UltraVNC avec nouvelles livebox 2

debat123 -  
sandul Messages postés 3927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Cela fait déjà un bon moment que j'utilise ultraVNC et de puis que j'ai changé de livebox, donc la livebox 2 de sagem, impossible de se connecter au serveur par internet car par le réseau çà marche.
J'ai bien recréer les ports 5900 et 5800 et désactivé mon antivirus et pare-feu, mais rien ni fait.
Je pense qu'il y a une modification à faire sur la livebox mais quoi?

En espérant que vous pourrez m'aider,
debat123,



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13 réponses

sandul Messages postés 3927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   723
 
Salut,

Juste une idée (car je connais mal la livebox): essaie de configurer les redirections de ports pour une autre appli, disons un serveur http. Ceci pour éliminer la possibilité d'un dysfonctionnement à ce niveau.

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debat123
 
J'ai essayé mais cela ne fonctionne pas par contre pour les ports d'une application torrent, cela fonctionne.
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sandul Messages postés 3927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   723
 
Pour les torrents ça fonctionne mais pas pour un serveur http ? Bizarre, ça. Comment en es-tu sûr que les ports sont ouverts pour les torrents ? C'est le logiciel de téléchargement qui te l'indique (car tu peux utiliser ces logiciels sans ouvrir les ports... la vitesse sera moins bonne, et c'est tout) ?

Sinon, tu peux utiliser ceci https://canyouseeme.org pour tester un port particulier ou encore ceci https://www.grc.com/x/ne.dll?bh0bkyd2 pour des tests plus poussés...

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debat123
 
Oui, le logiciel me l'indique, de plus canyouseeme me dit que les ports sont accessibles. Donc le problème serait ailleurs ?

Merci,
debat123,
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sandul Messages postés 3927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   723
 
Hum, ok. Et lorsque tu testes avec canyouseeme l'accessibilité des ports 80 ou encore 5800/5900 c'est diféfrent ?

En es-tu sûr que tu as la même config de redirections au niveau de l'interface web de la sagem pour ces ports (i.e. comparable en tous points avec la rédirection qui marche pour les torrents) ?
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debat123
 
Pour le port 5900 et 5800, çà passe mais pas pour le 80 du http avec la même configuration.
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sandul Messages postés 3927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   723
 
Ah. C'est que têtre le serveur http n'est pas démarré ou mal configuré ?

Mais si ça passe pour les 2 autres, ton souci initial (i.e. accès VNC distant) est résolu ?
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debat123
 
Les ports sont ouverts avec canyousee mais j'ai un échec de connexion avec VNCviewer et java avec les mêmes paramètres de réglés
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sandul Messages postés 3927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   723
 
OK. La cause semble être au niveau de l'application elle-même (real vnc) ou au niveau du pare-feu.

Pour le pare-feu, d'abord:
1. Tu as également désactivé le pare-feu Windows lors des tests ?
2. Quel pare-feu utilises-tu ? Parfois, lorsqu'il déconne, il ne suffit pas de le désactiver, mais de le désinstaller complètement (j'ai déjà vu ça une fois avec nod32)

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debat123
 
J'ai désinstaller mon pare-feu mais même chose, je pense que cela vient de la livebox car c'est depuis son changement que je ne peux plus me connecter à distance à partir d'internet.
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debat123
 
De plus, le problème est venu sur mes trois ordinateurs.
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sandul Messages postés 3927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   723
 
Lorsque tu fais les tests avec le client:
1. Est-ce que tu utilises une machine (le client) à l'extérieur de ton intranet ?
2. Est-ce que tu testes un truc du genre IP:5800 ou IP:5900 (l'IP tout simple ne marchera pas) !

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debat123
 
Oui, j'ai un serveur à l'extérieur et je me connecte avec ip:port
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sandul Messages postés 3927 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   723
 
Je sèche... Sorry. A part une réinstallation de ULTRAVNC (ou essayer REAL VNC ?) je n'ai plus rien à te proposer.
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