Que sont les "headers" ?
Emma714
Messages postés
2
Statut
Membre
-
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dsy73 Messages postés 9917 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai cherché à me renseigner sur le moyen de recevoir un accusé de reception, et voici ce que j'ai trouvé :
" Pour avoir un accusé de réception après l'envoi d'un mail, il faut rajouter dans les headers l'option :
Disposition-Notification-To: adresse@fai.com
Cela active de ce fait la confirmation de lecture. "
D'où ma question : où se trouve l'emplacement de ces fameux headers ?
Si vous pouviez m'en dire plus, je vous en serais très reconnaissante. Et pensez vous que cela marche vraiment ? Le destinataire se rend t-il forcement compte qu'il est soumis à cet accusé réception ?
Merci d'avance !
J'ai cherché à me renseigner sur le moyen de recevoir un accusé de reception, et voici ce que j'ai trouvé :
" Pour avoir un accusé de réception après l'envoi d'un mail, il faut rajouter dans les headers l'option :
Disposition-Notification-To: adresse@fai.com
Cela active de ce fait la confirmation de lecture. "
D'où ma question : où se trouve l'emplacement de ces fameux headers ?
Si vous pouviez m'en dire plus, je vous en serais très reconnaissante. Et pensez vous que cela marche vraiment ? Le destinataire se rend t-il forcement compte qu'il est soumis à cet accusé réception ?
Merci d'avance !
2 réponses
Lorsque tu reçois un e-mail, tu ne vois qu'une partie du message : le sujet et le corps. Le champs dont tu parles fait partie des multiples champs visibles dans le message complet. Pour le visualiser, cela dépend du logiciel que tu utilises (ctrl+U dans Thunderbird par ex).
Dans la plupart des logiciels, un e-mail reçu avec accusé de réception affiche une question : souhaitez-vous répondre à l'accusé de réception. Tu peux y répondre oui ou non, ce n'est pas du tout fiable.
Dans la plupart des logiciels, un e-mail reçu avec accusé de réception affiche une question : souhaitez-vous répondre à l'accusé de réception. Tu peux y répondre oui ou non, ce n'est pas du tout fiable.
Emma714
Messages postés
2
Statut
Membre
merci de ton aide. Le problème c'est que j'utilise hotmail qui ne propose pas d'accusé réception. Mais si j'utilise Thunderbird, sais-tu si je pourrais utiliser l'option "Disposition-Notification-To: adresse@fai.com" pour recevoir une confirmation de lecture sans que mon destinataire puisse avoir le choix ? Ou les codes dépendent du logiciel utilisé ? (désolé je patauge un peu, mais moi et l'informatique ça fait deux !)