Telecharger Google Earth en integralité???

Résolu/Fermé
jerochan - 5 nov. 2005 à 21:09
 med ali daboub - 29 déc. 2009 à 11:41
Bonjour à tous,

Voilà, comme beaucoup de monde en ce moment, j'utilise avec bonheur ce superbe logiciel :-)

Je me demandais si il y avait un moyen de le telecharger en intégralité ou du moins juste un pays ou region pour pouvoir l'utiliser hors connexion?

Je sais que ça doit faire pas mal de giga mais j'aimerai m'en servir pour localiser une nacelle de ballon météo une fois retombée au sol, et grâce aux images satellite, on peut voir grâce aux coordonnées GPS exactement là où il est tombé (à coté de l'arbre à gauche :-) :-)

merci d'avance!

jerome
A voir également:

11 réponses

J'essaie de faire comme Jerome et Charles c'est a dire survoler une zone, deconnecter, puis relancer google, je ne peut plus zoomer sur la zone survolée auparavant, elle reste floue. J'y suis arrivé 1 seule fois mais je ne sais pas comment??? y a t il des fichiers qui s'installent en dehors de Program files/google/google earth ??????
sinon où se trouve ce que vous appellez la memoire cache???
merci
14
Bonjour,

Je sais bien que Google Earth n'est pas en direct ;-) ;-)...

Je pratique le lancé de ballon meteo à helium, il peut atteindre 30000m, la nacelle est équipée de 2 camescopes, un appareil photo numerique, un recepteur GPS, un convertisseur de signal gps en signal radio (opentracker), un emeteur radio 5W + divers objectifs grand angle etc.... Le tout pour environ 2,5kg.

Une fois le ballon à son maximum d'altitude, il éclate et redescent avec un parachute. Pendant tout le vol, on reçoit les trames GPS par un recepteur radio et on peut le localiser en direct grace à un logiciel UI view (vitesse, cap, altitude...).
Le probleme, c'est que les carte sont imprecises et si il tombe dans un champs de maïs ou en plein milieu d'une foret, ça peut prendre plusieurs heures pour remettre la main dessus...

Google earth possède une banque d'image d'une très bonne précision pour mon utilisation, grâce aux coordonnées GPS que mon ballon envoie, je peux en plus de mon logiciel, affiner la recherche au niveau du site d'atterrissage.

C'est pour ça que je vous demande si il est possible de l'utiliser, du moins en partie hors connexion (en voiture :-))
Apparement, ce que l'on a vu reste dans la mémoire cache???
je crois qu'on peut augmenter cette memoire dans les paramètre?

comment ça marche concretement?

merci pour vos réponses ;-)

jerome
4
Je ne crois pas que tu puisse prendre un pays comme ca.
par contre si tu as du temps, tu peux regarder partie par partie tout le pais ou la region qui t'interesse.
les endroit visualisé reste dans le cache de l'ordinateur et tu peux donc les regarder meme hors ligne
4
sinon tu peux aussi télécharger google earth voyager, qui sert à télécharger des régions plus rapidement afin de les garder en cache

https://www.cnetfrance.fr/telecharger/windows/
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
C'est bon, ça marche nickel!

En fait, je n'avais pas remarqué mais tout ce qu'on à vu, comme le disait un message un peu plus haut :-) , est enregistré dans la mémoire cache, et quand on se déconnecte on peut revoir ce qu'on a déjà vu sans aucun pb!...

Donc pour moi c'est impeccable, je n'ai qu'à survoler lentement les zones qui m'intéresse, et une fois déconnecté tout sera enregistré en cache.

Merci les gars!
3
à ton service ;)
0
Le king du net
6 oct. 2007 à 13:51
Bonjour,
Je pense que notre amis de la metéo est très heureux. Grâce au pouvoir des forums, tout est possible !
Merci à tous
2
essaye de faire qqchose avec le "Global Map Download Tool" !!!!
Moi je l'utilise pour faire des cartes pour mon ipod touch (avec Mapoffline).
Bonne chance !
2
Je ne crois pas que tu puisse prendre un pays comme ca.
par contre si tu as du temps, tu peux regarder partie par partie tout le pais ou la region qui t'interesse.
les endroit visualisé reste dans le cache de l'ordinateur et tu peux donc les regarder meme hors ligne
1
salut
je crois que tu n'as pas compris qu'il s'agit de photos d'image satellite, ce n'est pas du DIRECT, tu peux pas localiser ton ballon sauf si tu as installé un GPS sur ton ballon
a+
1
je veux la vision
1
med ali daboub
29 déc. 2009 à 11:41
je veux télécharger google earth pour voir les monuments des pays
-1