Perte du signal vidéo

Yternity -  
 Yternity -
Bonjour à tous,

Suite à de nombreuses recherches infructueuses, je me permet de poser ici mon problème, souvent traité, mais restant souvent sans réponse, ou dont les réponses sont inadéquates dans mon cas.

Lorsque je lance un jeu, à certains moments précis, l'ordinateur plante. L'affichage s'éteint, mon écran affiche "no signal", et je n'ai aucun autre choix que de redémarrer l'ordinateur (pas de Alt-Tab, Alt+F4, Ctrl-Alt-Sup ou quoi que ce soit possible). De plus, le dernier son en cours se répète en boucle.

Je souhaiterais donc comprendre d'où peut provenir ce problème, ceci étant assez agaçant, mais aussi parce que je suis en école d'informatique, et il est donc important pour moi de comprendre et de réparer.

Comme dit plus haut, ce problème arrive à certains moments caractéristiques (par exemple, à chaque fois que je rentre dans une grotte dans Sacred2, ou même dès que j'arrive au menu principal de Titan Quest en plein écran (ceci en 1680*1050 px), mais en mode fenêtré 1024*768 cela arrive lorsque je vais dans les options....et c'est la même chose pour 3/4 de mes jeux, récents ou vieux)

J'ai couvent lu qu'il pouvait s'agir d'un problème d'alimentation pas assez puissante, mais après divers calculs, je pense qu'elle l'est suffisamment. Voici d'ailleurs ma config :

Windows 7 professionnel 64 bits
AMD Athlon II 3x2,9 Ghz
2*2Go de RAM
Nvidia GeForce 250GTS (toute neuve, elle a remplacé mon ATI Radeon HD 4870 défectueuse)
DirectX 11

Je précise que tous mes drivers sont installés et à jour.

Je vous remercie de toute l'aide que vous pourrez m'apporter

2 réponses

Yternity

Je précise qu'aujourd'hui j'ai eu un bug légèrement différent bien que la cause soit la même : écran bleu avec erreur 0x00000116.

Merci si vous le pouvez de bien vouloir m'indiquer des pistes de résolution du problème.
0
Yternity

S'il vous plait, je vous serait très reconnaissant de bien vouloir répondre à mon post, j'en ait vraiment besoin!
0