Portable bloqué au démarrage
Rim
-
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Edawards Messages postés 18177 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un portable qui a 8 ans. En juillet, j'ai installé Trojan remover. Un mois après, mon PC a planté sur la page de démarrage, avec la fenêtre de lancement de scan de trojan remover mais aucune autre icône. Quand je cliquais sur "lancer le scan", tout était bloqué sur la page.
J'ai testé plusieurs choses, trouvé sur ce forum ! :
- vérifier le disque : sans succès
- réparer à partir du cd rom windows : mais il me demande un mot de passe admin. J'ai suivi les conseils du forum : démarrage en mode sans échec (j'en ai profité pour supprimé trojan remover, en pensant qu'il était à l'origine du plantage), panneaux de config et j'ai créer un mot de passe admin (il n'y en avait pas en fait). Mais quand je refais la manip, le mot de passe ne marche pas. J'ai aussi essayé de ne rien mettre, de mettre admin, 0, 1, 00000, 11111, ...
- ré-installer windows à partir du CDROM, mais il me demande à un moment d'insérer aussi le CDROM "Via AGP Filter Driver Disk", mais ce CD n'est pas dans ceux fournit avec mon PC!
Est-ce que mon PC est mort??!!
Merci d'avance pour votre aide!
J'ai un portable qui a 8 ans. En juillet, j'ai installé Trojan remover. Un mois après, mon PC a planté sur la page de démarrage, avec la fenêtre de lancement de scan de trojan remover mais aucune autre icône. Quand je cliquais sur "lancer le scan", tout était bloqué sur la page.
J'ai testé plusieurs choses, trouvé sur ce forum ! :
- vérifier le disque : sans succès
- réparer à partir du cd rom windows : mais il me demande un mot de passe admin. J'ai suivi les conseils du forum : démarrage en mode sans échec (j'en ai profité pour supprimé trojan remover, en pensant qu'il était à l'origine du plantage), panneaux de config et j'ai créer un mot de passe admin (il n'y en avait pas en fait). Mais quand je refais la manip, le mot de passe ne marche pas. J'ai aussi essayé de ne rien mettre, de mettre admin, 0, 1, 00000, 11111, ...
- ré-installer windows à partir du CDROM, mais il me demande à un moment d'insérer aussi le CDROM "Via AGP Filter Driver Disk", mais ce CD n'est pas dans ceux fournit avec mon PC!
Est-ce que mon PC est mort??!!
Merci d'avance pour votre aide!
A voir également:
- Portable bloqué au démarrage
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Code puk bloqué - Guide
17 réponses
bonjour
au démarrage et en meme temps appuyer sur la touche F8 puis allez sur la ligne dernière bonne configuration connue puis aux deux questions faire entrée et laisser redémarrer le pc.
au démarrage et en meme temps appuyer sur la touche F8 puis allez sur la ligne dernière bonne configuration connue puis aux deux questions faire entrée et laisser redémarrer le pc.
Rim
Merci ! Oui, je l'ai déjà fais plusieurs fois : je vais chercher du côté des drivers comme proposé par stuntman!
Normalement le CD suffit, nul besoin d'autre chose ( j'espère juste pour toi que ton ordinateur n'est pas un "Packard Bell" ). Pour reformater, il faut introduire le CD dans le lecteur CD puis redémarrer l'ordinateur. A l'écran du BIOS ( le premier écran que l'on voit quand tu allumes le PC ), tu dois normalement appuyer sur une touche ( regarde bien sur l'écran, c'est souvent indiqué, il s'agit d'une touche F... en haut de ton clavier ). Ensuite tu pourras choisir si tu veux démarrer à partir du disque dur, du lecteur de disquette si ton ordinateur en a un ou du CD, sélectionne "à partir du CD". Ensuite tu regardes les instructions données... Tu devras entre autre gérer les partitions de tes disques durs ( pas bien compliqué ). Une fois que "Windows" sera installé, s'en suivra une seconde installation, là encore regarde les instructions. Le plus compliqué vient au moment de réinstaller les drivers, tu vas devoir sans doute faire une recherche pour connaitre exactement le matériel disponible sur l'ordinateur... ( le site "touslesdriver.com" propose cette recherche ). C'est embêtant et long à faire... ( compte environ trois bonnes heures pour la procédure totale ).
