Freebox & wifi

Fermé
Nono - 4 nov. 2005 à 23:42
 galdo - 12 déc. 2005 à 17:47
Hello,

J'ai acheté la carte wifi de Free il y a de cela 5 mois, une 802.11b avec une seule diode dont je me sers pour avoir internet sur un Mac G4 Powerbook. Tout fonctionnait jusqu'il y a 15 jours quand tout d'un coup la diode qui clignotait plutot rapidemment s'est mise a clignoter au ralenti. Depuis perte systematique du reseau wifi sur le MAc toutes les 10 secondes et encore quand ca marceh car la plupart du temps le reseau disparait pour ne plus revenir qu'en cas de reboot de la freebox. Evidemment 4 appels a la hotline de free n'ont pas permis d'identifier le probleme. Meme probleme chez un ami qui a teste ma carte wifi sur son portable PC i.e. reseau qui saute et qui disparait. Donc j'aurais tendance a croire que la carte deconne mais bon avant d'en racheter une ou de supplier de la faire echanger par free si vous avez une idee sur le sujet ... Merci

3 réponses

Salut. Oui effectivement, ta carte a l'air d'avoir un problème. Bon, sinon, moi j'ai carrement acheté un routeur firewall wifi à 49 euro. Donc, pour une 20aine d'euro en plus d'une carte free, j'ai donc un bon petit routeur wifi, sécurisé avec un parefeu en dur (filtrage adresse mac, etc.), un switch 4 port ethernet et bien sur la wifi. A titre d'info, cest un micradigital (sous marque de belkin) et ca fonctionne très bien.

A bientot
0
Mounosse Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2005
5 nov. 2005 à 17:34
merci, je vais d'abord tenter de recuperer une autrre carte chez Free, ils nous doivent bien ça et sinon je m'orienterai vers une solution de remplacement
0
j'ai eu le même pb avec une carte wifi sur mon pc portable lui même connecté sur une freebox.

le changement de la carte du pc a-t-il résolu ton problème, ou s'agit-til d'un problème de la freebox en elle-même

merci
0