Le XML A quoi ca sert?

Résolu/Fermé
Lust Messages postés 243 Date d'inscription mercredi 28 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2007 - 16 mai 2006 à 05:08
 estelle - 24 déc. 2011 à 14:44
Salut tous le monde,

Je sais, je vais en faire sauter plus d'un sur leur chaise avec le titre de ma question.... désolé d'être bete...lol

En faite, j'ai vu bcp de site qui parle de xml, disant que c'est génial, je veux bien le croire.... mais pourquoi?

Parce qu'a ce que j'ai vu, c'est une syntaxe assez simple dans le fond, on créer ses propre balises, ca stocke des données, ok... mais comment je modifie ca, mes sgbdd fond la meme chose. Ensuite, j'ai vu que les xsl, ou xslt, qui, si j'ai bien compris, sont la pour la mise en forme... mais moi, avec des syntaxes pareil, je prefere rester avec le html...

Enfin bon, désolé, mais je vois pas l'intérêt profond du xml, j'aimerais savoir ou je peux trouver un site qui saura m'eclairer plus sur le sujet parce qu'apparament se serait super et je n'aime rester dans cette ignorance.

Ne soyez pas trop dur et merci pour vos réponses.
A voir également:

19 réponses

arth Messages postés 9374 Date d'inscription mardi 27 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2016 1 291
16 mai 2006 à 08:08
Tiens voici un lien qui pourra peut etre t'intéresser

https://xml.developpez.com/cours/
2