Clé réseau wifi nordnet

Bonjour,

Voila, j'ai acheté une clé wifi, le réseau est configuré ( j'ai trouvé le ssid) jusque la c'est bon mais il me manque la clé wep ( clé réseau). Je me suis renseigné, j'ai même parcouru beaucoup de sites et même la solution "démarrer", "éxécuter", tapez "cmc" et tapez "ipconfig/all" Même avec tout ses donnés je n'ai pas ma clé wep, même sous la box!

18 réponses

Résumé de la discussion

Problème central : après l'achat d'une clé wifi et la connaissance du SSID, l'utilisateur ne parvient pas à récupérer la clé WEP, même en consultant ipconfig/all et les informations de la box. Plusieurs intervenants suggèrent d'accéder à l'interface du routeur pour modifier la clé, évoquent le modèle et proposent de vérifier ou changer la clé réseau, voire d'envisager des alternatives comme le CPL. En parallèle, certains évoquent la suppression d’un message contenant des données sensibles comme les adresses MAC, et d’autres mentionnent des solutions alternatives telles que la connexion Ethernet ou l’usage du réseau existant selon le matériel.

Bobot (l’IA à votre service)
  1. Bonjour, je vous donne tout ça demain, ne fermez pas le sujet
    Merci
    Cordialement
    2
    1. Contributeur
      salut,
      quelle box as tu ?
      0
      1. nordnet (appartient a orange) Dois-je acheter une carte wifi?
        0
        1. va voir dans l'interface de configuration de ton routeur, tu dois certainement pouvoir modifier la clé qui est configurée dedans
          0
      2. Essayez le numéro de téléphone
        0
        1. Non, pas d'autres solutions?
          0
          1. si tu répondais déjà aux questions, on gagnerait du temps.
            surtout pour toi .
            peux tu aller dans l'interface de ton routeur modifier la clé ,
            si non,
            pourquoi ?
            PS,
            essaie de faire un effort pour comprendre comment fonctionne ce forum STP,
            ce n'est pas MSN.
            0
        2. Contributeur
          d'après le PDF de Nordnet la clé wep est sous le routeur
          0
          1. mais j'ai déja éssayé et "brupala", je sais que ce n'est pas msn, je cherche des solutions, c'est tout. J'y ai passé 5h en tout pour chercher cette clé alors stp.
            Merci mushu 14 je rééssayé encore une fois
            0
            1. On sait bien que ce que tu as fait ça ne marche pas.
              on veut que tu nous dise le résultat précis de tes essais .
              pas des lamentations .
              tu peux faire un effort ou pas?
              si tu peux on continue,
              si tu ne peux pas,
              cette discussion est terminée.
              0
          2. Contributeur
            quand tu dis " il manque la clé wep" dans ton premier message, tu ne la trouve pas ou elle n'est pas valide ?

quel OS as tu ?
            0
            1. Je ne la trouve pas, j'y passe beaucoup de temps j'ai tout éssayé ( c'est pour intaller clé wifi
              C'est quoi un(e) OS?
              0
              1. Contributeur
                OS = Operating System = système d'exploitation = windows, linux ou mac

tu a la référence de ton routeur nordnet ?
                0
            2. La dedans, est-ce que la clé se trouve la dedans SVP sinon je donnerais un complémentaire d'infos
              Merci pour votre aide
              0
              1. Contributeur
                moi je te demande juste le modèle de ton routeur, tu doit bien avoir une référence dessus non ?

et ta clé wep ou wpa n'apparait pas dedans et c'est normal

je demande la suppression de ton précédent message, car des info dangereuses apparaissent dedans ( entre autre les adresses mac (adresses physiques)

merci de l'avoir édité ;-)
                0
            3. salut,
              dis moi, ce n'est pas un routeur que tu as là ... c'est un simple modem,
              ça m'étonnerait que tu aies du wifi dessus.
              je vois cela parce que tu te connectes au travers d'une connexion pppoe, ce qui n'existe pas au travers d'un routeur, mais seulement au travers d'un modem, ou d'un routeur configuré en pont.
              il va vraiment falloir que tu nous dises avec quoi te tu connectes sur nordnet.
              0
              1. Contributeur
                une photo du biniou recto / verso pourrait peut être nous aider ^^
                0
            4. Ben ouais, c'est nul mais donc il n'y a pas de clé réseau alors mais comment je fais moi, j'achete une carte wifi
              0
              1. Contributeur
                la référence de ton routeur stp, sinon on avance pas
                0
            5. Contributeur
              bon ben c'est résolu, t'a pas de wifi....
              0
              1. non, je fais quoi?!
                0
                1. Contributeur
                  ben soit tu changes de routeur, soit tu reste en ethernet
                  pas d'autres solutions

ha si, tu peux passer au cpl
                  0
              2. cpl?
                0
                1. Contributeur
                  https://www.commentcamarche.net/contents/181-cpl-courants-porteurs-en-ligne
                  0