Affichage fenêtre de bienvenue

Résolu
magnus888 Messages postés 1383 Statut Membre -  
magnus888 Messages postés 1383 Statut Membre -
Bonjour,

Il y a quelques temps, par inadvertance, j'ai dû supprimer la fenêtre de bienvenue (en bleu clair) qui s'affiche à l'ouverture de Windows XP.
Comment avoir à nouveau cette fenêtre ?
Par avance, merci de votre réponse.
Cordialement.

4 réponses

ekim55 Messages postés 86932 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 613

Bonsoir,
Fais clic droit sur poste de travail, propriétés, onglet avancé, clique sur paramètres dans démarrage et récupération, clique sur modifier, enlève --> /noguiboot après le /fastdetect , ca doit donner ceci:

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /noexecute=optin /fastdetect

Sauvegarde le changement, redémarre et vois que ca donne.
0
magnus888 Messages postés 1383 Statut Membre 312

Bonjour ekim,
merci de me répondre.
Je ne vois pas le mot noguiboot

Voici ce qui m'est indiqué :
[boot loader]
timeout=3
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Windows XP Media Center Edition" /noexecute=optin /fastdetect
0
ekim55 Messages postés 86932 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 613

Fais une restauration du système et choisis une date avant que le problème apparaisse.
0

Merci mais ,je n'ai pas de date antérieure au PB car il y a , comme je le disais dans mon premier message,...il y a déjà quelque temps.
Tant pis merci quand même.
Cordialement.
0

Va dans démarrer, exécuter, tape: cmd et OK. Tape: sfc /scannow et enter. Il se peut qu'on te demande d'insérer le cd windows.
0

Cela ne fonctionne qu'avec XP pro.
Ma configuration : Windows XP MEDIA CENTER
Merci quand même cela n'est pas vital pour moi.
Cordialement.
0