Carte mère ou Processeur HS ?

Fermé
Soscal - 26 août 2010 à 16:00
 Soscal - 28 août 2010 à 18:53
Bonjour,

J'essaie de remettre en route un ordi ( tour ) dont l'alim était HS.
C.M. : Asus K8N, AMD3200, RAM 500 mo /3200.
Après remplacement de l'alim, en appuyant sur le bouton de mise en marche
le ventilo du proc se lance une seconde et s'arrête aussitôt? La led verte de la
carte mère est allumée, aucun bip. J'ai essayé de démarrer en shuntant les 2
connecteurs Power switch avec un tournevis pour éliminer le problème éventuel
du bouton, même résultat.
Le disque dur n'est pas en cause, je l'ai terté sur u, autre ordi.
A votre avis, carte mère ou proc HS ?

Merci davance.


A voir également:

1 réponse

Tatanos Messages postés 966 Date d'inscription lundi 24 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2016 156
26 août 2010 à 16:07
Hello

Je pense qu'avec un processeur HS, la carte mère, et les ventilos, continueraient de tourner. Tu aurais juste un écran noir.

Essaie un clear CMOS, ou essaie de démarrer sans les barettes de RAM, pour voir. On sait jamais, ce serait con de balancer une CM qui fonctionne.
0
Bonsoir,

Merci Tatanos pour ta réponse rapide.
J'avais déjà essayé un clear CMOS sans résultat;
Par contre, pris d'inspiration subite, j'ai démonté tous les éléments, passés à la soufflette au compresseur, et tester la carte mère hors boitier avec une alim neuve et là,
miracle, ça avait l'air de fonctionner. J'ai ajouté les éléments un à un ( RAM, DD, carte graphique et enfin écran et clavier/souris, tout fonctionne.
Il ne me reste plus qu'à espérer que ça continue une fois tout remis dans le boitier.
Par contre, j'ai un problème pour reconnecter les prises audio de la façade avant, qui étaient
déconnectées quand j'ai récupéré cette tour. Jai bien téléchargé la notice de la carte mère
ASUS K8N, mais elle ne donne pas ce détail. Je suis preneur de toutes les infos.

Merci d'avance.
0