MFC sur une plage
Silverhawk
-
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterais savoir comment appliquer à une cellules "titre" une mise en forme conditionnelle du style "Icone" en fonction la présence ou non de cellule "passée à l'orange" située dans la colonne sous le titre...
Je souhaiterais savoir comment appliquer à une cellules "titre" une mise en forme conditionnelle du style "Icone" en fonction la présence ou non de cellule "passée à l'orange" située dans la colonne sous le titre...
A voir également:
- MFC sur une plage
- Frédéric cherche à faire le buzz sur les réseaux sociaux. il a ajouté une image d’ours polaire sur une image de plage. retrouvez l'image originale de la plage. que cache l'ours polaire ? ✓ - Forum Google Chrome
- Manchot sur une plage pix - Forum Musique / Radio / Clip
- Sur la plage... - Forum Loisirs / Divertissements
- Vba excel sélectionner une plage de cellules variable ✓ - Forum VB / VBA
- Image de plage pix sans manchot - Forum Graphisme
8 réponses
Bonjour.
à ma connaissance, la MFC du style icône ne s'applique pas à ce cas de figure.
par contre tu peux facilement appliquer une MFC avec le sixième type de règle "Utiliser une formule pour déterminer ..." avec la formule
=NB.SI(plage;test)>0
dans laquelle plage est l'ensemble des cellules testées
et test est la valeur qui provoque la coloration en orange de ces cellules.
à ma connaissance, la MFC du style icône ne s'applique pas à ce cas de figure.
par contre tu peux facilement appliquer une MFC avec le sixième type de règle "Utiliser une formule pour déterminer ..." avec la formule
=NB.SI(plage;test)>0
dans laquelle plage est l'ensemble des cellules testées
et test est la valeur qui provoque la coloration en orange de ces cellules.
Salut,
Regarde le fichier joint voir si c'est ce que tu cherches
https://www.cjoint.com/?iAqG3lr4Id
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Regarde le fichier joint voir si c'est ce que tu cherches
https://www.cjoint.com/?iAqG3lr4Id
A+
Mike-31
Une période d'échec est un moment rêvé pour semer les graines du savoir.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour et merci à tous...
Je pense pour ma part que c'est Raymond PENTIER qui répond le mieux à ma question, même si je ne l'ai pas encore réellement mit en application dans mon tableau... (je vous tiens au courant pour la suite)
Merci Raymond PENTIER je t'ai mis +1 ;-)
Je pense pour ma part que c'est Raymond PENTIER qui répond le mieux à ma question, même si je ne l'ai pas encore réellement mit en application dans mon tableau... (je vous tiens au courant pour la suite)
Merci Raymond PENTIER je t'ai mis +1 ;-)
Okidoki j'ai bien saisi le principe, mais par rapport à la formule de test j'ai un peu du mal car ma case "par exemple B2" se colorie en orange si sa valeur est supérieur à la cellule voisine A2...
Évidemment cette MFC s'applique à plus de 300 lignes dans la colonne B donc comment gérer cela car apparemment ceci ne marche pas =NB.SI(AN15:AN300;"AM15:AM300<AN15:AN300")>0
Merci d'avance à tout le prof qui permette à ce site d'exister...
Évidemment cette MFC s'applique à plus de 300 lignes dans la colonne B donc comment gérer cela car apparemment ceci ne marche pas =NB.SI(AN15:AN300;"AM15:AM300<AN15:AN300")>0
Merci d'avance à tout le prof qui permette à ce site d'exister...
Bonjour à vous trois (et même à tous les autres ...).
Je n'ai pas trouvé de formule directe.
Alors, comme d'habitude, je contourne le problème :
J'utilise (ou j'insère) la colonne C pour y mettre la différence =B2-A2, à recopier vers le bas, et en C1 la formule =NB.SI(C2:C300;">0").
Il ne me reste qu'à appliquer en B1 la formule de MFC =$C$1>0
* Bien entendu il faudra ensuite masquer cette colonne C ...
https://www.cjoint.com/?iBqi1HOLBn
Je n'ai pas trouvé de formule directe.
Alors, comme d'habitude, je contourne le problème :
J'utilise (ou j'insère) la colonne C pour y mettre la différence =B2-A2, à recopier vers le bas, et en C1 la formule =NB.SI(C2:C300;">0").
Il ne me reste qu'à appliquer en B1 la formule de MFC =$C$1>0
* Bien entendu il faudra ensuite masquer cette colonne C ...
https://www.cjoint.com/?iBqi1HOLBn