Conversion .3gp en .avi

Fermé
Landry - 26 août 2010 à 11:54
peugeot504 Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 - 1 sept. 2010 à 19:00
Bonjour à tous,

j'ai des vidéos en .3gp sur mon télphone LG KP501, mais je ne réussis pas à les lire sur le windows media de mon PC. Comment puis les convertir de .3gp en .avi sans télécharger un logiciel sur mon PC.
Merci pour tout ce ki pourra etre fait pour moi

A voir également:

6 réponses

Bonjour,
Avant de proposer un convertisseur, il faut comprendre ce qu'est une conversion
La conversion concerne la compression/décompression d'un format vidéo en un autre au moyen d'un codec.
Pour pouvoir lire ce format vidéo celui-ci sera mis (encapsulé) dans un fichier conteneur (le bocal pour de la confiture, des olives, ...)
3GP, AVI sont des fichiers conteneurs, ils ne peuvent donc subir une conversion. Ce qui est à l'intérieur, oui.
Ainsi on peut convertir du Mpeg4 dans du 3GP ou dans du AVI ou ....
On peut transférer du Mpeg4 (sans faire de conversion d'un conteneur à un autre : 3GP vers AVI).
Voir les détails dans : Encodage
3
cherrou100 Messages postés 380 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2021 126
27 août 2010 à 18:39
merci peterjan pourtes précisions alors je vais vous retourner la question alors comment faut il faire
0
Utilisateur anonyme
29 août 2010 à 09:50
Dans l'absolu, on peut changer de conteneur sans convertir le format vidéo qu'il contient. Cette opération est inutile. Dans les faits, un changement de conteneur est lié à une conversion du format vidéo.

Prenons un exemple. Nous avons un fichier vidéo Mpeg-4 dans du AVI (en haute résolution). Nous voulons le lire avec un iPhone. Tout en conservant le Mpeg4, il faut réduire le poids (bitrate) et la résolution. Le ré-encodage se fera dans un fichier 3GP (ou 3G2).
Un logiciel tel que Super va permettre de sélectionner son conteneur et de paramétrer avec précision le format vidéo que l'on souhaite ré-encoder.
Un logiciel tel que Format factory simplifie au maximum et propose directement le conteneur, le contenu (format, bitrate, résolution) est pré-réglé sans choix possible. Par cette méthode, le profane ne connaissant pas la différence entre contenant et contenu s'imagine avoir converti du AVI en 3GP.

Peut-on s'étonner si de nombreuses confusions subsistent ? CCM qui est censé expliquer comment ça marche, soumet dans la section vidéo des articles plus que fantaisistes :
Première Pro est classé dans la même catégorie que Vidéo Cutter,
l'auteur du tutoriel de Movie Maker ignore la différence entre un fichier de projet (MSWMM) et un fichier vidéo (WMV) : https://www.commentcamarche.net/faq/7731-windows-movie-maker-enregistrer-en-format-autre-que-mswmm
CCM croit pouvoir encoder du MOV en AVI : https://www.commentcamarche.net/faq/19211-windows-movie-maker-et-les-fichiers-mod-mov-et-vob
etc.
Il apparaît donc que les articles sont confiés à des responsables de CCM n'ayant aucune connaissance sur le sujet.
0
cherrou100 Messages postés 380 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2021 126
27 août 2010 à 11:35
1
jpn1000 Messages postés 158 Date d'inscription samedi 6 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2016 15
26 août 2010 à 11:57
Bonjour

Sans logiciel ce n'est pas possible


jpn
0
peugeot504 Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 20
Modifié par peugeot504 le 1/09/2010 à 19:00
Cherche video converter sur interent.
Sinon, tu dois pouvoir les lire directement avec vlc.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai essayé avec media-convert.com/convert/, mais je ne ne vois pas où se trouve licone de "convertir" dont on parle. En plus, j'envoie ce fichier pour une conversion et je ne sais comment le recevoir apres conversion.
Merci à tous
0
peugeot504 Messages postés 142 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2011 20
1 sept. 2010 à 19:00
Encore plus simple: le logiciel "super" de erighsoft (gratuit)
0