Connecté par Wifi mais pas internet

ptiteeve44 -  
 ptiteeve44 -
Bonjour,

Voila tout d'abord, nous avons un ordinateur de bureau connecté par cable USB à la Bbox, et nous avons aussi mon ordinateur portable connecté lui par Wifi !
Eux fonctionnent très bien !

Seulement voila, nous avons un troisième ordinateur portable que nous essayons de connecter en WIFI, le WIFI est activé, Etat : connecté, Force du signal : excellent !
hélas lorsque nous allons sur internet "page introuvable" :(

On ne sait pas quoi faire et surtout on ne comprend pas pourquoi cet ordinateur ne veut pas alors que les deux autres ya pas de soucis !

Ce troisième pc est un windows XP et il a firefox et internet explorer mais nous préférons Firefox ;)

Voila merci beaucoup pour votre aide.

Eve

A voir également:

17 réponses

la-loupe Messages postés 2288 Statut Membre 468

Il faut peut etre le configurer de taper dans la case supérieur

http://192.168.1.1
0
ptiteeve44

Ca m'a marqué "le délai d'attente est dépassé" donc je ne parviens pas à la page :/
0

Essayes un peu ceci:

Démarrer > Connexions > Connexions réseau sans fils et cliques droit > Réparer
0
ptiteeve44

Alors j'ai fait ce que tu m'as dis, réparer la connexion là, et j'ai essayé de retourner sur http://192.168.1.1 et ça ne marche pas :(
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Dans ce cas fais ceci

Démarrer > Connexions > Connexions réseau sans fils et cliques droit > Proriétés puis selectionner la ligne " protocole internet", puis propriétés, ensuite, selectionner " obtenir une adresse IP automatiquement. OK

Normalement tu ne devrais plus remettre http://192.168.1.1 par la suite
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Salut,

Fait cette petite manip, plutôt que de tâtonner pendant 20 minutes.. :)

# Cliquez sur le menu Démarrer

# Cliquez sur Exécuter (Si la commande Exécuter n'apparait pas, utilisez le raccourci Windows+R, Windows étant la touche situé entre Ctrl et Alt, à gauche de votre barre espace)

# Tapez cmd, puis validez via la touche Entrée

# Une fenêtre s'ouvre, tapez ipconfig /all puis collez le résultat sur le forum.

(Sur le PC qui n'a pas internet)
0
ptiteeve44

Config IP de Windows :

Nom de l'hote : TOP
suffixe DNS principal :
Type de noud : Mixte
Routage IP activé : non
Proxy WINS activé : non

Carte ethernet connexion au réseau local :

Statut média : média déconnecté
description : SiS 900 PCI Fast Ethernet Adapter
Adresse physique : 00-11-D8-87-CD-5A

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil 5 :

statut du média : Média déconnecté
description : hercules wireless N Mini USB key
Adresse physique : 00-08-d3-82-00-BE

Carte Ethernet connexion réseau sans fil 4 :

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description : ASUS USB Wireless Network Adapter
Adresse physique : 00-11-D8-9F-31-C2
DHCP activé : non
Ip : 192.168.125.4
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
passerelle par défaut : 192.168.10.0
Serveur dns : 192.168.10.0

Voila si ça peut vous aider.... sachant que le sans fil 5 c'est une clé wifi qu'on a acheté croyant que ça pouvait venir du Wifi intégré, mais celle ci nan plus ne marche pas mwarf... elle est connecté mais internet ne marche pas...
0
Mstr Messages postés 12018 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   1 894

Donc c'est ça :

On voit que le DHCP n'est pas activé, et que t'es en IP fixe. Je pense pas que ce soit la meilleure solution.

On voit que la passerelle renseignée est 192.168.10.0, si tu tape http://192.168.10.0 sur firefox ou IE, tu tombe sur la box ?

Je pense que tu devrais tester d'activer le DHCP sur la box, si c'est pas fait, et de mettre ta configuration réseau en automatique.
0
ptiteeve44

Alors j'ai tapé ce que tu m'as dis là, et ça me marque "le délai d'attente est dépassé" -_- donc je ne tombe pas sur ma box encore :/

Comment on active le DHCP ?
0

Donc il est là le soucis, on l'a trouvé, c'est déjà ça.

Tu peux aller faire la même manip sur un PC qui fonctionne comme il faut ?
0
ptiteeve44

J'viens de le taper sur mon ordi portable là celui que j'utilise actuellement, et ça me met la meme chose :O

"Le délai d'attente est dépassé
Le serveur à l'adresse 192.168.10.0 met trop de temps à répondre."

Mwarf

Le serveur à l'adresse 192.168.10.0 met trop de temps à répondre.
0

L'autre manip, celle ci :D :

# Cliquez sur le menu Démarrer

# Cliquez sur Exécuter (Si la commande Exécuter n'apparait pas, utilisez le raccourci Windows+R, Windows étant la touche situé entre Ctrl et Alt, à gauche de votre barre espace)

# Tapez cmd, puis validez via la touche Entrée

# Une fenêtre s'ouvre, tapez ipconfig /all puis collez le résultat sur le forum.
0
ptiteeve44

ah pardon lol !

