Imprimante Réseau avec Print server

PapouTheKing -  
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous

J'essaye de connecter une imprimante sur mon réseau, mais quelle galere !!!
Je suis bien le mode d'emploi, mais n'arrive pas a faire reconnaitre l'imprimante Lexmark X84-X85...

Faut il que l'imprimante soit installée sur chaque ordi ?
Ensuite, comment trouver les pilotes et comment les intégrer au serveur?
Quelqu'un peut il me donner la bonne manip ou au moins un N° de hot line Trendnet en france ?

Un grand merci d'avance et bon week end!

PTK
A voir également:

10 réponses

PapouTheKing Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Merci Môsieur Brupala !
quelle rapidité !!!

Pour l'install de l'imprimante, c'est fait.
Bon alors pour "créer un port imprimante sur tcpip et rentrer l'adresse ip du serveur" ça veut dire quoi en clair et où je vais pour faire tout ça?
L'adresse IP du serveur je suppose que c'est la suite des adresses Ip des ordis, par ex 192.168.0.4 ? Que je parametre sur les server à l'aide de son CD d'instal ?
Mais pour créer un port imprimante ? C où ? Parceque il ne veut pas la reconnaitre quand même...

Merci encore
7
PapouTheKing

Ah j'oubliais...J'ai réussi à trouver l'imprimante sur mon reseau..enfin.
cependant je n epeux pas imprimer ar elle affiche l'etat "pause".

PTK

On v y arriver...!!!
2
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 259

Salut,
bien sûr que l'imprimante doit etre installée sur chaque PC.
ensuite soit c'est du réseau windows avec une adresse du type \\serveur\imprimante
ou alors un créer un port imprimante sur tcpip et rentrer l'adresse ip du serveur.
onglet ports de l'imprimante.
0
brupala Messages postés 115303 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 259

le serveur il a une adresse ip non ?
sur l'onglet port des propriétés de l'imprimante.
tu dois avoir une liste de ports de connexion imprimante.
faire ajouter ... et là choisir un port tcpip et rentrer l'adresse du serveur.
ensuite, l'install doit trouver l'imprimante, mettre ensuite un nom et revenir sur propriétés pour imprimer une page de test.
bien entendu,
auparavant, il faut s'assurer que l'on peut pinguer le serveur.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PapouTheKing

Bonjour Bupala

Bon on va essayer de resumer la situation :
Faut il installer le logiciel du P Server et faut il le faire sur tous les ordis ?
Le ping fonctionne.
La commande de l'imprimante fonctionne
L'impression ne se fait pas
Je crée un nouveau port TCP/IP avc l'adresse IP 192.168.0.4
Le nom de ce port : Imprimante réseau
Résultat, : périphérique inconnu, je selectionne LexmarkNetwork Printer dans le menu déroulant
Résultat : SNMP : non - Protocole : Raw, port 9100 - Périphérique : 192.168.0.4 - Nom du port : imprimante réseau - Type de carte : Lexmark Network Card.
Sur l'ecran d'impression, le port s'appelle : \\ nom ordi(Central)\imprimante reseau

Alors docteur??? C'est grave ???

Merci en tous cas pour ton aide
Cordialement PTK
0
PapouTheKing

Ah au fait j'oubliais : Faut il mettre la meme passerelle que pour le switch et le routeur ?
0

le switch est transparent et le routeur , on s'en fout:
tu ne veux pas imprimer depuis internet ?
pas besoin de passerelle donc pour le serveur d'impression.
l'adresse 0.4 correspond à quoi en fait ?
c'es quoi le logiciel du print serveur ?
ça sert à quoi ? à le configurer ?
non, normalement, c'est transparent, tu accèdes à l'imprimante par son pilote, c'est tout.
c'est juste l'imprimante que tu dois installer.
je ne comprends pas : "nom ordi (central)" ça correspond à quoi ?
essaies aussi d'installer l'imprimante comme imprimante réseau sur \\nom serveur\nom iprimante.
tu peux avoir ce valeurs par net view si tu as configuré le même groupe de travail partout.
0
PapouTheKing

Merci brupala !
Je réessaye demain si t'es par la, on en reparle.
Bonne soirée et bien cordialement

PTK
On va y arriver...
0
PapouTheKing

Ok alors on continue : switch et routeur on ne s'en occupe plus. Ca c'est fait!
Je peux donc virer la passerelle sur le serveur que j'aais mise, en fait celle du routeur?
L'adresse 0.4 est en fait l'adresse IP que j'ai donnée au serveur.
Le logiciel du print serveur sert en fait à le configurer mais si tu penses que y a pas besoin, on peut essayer d'installer l'imprimante par la cde démarrer, panneau de config, imprimante, ajout d'une nouvelle imp. etc etc?
Le nom ordicentral est le nom de mon ordi avec IP 0.1
Le meme groupe de travaile est commun a tout le réseau, et net view? Késaco?
Merci encore et à bientot j'espere, je m'y remet demain matin et te tiens au courant si ca va...!!!

PTK

On va y arriver...!!!
0
marcel

je tente d'installer TRENDNET TE100-P1U avec mon MAC G4 (Ver. 10.10.4) sans succès.
je n'arrive pas à ouvrir le CD d'installation ni le programme que j'ai téléchargé chez TRENDnet
qu'est ce que je fais faux????????????????????????????
Marcel
0

je ne vois pas bien ce qu'il y aurait à installer sur un PC pour cela .
c'est un système autonome .
sur le PC , tu installes les pilotes imprimante, c'est tout .
je suppose que tu accèdes à la configuration du serveur via une interface http, donc un navigateur tout simplement, il suffit de lire la documentation.
0