Xperia X10 Mini Bluetooth bug
Résolucam -
Je viens d'acquérir un Xperia X10 mini (Très sympathique comme portable d'ailleurs).
Prise en main parfaite, j'ai mis "Android 1.6" à jour vers la version 2.1.
Que ce soit avant la MAJ, ou après, le bluetooth me fait toujours le même problème.
J'arrive très bien à envoyer des fichiers, à m'associer etc. Mais aucun autre téléphone ne me trouve en faisant une recherche, et en cliquant sur X10 mini (Qui vient d'être associé), cela fait "Echec de l'envoi". J'ai tout essayé, en cliquant sur identifiable, et en ne cliquant pas etc.
Je suis allé voir sur internet, qui me conseillait de télécharger "Bluetooth file transfer" sur l'android market, chose faites, aucun changement, à part un jolie widget.
Comment faire pour que l'on détecte mon X10 mini ? :s
Merci d'avance.
Cordialement,
[EDIT : AJOUT :
J'ai résolu le problème !
Voilà la marche à suivre (Assez bête d'ailleurs ^^) :
(J'avais déjà bluetooth File Transfer, téléchargé via l'Androïd Market il y a quelques temps). Je suis allé sur l'android market aujourd'hui, à tout hasard j'ai recherché "Bluetooth".
J'ai trouvé dans la liste un logiciel avec écrit "Mise à jour disponible". Son nom était "Bluetooth" tout court, par "Medieval Software". J'ai donc téléchargé et installé cela (Normalement les mises à jours de logiciels sont signalés par le X10 mini, mais cette fois, visiblement non).
Après téléchargement et installation, tout marchait correctement !
J'ai fait la même chose chez ma soeur (Qui elle aussi donc, avait ce problème sur un X10mini), et le même résultat, bug corrigé !
J'espère que cela marchera pour vous également, voilà voilà :)]
- Xperia X10 Mini Bluetooth bug
- Beelink me mini - Guide
- Opera mini pour pc - Télécharger - Navigateurs
- Nipogi e3b mini pc - Guide
- Trigkey mini pc r8 - Guide
- Ipad mini 6 - Guide
24 réponses
- 1
- 2
Le problème concerne le Xperia X10 mini où le Bluetooth refuse d'être détecté par d'autres appareils, malgré l'envoi et l'appairage possibles et même après une mise à jour Android 1.6→2.1. Des éléments de réponse indiquent qu'il faut mettre à jour l'application Bluetooth via le Market; en l'occurrence l'update intitulé Bluetooth par Medieval Software, ce qui rétablit la détection. Après installation, les utilisateurs constatent que le problème est résolu chez eux et chez un proche; le processus dépend d'une mise à jour logicielle compatible, pas d'un simple redémarrage. D'autres témoignages indiquent que des mises à jour complémentaires disponibles via le Market, parfois non signalées par l'appareil, sont nécessaires pour que la fonction de réception fonctionne correctement sur certains X10 mini.
Moi aussi je possède un xperia x10 mini et j'avais le même problème mais j'ai fini par trouvé la solution pour recevoir des fichier par bluetooth :
Premièrement : télecharger l'appli "bluetooth file" sur le market
deuxièmement : rooter son téléphone avec cette appli à télécharger avec neoreader : http://software2tech.com/wp-content/uploads/2010/08/AndroidUniversalandroidrootQRcode.jpg
et voila maintenant vous pouvez recevoir des fichier par bluetooth.
Voilà la marche à suivre (Assez bête d'ailleurs ^^) :
(J'avais déjà bluetooth File Transfer, téléchargé via l'Androïd Market il y a quelques temps). Je suis allé sur l'android market aujourd'hui, à tout hasard j'ai recherché "Bluetooth".
J'ai trouvé dans la liste un logiciel avec écrit "Mise à jour disponible". Son nom était "Bluetooth" tout court, par "Medieval Software". J'ai donc téléchargé et installé cela (Normalement les mises à jours de logiciels sont signalés par le X10 mini, mais cette fois, visiblement non).
Après téléchargement et installation, tout marchait correctement !
J'ai fait la même chose chez ma soeur (Qui elle aussi donc, avait ce problème sur un X10mini), et le même résultat, bug corrigé !
J'espère que cela marchera pour vous également, voilà voilà :)
depuis que j'ai installer la nouvelle version avec le Bluetooth ! le téléphone me fais que des MERDES !!
plus rien ne marche , je perd sans arrêt mes contactes ! mais pas mes photos ni les musiques !
Donc voilà ..
en tous cas merci d'avoir lue le message ! et si vous voulez m'aider ça serai très gentil de votre part :D !
au revoir
Avec bluetooth file transfer:cela ne marche pas! et pas de bluetooth mise à jour sur android market!
Logiciel du x10 mini mis à jour et bluetooth file transfer aussi.
Voila, si quelqu'un a une solution pour qu'enfin!!! je parvienne à pouvoir recevoir des fichiers sur mon X10 mini,via la liaison bluetooth : je suis preneur!!! (j'ai cherché sur le net,en vain!).
Merci d'avance.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionsa serre bien quand on n'a beaucoup de fichier a recevoir . aurevoir bonne journéee
Personne n'a de solution? :s
alors rooter son phone sert a pouvoir modifier des fichiers systèmes.
Et le lien c'est en fait un code bare 2D qui te permet de telecharger l'application universal androot. Avec l'appli neoreader qui est deja integrer dans ton phone tu telecharge.
merci de ta reponse...
- 1
- 2
merci beaucoup a bientot
depuis que j'ai installer la nouvelle version avec le Bluetooth ! le téléphone me fais que des MERDES !!
plus rien ne marche , je perd sans arrêt mes contactes ! mais pas mes photos ni les musiques !
Donc voilà ..
en tous cas merci d'avoir lue le message ! et si vous voulez m'aider ça serai très gentil de votre part :D !