Convertir fichier indesign dans GIMP

Fermé
cocodelyon - 25 août 2010 à 12:50
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 25 août 2010 à 13:48
Bonjour,

J'ai du travailler sur une affiche pour une association, comme à mon habitude et comme je l'ai appris durant mes études je l'ai fait dans Indesign, simple, rapide efficace!
Seulement la personne à qui je dois envoyé l'affiche, travail sur GIMP.
Il aimerait avoir un fichier avec les calques (surtout le texte) modifiable.

J'ai installé, GIMP (mon ordinateur n'a pas l'air de bien l'aimer lol), puis j'ai vue qu'on pouvait ouvrir des fichier EPS, ça m'est déja arrivé dans le passer de convertir du In design en EPS pour pouvoir ouvrir la page dans Photoshop. J'ai donc envoyé à la personne je fichier EPS il n'arrive pas à l'ouvrir...

Bref auriez vous une autre solution, je ne connais pas du tout GIMP et j'ai pas envie de refaire tout le travaille déjà fait sur In Design, surtout que si GIMP est un équivalent de Photoshop il n'est pas du tout fait pour de la mise en page!

Donc aider moi à trouver une solution s'il vous plait!
Par avance, merci



1 réponse

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 048
25 août 2010 à 13:48
Passer des donnees vectorielles EPS dans un logiciel de retouche d'image ca se termine toujours par une pixelisation...

L'un des cas ou cela reste possible c'est avec l'enregistrement en PDF depuis Photoshop (version recente) et en conservant les fonctions d'edition, ce meme PDF sera a nouveau ouvrable dans Photoshop (et on retrouvera les calques).
Car meme si on conserve les donnees vectorielles dans un EPS, elles seront pixelisees a l'ouverture que ce soit dans Photoshop ou un autre logiciel de retouche d'image.

Ca sera soit Gimp, soit Indesign...!
0