Voilà le site dont je parlais : https://www.touslesdrivers.com/
C'est simple, tout réinstaller ( carte son, carte graphique, etc... ) de manière indépendante... Chaque driver correctement trouvé s'affichera dans le gestionnaire des périphériques ( le point d'interrogation jaune remplacé par l'icône du driver ) ...
C'est simple, tout réinstaller ( carte son, carte graphique, etc... ) de manière indépendante... Chaque driver correctement trouvé s'affichera dans le gestionnaire des périphériques ( le point d'interrogation jaune remplacé par l'icône du driver ) ...
En fait, je recherchais les drivers depuis un autre ordi, pendant que l'installation se lance sur mon ordi bloqué : sur ce dernier, il me demande le cd "via agp filter driver disk". Je ne le trouves pas sur touslesdrivers.com? Et si je le trouve, je pourrais le mettre sur une clé USB et demander à mon ordi bloqué de le prendre sur la clé USB?
Rechercher les drivers manuellement ? Si tu recherches en lançant l'analyse sur un autre ordinateur, les drivers trouvés correspondront à ce même ordinateur donc ça n'aura aucun intérêt pour toi....
Je te conseille de récupérer les drivers sur le net plutôt que sur ton CD tout simplement pour le fait de bénéficier d'une mise à jour de ceux-ci...
Je te conseille de récupérer les drivers sur le net plutôt que sur ton CD tout simplement pour le fait de bénéficier d'une mise à jour de ceux-ci...
ESSAIE D INVERSER TES BARRETTES DE RAM
OU NE TOURNE QUE SUR UNE SEULE/vice versa pour lever de doute
on sait jamais.
ton dd est peut etre devenu faiblard ?
toutou linux grave le sur un pc qui fonctionne.
tu as le tuto pour expliquer .....
pour explorer.exe ?
je ne vois pas et je suis amateur en informatique.
pour ton dvd windows, peut etre qu il faut mettre ton lecteur dvd en premier dans l ordre du boot/demarrage du pc, comme pour toutou linux une fois gravé ?
https://www.commentcamarche.net/faq/18870-configurer-proprement-la-sequence-de-demarrage-dans-le-bios
OU NE TOURNE QUE SUR UNE SEULE/vice versa pour lever de doute
on sait jamais.
ton dd est peut etre devenu faiblard ?
toutou linux grave le sur un pc qui fonctionne.
tu as le tuto pour expliquer .....
pour explorer.exe ?
je ne vois pas et je suis amateur en informatique.
pour ton dvd windows, peut etre qu il faut mettre ton lecteur dvd en premier dans l ordre du boot/demarrage du pc, comme pour toutou linux une fois gravé ?
https://www.commentcamarche.net/faq/18870-configurer-proprement-la-sequence-de-demarrage-dans-le-bios
Bonjour Craillon
Bon ça y est, j'ai pu formater! par cntre, je n'ai pas vraiment l'explication du problème : j'ai démonté mon portable pour trouver les fameuses barettes : je n'ai trouvé que 2 blocs métal que je n'ai pas réussi à dévisser à mes tournevis traditionnels : j'en ai profité pour "souffler" (pas pour la magie, mais pour l'eventuel poussière) et j'ai tout revisser. Redémarrage : même problème. Puis F8 au démarrage, et là, j'ai obtenu un nouvel écran, où j'ai pu formater!! (je ne m'attendais pas à être aussi contente de pouvoir formater!). --> un mauvais contact que j'aurais rétabli en dévissant, ou un peu de poussières? Bref, merci en tout cas pour toutes vos réponses, ça m'a permis d'en apprendre un peu plus sur l'informatique!
Bon ça y est, j'ai pu formater! par cntre, je n'ai pas vraiment l'explication du problème : j'ai démonté mon portable pour trouver les fameuses barettes : je n'ai trouvé que 2 blocs métal que je n'ai pas réussi à dévisser à mes tournevis traditionnels : j'en ai profité pour "souffler" (pas pour la magie, mais pour l'eventuel poussière) et j'ai tout revisser. Redémarrage : même problème. Puis F8 au démarrage, et là, j'ai obtenu un nouvel écran, où j'ai pu formater!! (je ne m'attendais pas à être aussi contente de pouvoir formater!). --> un mauvais contact que j'aurais rétabli en dévissant, ou un peu de poussières? Bref, merci en tout cas pour toutes vos réponses, ça m'a permis d'en apprendre un peu plus sur l'informatique!
