Problème de RAM

Résolu/Fermé
Huh - 26 août 2010 à 22:37
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 - 27 août 2010 à 02:32
Bonjour a tous, j'ai un problème avec un ajout de RAM récent. J'avais 1 go sur deux barretes avant, et je ne pouvais faire tourner Starcraft II que en faible pour que ce soit a peu près fluide. Or ma CG recommandait tout en Ultra. Donc j'ai acheté une nouvelle barrette de 2 go en DDR2, normalement compatible, je redémarre, et voilà ce que me dit Everest dans la partie mémoire :

Mémoire virtuelle :
Total : 2523 mo
Utilisé : 876 mo
Disponible : 1652 mo
Utilisation : 34% (Je n'ai que cette page Internet ouverte ainsi que Everest)


Voilà, je ne peux pas voir ce que Everest me dit sur mémoire physique, étant en Version d'essai...

Ma config : MS Windows XP Home SP2
Intel Pentium D CPU 2,80 GHz
1 go RAM
NVIDIA GeForce 9800 GT

Si vous avez besoin de plus d'infos demandez moi.

Merci !
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
26 août 2010 à 23:01
salut!

visiblement, toute ta RAM est bien utilisée et gérée, puisque tu disposes de 2523Mo de RAM, quantité impossible à atteindre avec seulement 1 ou 2Go?
néanmoins, il semblerait que ton OS alloue une petite partie de tes 3Go (les fameux quelques 500Mo restants) pour sa petite personne.

(en ce moment, tu utilises 876Mo des 2523, il en reste donc 1652 de libre (même si 876 + 1652 ne font pas exactement 2523 :p)
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
26 août 2010 à 23:03
Salut

Déjà, tu auras un peu de mal avec un P4. Ce n'est pas le professeur rêvé pour faire rouler un jeu comme celui-là. Ici, tu as mieux que le minimum mais est loin de ce qui est recommandé :
http://www.starcraft2france.com/le-jeu/configuration-requise/

Pour ta mémoire, que te dis la fenêtre de démarrage ? Si tu ne la vois pas, comme sur certains PC grands-publics, télécharge PC Wizard ou SIW. Everest n'est plus vraiment pertinent de nos jours.

Tu peux aussi regarder dans le bios.

Sache que ton Windows 32 bits ne pourra jamais en reconnaitre plus de 3 go !

Si tu vois moins que ce que tu as, essaye une seule barrette à la fois pour voir si elles fonctionnent, puis inverse de ports.


A+


0
nibor15 Messages postés 915 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2015 223
26 août 2010 à 23:04
C'est effectivement la mémoire physique qui nous intéresse , la mémoire virtuelle , tu peux l'augmenter ou la diminuer à souhait dans le panneau de configuration . L'idéal est qu'elle soit " ram installé *1,5 " c'est a dire pour 2 go c'est a dire 2048 mo "2048*1.5= 3072 MO " de mémoire virtuelle. Tu peux mettre cette valeur pour avoir des performances optimales .
Dans ton cas si j'ai bien compris c'est que tu n'es pas sûr que ton pc ait reconnu ta mémoire , il est vrai que éverest en version d'essai est pas assez complet. Télécharge plutot CPU-Z , qui lui est gratuit , il te donnera les informations nécessaires sur ta mémoire .
bonne soirée .
Cordialement
0
" Déjà, tu auras un peu de mal avec un P4. Ce n'est pas le professeur rêvé pour faire rouler un jeu comme celui-là. Ici, tu as mieux que le minimum mais est loin de ce qui est recommandé : "

Heu, dans ce qui est recommandé en proc il met 2,6 GHz double coeur, or j'ai 2,8 GHz double coeur, ou est le probème ?
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
26 août 2010 à 23:38
Le Pentium D n'est un double coeur que de nom. Pour tout plein de raison, entre autre son incapacité à utiliser l'unique cache simultanément.

Les vrais doubles coeurs sont initiés par les Core2Duo : les DualCore n'en sont pas.
0
D'accord, merci pour cette explication. J'en profite pour vous poser une autre question, qui m'aidera a résoudre la première, car en fait j'ai remarqué que ma CG bloquait un des petits clips blancs servant a immobiliser la barrette de RAM. Donc j'ai essayé de retirer ma CG, mais un des cotés reste fiché dans le slot, et il n'y a pas de petit clip ou quelque "crochet" qui la maintient....
0
Claude Lachance Messages postés 33486 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 février 2024 1 023
27 août 2010 à 00:42
Ouais, il y a un petit clip. Difficile à voir, faut presque savoir où il est (à droite de la carte, juste après la fin du port). Quand les cartes sont trop grosse, il faut juste pousser sur la partie qui s'enfonce par en dessous.
0
Voilà elle est enlevée, je peux enlever un peu de poussière et enfin cliper la barrette proprement, je redémarre mon PC, et il explose ! Non je déconne :D
Je lance Everest, et la mémoire virtuelle est maintenant ed plus de 7500 mo, et la mémoire physique est maintenant disponible a 2300 mo :D
0
Ah, PC Wizard m'indique que j'ai 3072 mo de mémoire physqiue ! VICTORY :D

Je vais dormir, je newserai un peu demain ;)
Merci a tous de ces conseils :)
0