Euh ouai mais j'peux pas faire copier coller et ya 10 fois plus de trucs d'écrit loool
j'dois vraiment taper tout à la main ? :S xD j'vois pas tout en plus sur le coté ^^
0

Tu copie colle tout dans un fichier.

Tu héberge le fichier sur http://www.cijoint.fr/

Le site te donnera un lien après que tu leur ai envoyé le fichier, copie/colle le dans ta prochaine réponse.

Je me débrouillerais pour déchiffrer tout ça :D.
0
ptiteeve44

Mais j'peux pas faire copier déjà :/ au pire j'fais deux images ^^ mais bon j'crois que tout ne sera pas marqué :S
0

Bizarre qu'il y ai autant de choses, t'as du bien bidouiller :D

Au pire, ne fait pas de /all

Tapes juste ipconfig

Le résultat devrait être un peu plus court..
0
ptiteeve44

On a bidouillé pour mwa :D
0
ptiteeve44

Donc ça c'est mon ordi ^^
http://nsa20.casimages.com/img/2010/08/25/100825045337846630.jpg
http://nsa20.casimages.com/img/2010/08/25/100825045416822422.jpg
0

Mwe ok, donc ta box ça devrait être http://192.168.1.254 (théoriquement)

On reprends du début, ça c'est la config du PC qui fonctionne pas :

A la place du 192.168.10.0, il faut mettre l'adresse de ta box. C'est à dire 192.168.1.254 normalement.

Je sais pas pourquoi la personne qui a fait ton installation a tout mis en IP fixe mais bon, on va pas le contrarier, on va essayer de faire pareil.

Pour changer ça :

Tu cliques sur l'icône en bas à droite de ton réseau sans fil, puis sur "Ouvrir le centre réseau et partage"
A cet endroit, en dessous de "Afficher vos réseaux actifs" et tout à droite, tu devrait avoir un truc du genre "Connexion au réseau sans fil, ou connexion au réseau local", tu cliques dessus
Tu arrives sur une fenêtre "État de connexion blablabla"
Tu cliques sur Propriétés
Tu cliques sur Protocole internet version 4, puis sur Propriétés, un peu plus en dessous à droite.

Là tu arrive à l'endroit ou tu peux changer les ip. Donc comme je l'ai dis au début, tu change les deux lignes Passerelles par défaut, et Serveur dns et tu met à la place : 192.168.1.254

Tu valides.

Et là, ça devrait fonctionner.

C'est pas compliqué du tout, même si j'ai fait beaucoup de ligne, j'ai juste détaillé a fond.
0
ptiteeve44

Alors okey, donc ouvrir centre réseau et partage pas de soucis, j'ai connexion au réseau sans fil et connexion au réseau local je prend lequel ? :S j'ai pris connexion sans fil pour essayer et j'ai cliqué sur propriété etc sauf que je n'ai pas "protocole internet version 4" mais "protocole internet tcp/ip" et j'arrive sur la page ou j'entre l'adresse ip, etc ou j'ai rentré donc 192.168.1.254
et quand je valide ensuite je vais sur internet et ça ne marche pas xD ya de quoi péter un cable :(
0

Hum oue, ç'est bien ça.

T'as bien remplacé la passerelle et le DNS ? Ya que ça à changer, le reste est bon.

Après avoir fais ça, au même endroit que la manip de l'ip config, tape :

ping 192.168.1.254

Et donne moi le résultat
0
ptiteeve44

J'ai bien remplacé la passerelle et le DNS, je viens de faire ta manip et ça m'a mis " délai d'attente de la demande dépassé" o_O
0

Hm...

Tu peux aller sur un PC qui fonctionne, et aller sur http://192.168.1.254 ?
0
ptiteeve44

oui j'ai réussi a y aller avec mon PC :D
tu veux savoir quoi ou alors je fais quoi ? ^^'
0

Donc ça veut dire que c'est bien l'adresse de la box..

J'ai une idée, mais avant de faire ça, sur le PC qui ne fonctionne pas, va sur la fenêtre "État de la connexion au réseau sans fil".

A la place de propriétés, clique sur Diagnostiquer, et dit moi si ça bloque, et à quel endroit.
0
ptiteeve44

Hum je ne vois pas diagnostiquer ? j'ai propriétés, réparer, déconnecter .... ?
0

Réparer alors :)
0
ptiteeve44

HAN MON DIEU T'AS REUSSIII !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
0
ptiteeve44

Espérons que ça fonctionne toujours j'veux dire que ça parte pas ! :O j'vais ptèt faire un reboot pour voir ?
0

Même après un reboot, ça devrait pas bouger.

Tu peux test si tu veux ^^.
0
ptiteeve44

c'est parti après reboot :@ c'est vraiment bizarre :'(
0