En fait, sur ce forum, j'avais trouvé que sur les Targa, les ram était dans le "socle", à dévisser : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-2595501-targa-visionnary-1600-en-3000 Je n'ai rien qui se déclipse!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ton CD "Windows" est un CD officiel ou une version portant le nom de la marque de ton ordinateur ?
Tu vas perdre tes données à mon avis mais rien n'indique que ton ordinateur est bon pour la poubelle... un bon reformatage arrangera ça...
Dans le pire des cas, tu peux toujours passer sous "Linux"...
Tu vas perdre tes données à mon avis mais rien n'indique que ton ordinateur est bon pour la poubelle... un bon reformatage arrangera ça...
Dans le pire des cas, tu peux toujours passer sous "Linux"...
Merci pour ta réponse!
Mon CD porte en effet la marque de mon ordi, avec aussi le logo Windows.
Pour la perte de mes données, j'ai déjà fait le deuil, j'y suis prête si je peux réutiliser mon ordi!
Et comment je fais le formatage?
Mon CD porte en effet la marque de mon ordi, avec aussi le logo Windows.
Pour la perte de mes données, j'ai déjà fait le deuil, j'y suis prête si je peux réutiliser mon ordi!
Et comment je fais le formatage?
Merci Edawards : donc j'ai suivi le lien : il faut que je j'aille dans \ Windows\ Minidump. J'ai essayé de redémarrer en mode sans échec pour pouvoir y accéder...nouveauté! même le mode sans échec ne marche plus ??!! : écran noir, avec un tiret qui clignote...ça empire!
Je suis perdue là docteur...
Je suis perdue là docteur...
salut
pour recuperer ses donnees/https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
toutou linux a graver sur un cd a vitesse lente.
-------------------------------------
sur l ecran noir du mode sans echec, presse en meme ces trois touches
ctrl alt suppr
gestionnaire des taches
fichier
là execute: explorer.exe
?
pour recuperer ses donnees/https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
toutou linux a graver sur un cd a vitesse lente.
-------------------------------------
sur l ecran noir du mode sans echec, presse en meme ces trois touches
ctrl alt suppr
gestionnaire des taches
fichier
là execute: explorer.exe
?
En fait, c'est ce que j'essaye de faire : comme je ne peux pas formater, j'ai suivi le lien donné par Edawards pour voir de quel driver vient le problème.
J'ai bien mis le cd d'installation de windows, quand il me demande de mettre le cd "via agp filter driver disc", j'ai mis un cd que je pensais lié à mon iprimante : "easy install, this cd contains drivers and software for your system" : l'installation se termine bien (comme quand je ne mettais pas ce cd), puis une fenêtre s'affiche avec le logo windows : "veuillez patienter...."j'ai déjà eu cette fenêtre il y a quelques jours : j'ai attendu 1h....et éteint le PC!
Donc, à priori, je ne peux même pas reformater?
J'ai bien mis le cd d'installation de windows, quand il me demande de mettre le cd "via agp filter driver disc", j'ai mis un cd que je pensais lié à mon iprimante : "easy install, this cd contains drivers and software for your system" : l'installation se termine bien (comme quand je ne mettais pas ce cd), puis une fenêtre s'affiche avec le logo windows : "veuillez patienter...."j'ai déjà eu cette fenêtre il y a quelques jours : j'ai attendu 1h....et éteint le PC!
Donc, à priori, je ne peux même pas reformater?
Si tu as une licence "Windows" valable, tu dois pouvoir reformater... Il suffit d'insérer le CD au démarrage de l'ordinateur ou avant, l'important est qu'il se trouve lisible au moment de "booter" l'ordinateur sur le CD...
Ma licence est bien valable! je dois bien rentrer, à un moment, ma clé (qui est sous mon ordi) : donc l'insatllation se fait, sauf qu'au final, même blocage sur la page de démarrage...
J'ai réussi à démarrer en mode sans échec, j'ai trouvé le fichier dmp (voir essage Edawards plus haut), je l'ai copié sur l'autre ordi (celui qui marche!) : par contre, je n'arrive pas à l'envoyer via le site yousendit.com : comment ça marche?!
