XML : Lecture sélective en php
Fermé
Elipsis38
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2016
-
27 août 2010 à 21:55
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 28 août 2010 à 18:45
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 28 août 2010 à 18:45
A voir également:
- XML : Lecture sélective en php
- Xml viewer - Télécharger - Édition & Programmation
- Office xml handler - Télécharger - Traitement de texte
- Driveimage xml - Télécharger - Sauvegarde
- Oxygen xml - Télécharger - Divers Web & Internet
- Impossible d'effectuer des modifications dans un tableau ou un mappage xml - Forum Excel
1 réponse
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 504
28 août 2010 à 18:45
28 août 2010 à 18:45
Salut.
« Je suis en train d'apprendre le xml, pour changer du mysql. »
XML ne doit pas remplacer une base de données dans n'importe quel cas.
« J'ai déja remarqué que l'on ne trouve pas autant de codes pour lire des données en xml que en php. »
Je n'ai pas très bien compris cette phrase.
Si tu veux dire qu'il y a plus de code pour lire des données codé en PHP qu'en XML : le XML ne sert pas à lire des données.
Si tu veux dire qu'il y a plus de code pour lire des données stockées en PHP qu'en XML : le PHP ne sert à pas à stocker des données.
Pour explorer un document XML à l'aide de PHP, tu peux utiliser DOM.
« Je suis en train d'apprendre le xml, pour changer du mysql. »
XML ne doit pas remplacer une base de données dans n'importe quel cas.
« J'ai déja remarqué que l'on ne trouve pas autant de codes pour lire des données en xml que en php. »
Je n'ai pas très bien compris cette phrase.
Si tu veux dire qu'il y a plus de code pour lire des données codé en PHP qu'en XML : le XML ne sert pas à lire des données.
Si tu veux dire qu'il y a plus de code pour lire des données stockées en PHP qu'en XML : le PHP ne sert à pas à stocker des données.
Pour explorer un document XML à l'aide de PHP, tu peux utiliser DOM.
<?php $dom = new DOMDocument(); $dom->load('fichier.xml'); $tracklist = $dom->getElementsByTagName('trackliste')->item(0); $pistes = $tracklist->getElementsByTagName('piste'); $nbPistes = $pistes->length; $premierePiste = null; foreach($pistes as $piste) { $attributs = $piste->attributes; if($attributs->getNamedItem('numero')->nodeValue == "1") { $premierePiste = $piste; } } echo 'Nombre de pistes : '.$nbPistes.'<br/>'; echo 'Première piste : '.( ($premierePiste == null) ? 'Aucune' : $premierePiste->firstChild->nodeValue ).'<br/>'; ?>