Problème curieux de cartes réseau virtuelle

USSR Messages postés 2 Statut Membre -  
USSR Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un souci des plus fâcheux sur un pc portable sous windows 7. Un processus svchost est des plus gourmands allant périodiquement jusqu'aux 99% de CPU.
En regardant de plus près dans le moniteur de performances, il semblerait qu'il soit relié aux services Réseau (notamment un certain iphlpsvc).
J'ai d'abord procédé à un scan des ports mais en vain. Il n'a rien donné.
Puis, je me suis amusé à essayer de vérifier à travers ipconfig /all et là c'était beaucoup plus intéressant. J'ai eu le résultat suivant
http://j.imagehost.org/view/0978/Sans_titre
Une bonne centaine de "cartes Tunnel" sont détectées. Alors je me demandais : d'où vient cette multiplication sachant que je ne dispose que d'une malheureuse carte Wifi et d'une autre que j'ai désactivée il y a bien longtemps, n'y voyant pas l'utilité ? Pensez-vous que ce soient ces cartes virtuelles qui soient à l'origine de mon problème ?

Merci d'avance pour vos réponses,
A voir également:

2 réponses

evilcairn Messages postés 422 Statut Membre 110

Houla mon dieu :D

Mets un antivirus (avira pas avast pitié :) )
Scan ton pc
Sécurise ton Wifi ( change la clé , mets du WPA2-PSK avec un long code)
Supprime l'ensemble des cartes virtuels, tu n'en a aucune utilité ...
ou au mieux format ( ça fait pas de mal des fois)

Vérifie que tu n'as pas un soucis avec ta carte wifi ( pilote pas à jour qui peut causer ce genre de drames)

Bref c'est n'est pas normal du tout :)
0
USSR Messages postés 2 Statut Membre

Merci de ta réponse,
J'ai mis avira, lancé le scan mais rien ne ressort.
Quant au Wifi, je ne pense que ce soit la source, mais j'ai quand même changé la méthode de cryptage.
Enfin, pour les cartes virtuelles, comment faire pour les supprimer ?

Euh... Formater ? C'est tout de même assez radical, puisque le PC fonctionne quand même assez bien, c'est plus des ralentissements brutaux 1 fois toutes les 2 heures qui surviennent.
0