Re
J'ai mis des ocmmentaires plus haut : je vous les remets (c'est plus logique à lire) :
- Pour toutout linux : je l'ai téléchargé . En essayant de le graver, une fenêtre m'indique : comporte des fichiers attachés qui pourraient être perdues" : je le grave quand même?
- Pour explorer.exe : quand j'execute, une fenêtre "mes documents" s'ouvrent : ?
- Pour l'installation des drivers : depuis un autre PC, en effet, ça ne sert à rien de'y faire l'analyse (oups). Avec l'autre ordi, en mode sans échec, impossible de me connecter à internet. Alors pour rechercher les drivers manuellement (si le problème vient de là), peux-tu m'expliquer plus en détail comment faire? :
- comment savoir quels drivers je dois sélectionner?
Merci!
J'ai mis des ocmmentaires plus haut : je vous les remets (c'est plus logique à lire) :
- Pour toutout linux : je l'ai téléchargé . En essayant de le graver, une fenêtre m'indique : comporte des fichiers attachés qui pourraient être perdues" : je le grave quand même?
- Pour explorer.exe : quand j'execute, une fenêtre "mes documents" s'ouvrent : ?
- Pour l'installation des drivers : depuis un autre PC, en effet, ça ne sert à rien de'y faire l'analyse (oups). Avec l'autre ordi, en mode sans échec, impossible de me connecter à internet. Alors pour rechercher les drivers manuellement (si le problème vient de là), peux-tu m'expliquer plus en détail comment faire? :
- comment savoir quels drivers je dois sélectionner?
Merci!
He ben non, ça ne marche pas!
pour le driver : aucune idée, c'est simplement quà un moment, lors de l'installation, le système m'a demandé de mettre le cd "via agp driver filter disk".
J'ai eu , à d'autres moments, d'autres messages d'erreurs : ""c/windows/system32/inetcomm.dll", et "c/programme files/outlook express/nasoe.dll" : le fichier ,n'a pas été installé ou est peut etre endommagé". Mais ce message n'est pas réapparu quand j'ai essayé (et réessayé) de refaire l'insatllation.
Egalement, je ne peux réparer (en tapant R) car il ne prend pas le mot de passe admin (voir mon premier message).
Mais je le jure, la main sur le coeur (!), j'ai bien acheté ce PC, avec windows xp dedans, et la clé dessous, et le cd avec !! (...me souviens encore de mon job pour le payer...)
Mon cas serait un cas d'école??!!
pour le driver : aucune idée, c'est simplement quà un moment, lors de l'installation, le système m'a demandé de mettre le cd "via agp driver filter disk".
J'ai eu , à d'autres moments, d'autres messages d'erreurs : ""c/windows/system32/inetcomm.dll", et "c/programme files/outlook express/nasoe.dll" : le fichier ,n'a pas été installé ou est peut etre endommagé". Mais ce message n'est pas réapparu quand j'ai essayé (et réessayé) de refaire l'insatllation.
Egalement, je ne peux réparer (en tapant R) car il ne prend pas le mot de passe admin (voir mon premier message).
Mais je le jure, la main sur le coeur (!), j'ai bien acheté ce PC, avec windows xp dedans, et la clé dessous, et le cd avec !! (...me souviens encore de mon job pour le payer...)
Mon cas serait un cas d'école??!!
Merci Craillon!
Pour toutout linux, il faut déjà que je règle le problème de windows, non?
Pour les Ram, ça va au delà de mes compétences, je penses...il faut que démontes mon DD?
Pour toutout linux, il faut déjà que je règle le problème de windows, non?
Pour les Ram, ça va au delà de mes compétences, je penses...il faut que démontes mon DD?
pour toutou non ;o)
c est pour recuperer tes données;
c est un systeme d exploitation comme windows qui s installe dans la ram.
regardes le tutoriel passé.
inverser la ram demandes a une connaissance qui connait un peu.
ton portable a huit ans il faut peut etre faire ce que je te propose pour la ram/il y a peut etre un faux contact ou une barrette hs ?
ton dd a huit ans ....
c est pour recuperer tes données;
c est un systeme d exploitation comme windows qui s installe dans la ram.
regardes le tutoriel passé.
inverser la ram demandes a une connaissance qui connait un peu.
ton portable a huit ans il faut peut etre faire ce que je te propose pour la ram/il y a peut etre un faux contact ou une barrette hs ?
ton dd a huit ans ....