Windows installer clean-up utility, mais ah, encore une fois, un installation est en cours.. Je l'ai donc installé sur un autre ordi et j'ai copié le dossier de l'installation sur une clef usb pour transférer Windows installer clean-up utillity, déja installé, sur mon ordi. Je le lance, ca fonctionne, mais lorsque j'essaie de supprimer Microsoft Office, ca dit:
Run-time error '-2147024882 (8007000e)': System Error &H80004005 (-2147467259). Erreur non spécifiée. Et [OK]. Donc, aucun moyen de désinstaller microsoft office.. Quelqu'un aurait une solution svp!?
0
youssef rjaibia Messages postés 3230 Date d'inscription samedi 5 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2018 316
30 août 2010 à 14:40
slt
office 2007?
0
antho17_2 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 23 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2012 4
30 août 2010 à 16:50
Oui oui.. Mais bon, laisse tomber. Ce matin, j'ai découvert que mon beau-père a été porter l'ordinateur chez le réparateur. Il a fallu que ce foutu con le fasse dès que j,avais trouvé le problème: l'enfoiré, qui croit tout connaitre (Par exemple, il croit que lors du peer2peer, des gens viennent dans ton ordinateur pour voler des fichiers..),était sur de lui lorsqu'il disait qu'un virus attaquait l'ordinateur. Mais bon, comme j'ai dit, c'est fini. Je vous remercie donc énormément pour votre précieuse aide qui a été vaine, et je m'excuse pour le temps que je vous ai fait perdre.
0
plasmachauvire Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013
7 août 2013 à 22:24
Petit UP bien que largement trop tard et non pas pour répondre à notre cher "antho17_2" qui aurait apparemment trouvé la solution, mais plutôt pour les éventuelles personnes passant par là en cherchant une solution à ce problème :
Il semblerais que cela soit dû aux imprimantes HP et au pilote installé sur l'ordinateur aurait une erreur, pourquoi, comment je ne saurais le dire mais il suffit (normalement) de mettre le cd d'installation de l'imprimante et, éventuellement, de réinstaller le pilote si cela ne suffisais pas.
0